⇀ A ↼

9 1 2
                                    

_13.30 - Séoul Academy, Pause

Une fois le repas terminé, les deux élèves et leur principal se mirent à vagabonder dans les couloirs de l'établissement. L'esprit de l'élève perturbateur voguant bien loin de la réalité, tandis que le nouveau venu écoutait attentivement les conseils et dires de l'adulte présent.

Ils reprirent les cours à la fin de la visite totale du lycée, et Yixing fut inscrit dans la même classe que Junmyeon.

Il prenait autant de notes que possible et restait concentré sur son cours, ses parents attendaient les meilleurs résultats possibles venant de lui et Yixing ne pouvait pas se permettre de les décevoir, sous peine d'être sévèrement puni. Le jeune garçon avait déjà fait l'expérience une fois et ne comptait pas recommencer - et subir la sentence de nouveau. Heureusement pour lui, les activités physiques pratiquées régulièrement, lui avait donné envie de faire les choses à fond, donc il avait moins de mal à faire ses devoirs jusqu'au bout.

- Bon, que les choses soient claires, commença Junmyeon quand la sonnerie retentît, ce n'est pas parce que mon père veut que je t'aide à t'intégrer ici que nous allons devenir amis. J'en ai déjà et ils me suffisent amplement, trancha-t-il en regardant son vis-à-vis, lui crachant ces dernières paroles à la figure.

- Je... Je sais, je ne demande pas ça... Ne t'embêtes pas avec moi, lui répondit-il, je me ferais bien des amis quand je me serais familiarisé avec les lieux...

Junmyeon le regardait ranger ses affaires, le sourcil levé. Son  but premier en disant ça à Yixing était de le blesser, mais - à son plus grand désarroi - ça n'avait pas l'air de marcher, et ça le laissait perplexe. Une fois qu'il eût fini de ranger, le plus jeune sortit de la classe, et, une fois dans les couloirs, il partit en courant vers le toit, retenant ses larmes jusqu'à y être. Il avait toujours eût du mal à se faire des amis, et le fait que le premier garçon qu'il rencontre en Corée du Sud soit si froid avec lui, lui faisait plus de mal qu'il n'avait voulu le croire. Le jeune garçon se laissa glisser contre un mur et, ouvrant à peine son sac pour caresser la tête d'une petite peluche, il se laissa aller, les larmes dévalant ses joues. Le prenant sur le fait, un jeune garçon qui venait juste d'ouvrir la porte donnant au lieudit, s'approcha doucement du jeune chinois, un petit air triste fixé sur son visage couleur porcelaine.

- T-tu vas bien...? demanda le nouveau venu avec hésitation, sachant pertinemment que la réponse à sa question était plus qu'évidente.

Yixing releva la tête, surpris, et referma précipitamment son sac, se pinçant le doigt au passage, faisant redoubler ses pleurs. Son vis-à-vis vint doucement le prendre dans ses bras pour le réconforter, lui caressant doucement le dos. Le jeune chinois le laissa faire et passa même ses bras tremblants autour de la taille du plus jeune, se blottissant dans ses bras réconfortant.

Après de longues minutes sans bruits, le jeune chinois se calma, et celui qui l'avait réconforté se décala légèrement.

- Je m'appelle Huang ZiTao, mais tu peux m'appeler Tao, dit-il en souriant doucement. Et toi ?

- J-je... Je m'appelle Zhang YiXing, répondit-il en essuyant les larmes séchées qui laissait de petites traces sur son doux visage.

- Tu es nouveau n'est-ce pas ? poursuivit-il en sortant un mouchoir de son sac pour le donner au plus vieux.

- C'est exact... Je fais mauvaise impression, désolé... Je viens d'arriver et tu me vois déjà pleurer... souffla-t-il en prenant le mouchoir entre ses doigts après avoir remercié ce dernier.

Tao haussa les épaules en souriant.

- Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai pleuré pour mon premier jour. Je suis arrivé plus tard que toi dans l'année, l'année dernière, et une certaine altercation m'a fait pleurer le premier jour... J'étais donc au même endroit que toi, mais, comparé à toi, je pleurais encore plus fort, rit-il de façon nostalgique.

- Et donc...? La personne qui t'a fait pleurer est comment avec toi maintenant...? demanda-t-il, curieux.

- Et bien... Il ne l'a jamais su et je ne lui parle pas. Il fait parti du groupe des populaires et ne s'accommode guère plus de ma présence que de celle des professeurs qui nous font cours, dit-il en gloussant.

YiXing sourit nerveusement à son vis-à-vis.

- Bon, allons-y sinon on aura pas le temps de te soigner que la pause sera déjà finie ! lança ZiTao avant de tendre sa main au plus vieux pour l'aider à se relever.

Ce dernier prit doucement la main tendue et se releva, faisant attention à son doigt blessé.

- Tu verras, l'infirmier est très gentil ! poursuivit le plus jeune en se dirigeant vers la porte.

Son camarade ne fit qu'hocher la tête et suivit ce dernier jusqu'à l'infirmerie après avoir bien séché ses larmes.




[Annonce des pairings de cette fic :

Sulay / Taoris / Xiuchen / Kaisoo / Hunhan / Chanbaek

Je préviens au cas où, merci de me lire, bonne journée / nuit !]


Caramel ou Guimauve ? [SuLay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant