Texte

13 3 0
                                    

Aujourd'hui je ne ferai pas de poèmes. J'ai envie de parler d'un sujet qui me tiens énormément à cœur.
Le harcèlement.
Pour comprendre ce sujet il faut d'abord comprends ce qu'est le harcèlement. Pour moi il y a deux types principals de harcèlement : le harcèlement moral et le harcèlement physique. Mais bien sur il existe tellement de types d'harcelement: scolaire, sexiste, raciste etc...
Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime. Au début souvent cela commence par des petites piques. On y fait pas réellement attention. Puis ça devient répéter, tout les jours. Vous vous imaginez ? Tout les jours devoir subir des insultes, des frappes. Des viols pour certaines femmes.
Beaucoup de gens prennent ce sujet bien trop évasivement. Mais même si le ou les harceleurs sont arrêtés, la victime elle, elle est détruite. Dans certains cas les plus extrêmes cela va jusqu'au suicide.
On ne doit pas rigoler avec ce sujet.
Alors voilà, j'ai écris ce texte qui est un cris du cœur :

C'est à la lumière de la bougie que j'écris ces lignes. Pour parler d'un sujet sombre comme les ténèbres.
Dans le monde des enfants, des femmes et même des hommes se font insulter, frapper et harceler. Et ça n'arrive pas qu'aux autres.
Vous savez il n'y a pas forcément de raisons, les gens peuvent être cruels sans raisons.
Même si d'apparence ça ne fait pas mal, sachez que chaque insultes, chaque regards mauvais et chaque coups, aussi minimes soient-ils, ça fait mal. Très mal. Et je ne parle pas de douleurs physiques.
Alors toi qui fais subir ça, n'as-tu pas honte ? N'éprouve tu rien?
Qu'y gagne-tu? Qu'y perds-tu?
Tu ne gagnes rien à part la satisfaction d'avoir battu plus faible.
Tu ne perds rien si ce n'est ton humanité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de poèmes envolésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant