⇀ C ↼

24 1 0
                                    

Vendredi 13 avril - Séoul, Corée du Sud

Aujourd'hui était un jour très apprécié, vendredi... c'était la dernière journée de la semaine avant le weekend, et les élèves se relâchaient un peu, passaient leurs soirées dehors ou chez eux avec leurs amis. Certains préféraient rester seuls. Mais cette fois-ci, c'était un jour encore plus spécial que d'habitude. Un nouvel élève venant de Chine patientait devant le bureau du proviseur, attirant sur lui quelques regards curieux qui le gênait.

Il toqua une énième fois contre le bois et patienta.

"Entrez"

Il s'exécuta donc et poussa la poignée de la porte, saluant le dirigeant de son nouvel établissement scolaire.

- Bonjour jeune homme, que puis-je faire pour vous ? s'enquit-il.

- Bonjour Monsieur, je m'appelle Zhang Yixing et je viens de Changsha, je suis le nouvel élève, répondit-il en s'inclinant poliment.

- Très bien, fit-il en souriant. Je vais te donner ton emploi du temps. Étant donné que tu es arrivé avant la pause de midi, tu vas manger avec moi et j'en profiterais pour t'expliquer un peu le règlement. J'ai entendu dire que vous aviez eu des problèmes lors du déménagement ?

- Hum.. Oui, répondit-il, visiblement gêné. Mon père à du aller chercher mon chat sur le toit et je ne le savais pas.. Un déménageur à enlevé l'échelle après m'avoir demandé l'autorisation et il est venu déposer les meubles à Séoul.. Mon père était coincé, il se gratta la nuque, honteux.

Le principal ria doucement et se leva pour emmener le jeune homme à la cafétéria.

_Classe d'histoire - Seconde E

L'heure d'Histoire avait été prolongée à cause du vacarme qu'avait fait un groupe de fille en rentrant dans la classe. Le professeur de ladite matière se tenait assis à son bureau, fixant ses élèves et mettant en retenue l'auteur du moindre mouvement.

~Junmyeon~

Raah ça doit faire au moins un quart d'heure qu'on poirote dans la classe de cette limace visqueuse... J'ai faim moi ! Tout ça à cause de ces pots de peinture qui peuvent pas s'empêcher de crier quand on s'assoit sur une chaise pff.

- Madame! On peut sortir s'il vous plaît ? Pourquoi vous punissez toute la classe alors que nous ne sommes pas tous responsables ? demandais-je, en ayant vraiment ras-le-bol.

- Mh.. Vous avez raison monsieur Kim. (Je souriais) Dans ce cas, pourquoi n'iriez-vous pas faire un petit tour dans le bureau du proviseur ? Il est possible que -présentement- vous soyez responsable de ce brouhaha inutile, dit-elle en souriant.

Après avoir perdu mon sourire, je sortis de la classe, sac en main, et me dirigea vers le bureau du chef d'établissement.

Je toquais plusieurs fois, et la seule personne qui vint m'ouvrir ne fut que la secrétaire.

- Tien donc, Monsieur Kim. Je ne m'attendais pas à vous voir si tard, fit-elle, un sourire narquois collé au visage.

- Bonjour Madame pouffiasse ! Je cherche le proviseur, dis-je en souriant, après l'avoir clairement ignorée.

Elle perdit son sourire et grogna légèrement avant de sortir du bureau et de m'emmener à la cafétéria. Le proviseur s'y trouvait avec un gars que je n'avais jamais vu ici.. Sûrement un nouveau. La secrétaire me laissa avec eux.

- Junmyeon.. Qu'as-tu encore fait ? demanda le principal en lâchant un soupir exaspéré.

- Rien appa, répondais-je en souriant un peu moins. C'est la vieille limace visqueuse qui nous gardait en classe à cause d'un groupe de fille qui nous collent aux basques, j'ai dit que c'était injuste que toute la classe soit punie et j'ai tout pris. (Mon père se pinça l'arête du nez avec deux doigts)

- Quand vas-tu comprendre qu'une punition en est une, même quand tu n'es pas responsable, demanda-t-il en soupirant. Bref.. (Il me montra poliment le nouveau) Voici Yixing, il vient d'arriver en Corée du Sud et parle très bien coréen, il est nouveau ici et j'espère que tu n'en fera pas un de tes souffre-douleur comme tu en as l'habitude. Il doit bien s'intégrer, même s'il est chinois.

Mon père m'avait dit ça en me lançant un regard mauvais. C'était la seule personne à laquelle je me confiais alors il savait tout. Même quand je lui ai annoncé que je n'étais pas le moins du monde intéressé par les filles, il m'a conseiller de me trouver un beau petit copain... Tss... Bon c'est mieux ça qu'autre chose mais c'est lourd des fois.

Comme le fait - qu'après que nous nous soyons assis à une table - il soit en train de me donner de petits coups de coude se voulant discrets pour me signaler que le nouveau n'était pas mal pour moi.

Lourd.

~Yixing~

Déjà que de manger avec le proviseur me paraissait gênant, manger avec le proviseur ET son fils est encore plus gênant, surtout le jour de ma rentrée en tant que nouveau. Le jeune garçon me jetait quelques coups d'œil de temps en temps, ce qui me mettait encore plus mal à l'aise. La nourriture était basique pour ici, mais tellement différente de la Chine. (Enfin pas énormément, mais je trouvais ça délicieux.)

Caramel ou Guimauve ? [SuLay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant