Quelqu'un empruntait le même chemin que moi, j'entendais des pas. Une fille, un garçon ?
Je me retourne, cette fille était là. Elle marchait en regardant le sol.
Elle me vois et s'arrête. Une mèche traîne sur son visage, elle la remet en place. Je me tourne vers elle.
Il y a eu un coup de vent et mes cheveux volaient. Elle n'avait pas de veste, elle devait avoir froid. Elle se frotte les bras. Je soupir et retire ma veste. Par simple pitié, je marche vers elle et la lui met sur le dos.
-Merci.
On se regarde droit dans les yeux. Qu'est-ce que je suis entrain de faire ? Je restais la regarder jusqu'au moment ou elle décroche nos regards. Je tourne la tête.
-Tu habites ou ?
Je marmonne. Elle a l'air tellement fragile, je ne vais pas la laisser ici.
-Pas très loin, juste au bout de la rue. Elle m'a répondue.
-Je vais par là aussi.
Elle serrait ma veste qui lui était juste posée sur son dos. Elle avait l'air plus timide que ce matin. Je croise encore ses yeux bleus, et ce regard voulait tout dire : Faisons le trajet ensemble.
Je soupir et j'avance. Elle reste plantée là, à me regarder partir. Je m'arrête et la regarde avant de lui faire un signe de tête pour qu'elle vienne. Elle me souris et me rejoins en trottinant.
-Merci encore.
-Ce n'est rien.
Nous marchons quelques mètres, le bout de la rue semblait être loin. Ce trajet me semblais interminable et c'était extrêmement gênant. Il avait un silence glacial et je ne savais pas du tout comment m'y prendre pour détendre l'atmosphère. Mais pourquoi j'ai fait ça aussi..
-Quel est ton nom ? Lui demandai-je.
Je suis gênée. Je n'ai pas envie de nouvelles relations mais pourquoi je fait ça bon sang...
-Mon nom est Ai.
Elle me souris gentiment, le nez rougit par le froid.
-Je suis Haru, enchantée.
Je tente de ravaler un sourire qui apparaît sur mon visage. Je me pose des questions. Une amie ? Une camarade ? Une connaissance ? Mais dans le fond, quand je la regarde, j'ai l'impression d'être proche d'elle sans l'être franchement.
Nous nous séparons, par la suite, au bout de la rue, comme prévu. Elle m'a salué mais je n'ai rien répondue. J'en ai déjà fait trop. Cette simple conversation me tracasse et nous avons seulement fait connaissance. C'est très inhabituel pour moi. Il vaut peut être mieux que je l'évite un moment.
La nuit me portera conseil...
________________________________________________
N-D-A :
En média : Ai
Merci de lire Suki desu <3
VOUS LISEZ
Sukidesu [GxG] OS
RomanceJe m'appelle Haru, je suis en Seconde A. Ma vie est très stable, je suis très stable et je n'ai besoin de personne dans ma vie. Tout le monde me parle d'amour ou d'amitié alors que je reste seule dans mon coin. Je suis le genre de fille qu'il ne fa...