commencement...

14 0 0
                                    

Salut à tous ! tout d'abord, pour ceux qui connaisse ou me suivent, je voudrais m'excuser pour l'attente de mon autre livre « fils de dragon, fille d'humain » qu'il y a entre les chapitres. Je n'oublie pas mon histoire, j'ai déjà écrit une bonne partie dans mon cahier mais c'est le temps pour tout retaper sur l'ordi qui me manque. De plus, j'ai dû interrompre son avancement car je devais écrire un texte pour un concours auquel j'ai décidé de participer, et que je publie ci-dessous car j'avais envie de la partagé avec vous et d'avoir des avis. Sur ce, je ne vous embête pas plus et bonne lecture... 😉


Conséquences élémentaires

Les quatre éléments, ces forces uniques, gardiennes de l'harmonie de notre planète et de l'univers, et également, sources d'inspiration pour nombres personnes, y compris moi. Dans mon histoire, j'ai décidé de transformer ses éléments en jeunes filles, amies malgré leurs différences. Mais leurs différences seront le problème de mon histoire.

C'est par une belle après-midi que commence mon histoire. Les quatre amies se trouvaient sur la colline comme souvent quand elles ne devaient pas régler des problèmes liés à leur éléments. C'était une petite colline au milieu de champs fleuris et, sur le sommet, un imposant et magnifique pommier. Les jeunes filles s'y étaient rencontrées pour la première fois et c'est là que leur amitié était née. Donc, les jeunes éléments vaquaient à leur occupation, chacune de leur côté pour une fois. Terre était en train de peindre le champ de fleurs orange pâle avec une précision étonnante. De leur groupe, Terre est la plus créative. Elle a des mains d'or et est douée en toute forme d'art plastique. Mais elle est également la plus douce et la plus attentionnée. A côté d'elle, étendue sur l'herbe, se trouvait Air. Un épi dans la bouche, elle regardait les nuages blanc coton défiler sur le fond azur du ciel. Air a une imagination sans limite et est souvent la tête dans les nuages. Elle peut être calme mais suit facilement le mouvement quand Feu invente de nouveau jeu un peu risqué. Plus loin, sous le pommier, se trouvait Eau. Elle lisait un livre à l'ombre des nombreuses branches de l'arbre. De toutes, elle est la sagesse et l'intelligence. Elle peut être rabat-joie si la sécurité de ses amies est en jeu, mais seulement pour les protéger et sa sévérité cache un grand cœur.

Tout était calme quand un bruit d'une branche qui se casse retenti suivi de cris et d'un bruit de chute à travers le feuillage et les branches du pommier, unique arbre des alentours. D'un bond, les trois amies se retrouvaient sur leur pied, prête à passer à l'action en cas d'attaque. Elles fixaient le pommier et il ne fallut pas beaucoup de temps pour voir Feu émergée des feuilles. Si Eau est la sagesse et la prudence, Feu est tout le contraire. Audacieuse, impulsive et parfois insolente, elle trouve sans cesse de nouvelles activités risquées et lors d'un combat, elle est plus du style a passé à l'action, et réfléchir après. Donc, reprenons l'histoire, Feu tombait et sans les réflexes de Air, elle se serait écrasée au sol. Non que la chute lui aurait été fatal vu que c'est un élément, mais elle aurait pu se faire très mal. Air fit apparaitre un mini tourbillon en dessous de Feu et cela avait amortit sa chute. Le tourbillon disparut, elle tomba les derniers centimètres qui la séparait du sol pour se retrouver sur le dos, les deux jambes en l'air. Les trois autres filles se mirent en cercle autours de leur amie. Cette dernière resta quelques moments inactive, puis leva son bras pour montrer une belle pomme rouge. Les trois jeunes éléments la regardaient, éberluées, le temps que Feu s'asseye, puis Eau lui demanda ;

-Attends, c'est pour ça que tu es monté tout en haut de l'arbre ?

-Mm mm, lui répondit -elle en hochant la tête et en croquant à pleines dents dans la pomme.

Eau la regarda d'un regard glacé et Terre d'un regard doux, quoiqu'un peu inquiet. Et le plus rigolo était Air, qui essayait de ne pas rigoler, mais dont ses yeux rieurs en montraient son envie.

-Tu ne t'es pas fait mal au moins ? demanda Terre d'une voix légèrement inquiète.

-Si, au bras, lui répondit-elle. Mais rien de grave.

-Laisse-moi voir.

Prenant délicatement son bras, elle releva sa manche et retint un cri de stupeur. Une large entaille ouvrait son bras entre son coude et son épaule.

-je peux te guérir, mais cela fera un peu mal, lui dit Terre.

-Vas-y.

Alors que Terre s'afférait à la guérir, Eau continua de lancer des regards froids. Elle allait ouvrir la bouche pour la réprimander, Feu la devança.

-Si c'est pour me faire la leçon, sache que cela ne changera pas mes habitudes, lança-t-elle d'un ton désinvolte.

Eau referma sa bouche, pour la rouvrir quelques instants après.

-Tu ne pouvais pas te contenter d'une pomme à portée de main, non, il fallait que tu ailles chercher la plus haute, lâcha-t-elle d'un ton glaçant.

-L'aventure, ça me connait.

Eau allait riposter, mais Feu continua.

-Tu sais, ce que j'aime chez Terre, c'est qu'elle s'occupe d'abord de moi avant de me réprimander.

Cette dernière rougit, lui dit qu'elle a terminé puis se leva et parti rejoindre Air dont l'envie de rire lui était passé, remplacé par une expression de panique. Ce n'était pas la première fois que Eau et Feu se disputaient, mais ces derniers temps, leurs disputes dégénéraient et Air et Terre craignaient pour l'amitié de leurs amies.

-Tu aurais pu te faire mal ! s'exclama Eau d'une voix dure.

-C'est fait, dit Feu en levant son bras blessé.

-Ne joue pas avec les mots. Si Air n'était pas intervenue, tu te serais écrasée sur le sol.

-Mais ce n'est pas arrivé.

-Tu es vraiment entêtée ! cracha eau d'un ton cinglant.

-Et toi, à être aussi froide et dure, tu n'as pas peur de te changer en glaçon ?!? explosa Feu.

Et les deux jeunes éléments commencèrent à se disputer, haussant le ton et l'électricité des regards qu'elles se lançaient était si violent que cela en faisait presque des étincelles. Elles continuèrent à se chamailler un certain temps sans se soucier de l'inquiétude qui grandissait dans le regard de leurs amies qui ne savait pas comment réagir. A un moment, Air se risqua :

-Heu, et si on rentrait ? Il se fait tard et il faut encore préparer à manger, dit-elle d'une voix peu assurée.

Feu et Eau latoisèrent d'un regard noir, puis tournèrent les talons et partir chacune deleur côté.

conséquences élémentairesWhere stories live. Discover now