CHAPITRE 1

11 1 1
                                    

-LET'S GO-

Mes amis savent à quel point tout va mal depuis ce jour et c'est pourquoi ce soir, ils décident de s'accorder une folie en nous organisant une sortie au restaurant. Au début, je ne suis pas partant, car je n'ai pas faim. Je n'ai jamais faim en réalité. Je ne fais que prévenir aux besoins de mon organisme en avalant certaines vitamines et quelques accompagnements. Le plaisir que j'avais à manger m'a quitté en même temps que toi.

Assis dans la voiture qui nous emmène au restaurant sélectionné par Jin, je regarde par la fenêtre, la capuche de mon sweat rabattue sur ma têt. Comme si elle allait m'aider à me cacher de la réalité que je n'arrive pas à affronter. Comment le pourrais-je ? Fatigué de me battre chaque jour pour rester en vie sans toi, je ferme doucement les yeux, appuyant ma tête contre la vitre froide. Mon souffle chaud crée de la buée sur celle-ci et sur le coup, je me sens comme fasciné par ce phénomène pourtant si anodin.

Je sors de mes pensées quand la voiture se stoppe d'un coup, secouant mon corps par la même occasion. Je cligne plusieurs fois des yeux puis me redresse doucement. Lointains, les rires de mes compagnons me parviennent alors qu'ils descendent du véhicule, leurs estomacs criant sûrement famine. Pendant un instant, je reste sur mon siège à les regarder s'éloigner. Je suis comme déphasé.

Finalement Hoseok se retourne en se rendant compte que je ne suis pas le mouvement.

- Jimin, tu viens ?

Pour les rassurer, même si je sais que c'est inutile, je leur adresse un petit sourire et extrais mon corps de la voiture. Finalement le chauffeur redémarre et part se garer quelque part. L'air frais de la nuit attaque mes mains découvertes que je plonge tout de suite dans mes poches. Tu avais l'habitude de mettre tes mains dans mes poches aussi, pour les réchauffer. Même si j'avais froid, le contact de tes doigts glacés m'apaisait.

Je pars rejoindre le reste du groupe et nous entrons dans le restaurant. Il y a déjà des clients mais le staff a réservé pour nous une salle privé dans le fond, afin que nous ne soyons pas dérangés. Je traîne des pieds jusqu'à cette fameuse pièce puis constate que les employés du restaurant n'ont pas fait les choses à moitié: table gigantesques, fauteuils confortables, nourriture à volonté, boissons alcoolisées ou non... Nous n'allions manquer de rien.

Un petit sourire m'échappe quand je vois tout le monde ébahit par ce spectacle. Heureusement qu'ils étaient là, avec moi. Si j'avais été seul dans cet épreuve... Je ne serais sûrement plus là aujourd'hui.

Je finis par m'asseoir entre Namjoon et Jungkook, les mains toujours dans mes poches et ma capuche couvrant toujours ma tête. Je ne me sens pas d'enlever cette "protection" maintenant. J'observe mes camarades sourire, rire et profiter de la nourriture tandis que les conversations vont bon train. On parle des futurs concerts, chansons et chorégraphies, de nos projets de voyage et de vacances...

Des projets.

Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait. Peut-être que cela me ferait du bien de partir quelques temps. Mais seul, ça ne serait pas une bonne idée.

Mes yeux se posent sur mes amis. Oui, avec eux, ce serait parfait. Mais je n'irais pas là où nous avions prévu d'aller, toi et moi. Je veux que cet endroit demeure un mythe pour moi, une sorte d'endroit inaccessible qui a été effacé de la carte avec ta disparition.

De plus en plus déterminé à partir en voyage pour me ressourcer, je prends soudainement la parole, au grand étonnement de tout le monde.

- On ne pourrait pas partir en voyage tous ensemble ?

Un silence s'empare de la pièce et je me sens presque rougir en voyant tout les regards surpris posés sur moi. Alors mon état était si lamentable que ça ? Etais-je vraiment rien sans toi ? Un peu embarrassé, je baisse les yeux quand soudain, j'entends la voix de Taehyung qui est plein d'enthousiasme.

- C'est une super idée !

Cette simple phrase provoque une effusion de commentaires de la part des autres qui se mettent à sourire en commençant à évoquer plusieurs destinations. Cependant je me dois de leur préciser que je ne veux pas aller là bas...

- Je veux bien aller partout mais... Pas en France.

Les discussion se stoppent une nouvelle fois tandis que je fixe mon assiette encore immaculée. Toi qui avait un côté français, tu avais toujours voulu découvrir ce pays d'où tu viens mais que tu ne connaissais pas. On s'était promis d'y aller une fois que le groupe serait lancé... Mais le destin n'a pas joué en notre faveur.

Soudain je sens Namjoon tapoter mon dos avant d'entourer mes épaules de son bras. Je le regarde avec étonnement et il me sourit avec bienveillance.

- On ira où tu voudras.

J'écarquille un peu les yeux puis cherche l'approbation des autres qui me gratifient de leur sourire. Soudain, je sens que je lâche tout et mes larmes se mettent à couler par elles-mêmes. Les plus sensibles commencent à pleurer avec moi. Je n'en peux plus et cette fois, je cache mon visage dans mes mains, tout en tremblant. Namjoon caresse mon dos en silence et je sens que peu à peu, chaque membre me prend dans ses bras.

Je veux avancer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Memories [BTS Jimin]Where stories live. Discover now