Rentrée..?

21 0 0
                                    

Les débuts, ça me connait bien, j'ai toujours changé d'établissements. A force, je suis habituée au changement. Depuis que mes parents ont divorcés, j'ai déménagé dans cette mini ville avec ma mère et ça ne m'ennuie pas pour autant. Je reste la plus-part du temps cloîtrée dans ma chambre et j'aime bien. Sauf que là, c'est la rentrée...

Lorsque j'entre dans la cour du Lycée, il y avais plein d'élèves ! C'était pas croyable. Cette année, je suis dans le plus grand lycée de la ville. Je n'habite pas loin. J'aime pas les grands lycées, mais je trouve ça franchement mieux qu'un petit lycée où tout le monde se connait. Je veux être fantôme ici, que personne ne m'embête.

Je erre seule dans les environs en attendant la sonnerie de l'établissement. 

Je voyais beaucoup de personnes se faire des câlins, parce que c'est la fin des vacances d'été. Ils ont l'air heureux de se retrouver. Moi je n'ai jamais eue aucun ami, aucun amour et je ne veux pas qu'on m'approche. Ça me sers à quoi de m'en préoccuper ? Mes parents me suffisent.

Un peu plus loin, toujours dans la cours, près de la porte d'entrée du Lycée, il y avais un regroupement d'élèves. J'y porte un peu de mon attention, peut-être que c'est pour les nouveaux élèves...

En m'y approchant, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse demi-tour et que je perds mon temps. Finalement, je trouve un espace dans la masse pour voir ce qu'il s'y passe.

...

Ce n'était qu'une simple fille, assise sur des marches. Elle parlait avec des tas de personnes. Complètement à l'inverse de moi, elle est populaire et jolie. Tout le monde lui posait des questions. J'entendait des discussions de garçons qui disaient qu'ils allaient lui demander de sortir avec elle et ce genre de discutions me donnent la nausée. Les gars, ça sert à rien vous êtes bêtes... 

En lançant un dernier regard à cette étrange fille aux cheveux bruns, un garçon ma bousculée. Il ne s'est pas excuser.

Je hait les garçons, il m'a fait mal en plus. Je me frotte l'épaule et le choppe.

-Eh toi. T'as pas l'impression de prendre toute la place ?

Mon regard était noir mais je parlais doucement, je ne veux pas me faire remarquer. Mais le monde autour de nous s'est arrêté. Plus personne ne parlait. Ni même cette fille aux yeux bleus. Tout le monde nous regardais, d'autre s'en allaient et moi, je restait bouche bée face au garçon moqueur qui me regardait toujours, satisfait.

La fille se lève puis se dirige vers nous. Qu'est-ce qu'elle veux celle-ci ? Elle nous sépare l'un de l'autre.

-Eh ! Tu te crois ou toi ?

Elle m'arrête juste à la fin de ma phrase. 

-C'est bon, calme toi Hiro..

Elle repousse le sal type. Je n'aime pas lorsqu'on m'interrompe comme ça. Le gras s'en vas, la tête bleue. La fille était gênée.

-Désolée, il est débile.

Elle me fit un sourire gêné avant de fixer le badge que je portais avec mon nom dessus. Ma mère me l'a offert juste avant de partir et m'a supplié de le mettre tout en disant que j'étais "parfaite" avec.

-Haru, c'est bien ça ? Est-ce que tu vas bien ?

Elle me touche le bras, je recule et je hoche la tête sans rien dire. Je n'ai pas envie de lui parler et je ne veux surtout pas faire de nouvelles connaissances. En plus elle connait mon nom. J'enlève de suite le petit badge de mon uniforme, pardon maman mais c'est mieux comme ça.

-Ça à l'air bon...  Ajoute-t-elle avant de me voir partir.

Je lui lance un dernier regard, on se regarde droit dans les yeux. Et en un regard... j'ai su que nous allions nous rapprocher.

Je tourne la tête, sans rien dire et repart comme si je sortait d'une bataille.



_____________________________________________________

N.D.A

En média : Haru, la "je" de l'histoire

Merci de lire Suki Desu <3

Sukidesu [GxG] OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant