Le soir, dans la bâtisse des quatre éléments, une maisonnette posée sur les branches d'un vieux chêne perché sur un aplomb rocheux au bord de la mer, l'air était lourd et la tension palpable. Air et Terre faisaient de leur mieux pour détendre l'atmosphère, en faisant attention à leurs gestes et leurs paroles, conscientes que la moindre étincelle pourrait tout faire exploser, ou que la moindre goutte pourrait faire déborder le vase. Cependant, cela finit quand même par dégénérer à cause d'une broutille.
-Peux-tu me passer le sel, Feu ? demanda Eau d'un ton polaire.
-Et le sil-te-plait, il te semble inutile ? répondit Feu d'une voix tranchante.
-Attends, c'est toi qui dit ça ? Il me semble que tu n'es pas la mieux placée pour donner ce genre de leçon, répliqua Eau d'un ton calme mais dure.
Les deux éléments étaient maintenant debout, coinçant Air et Terre au centre de leur duel.
-C'est vrai que pour donner des leçons aux autres, tu es championne, cria presque l'élément des flammes.
-Tu es tellement insolente et imprudente qu'il faut bien quelqu'un pour te remettre en place, sinon tu serais capable des pires gaffes du monde.
A ces mots, n'y pouvant plus, Feu hurla de rage, et projeta des flammes dans toute la pièce. Absorbées par leur combat verbal, les deux rivales ne le remarquèrent pas, et sans le cri strident de Air, elles l'auraient remarqué trop tard. Elles levèrent toutes les deux la tête pour voir une énorme poutre enflammée se décrocher du plafond et tomber sur eux. Terre fit pousser d'épaisse lianes qui s'enroulèrent autours de la poutre et elle sauva ses amis de justesse.
-Vite, sortez ! leur cria-t-elle tout en faisant apparaitre de nombreuses plantes pour empêcher la maison de s'écrouler sur leurs têtes.
Quand les trois éléments furent dehors, elle courut les rejoindre et sortit du bâtiment un instant avant que celle-ci ne s'effondre. Les quatre jeunes filles regardèrent leur maison se consumer, en proie aux flammes, puis la dispute recommença.
-Tout ça c'est de ta faute ! cria Eau, qui perdit son légendaire sang-froid.
-Ma faute ? Elle est bien bonne, je te signale que si tu ne m'avais pas provoqué, rien de tout ça ne serait arrivé.
-Ce n'est la faute de personne, on aurait dû prévoir une maison résistante au feu, c'est une erreur de notre part, dit Terre d'une voix douce en essayant de calmer les deux rivales.
-Tu es du coté de cette imprudente ? s'exclama Eau interloquée.
-Quoi ! heu non, je suis du coté de personne, enfin je...
-Laisse Eau, elle a compris qui est la fautive ici, claironna Feu en jetant sa chevelure de feu derrière ses épaules.
-D'abord, elle n'a jamais dit ça ! répliqua Eau.
-On n'a qu'à le lui demander alors, proposa Feu avec un regard de défi.
Elles se tournèrent d'un même élan vers l'intéressée, qui ne savait pas comment réagir.
-Stop !!! cria Air, rouge de colère, pour sortir son amie de l'embarra. Ce n'est pas parce que vous êtes en dispute que vous devez nous embarquez aussi ! C'est déjà débile que vous vous battiez entre vous, alors ne vous fâchez pas sur ceux qui essaye de vous aider ! Nous sommes des amies, et vous vous disputez pour des broutilles. Je suis d'accord avec Terre qu'il faut que vous cessiez vos enfantillages, mais je ne suis pas d'accord avec elle sur un point ; ce n'est pas de la faute de personne si la maison est dans cette état, c'est de la vôtre.
Sur ces derniers mots, elle tourna le dos à ces deux amies, emportant avec elle une Terre au visage de pompes funèbres, laissant les deux autres éléments avec une expression sidérée. Elles étaient clouées sur place après la réaction de leur amie Air, d'habitude si discrète et timide.
YOU ARE READING
conséquences élémentaires
Fantasíabonjours! j'ai participé a un concours de texte et je voudrais partagé avec vous mon histoire. cela parle des quatre éléments; la feu, la terre, l'eau et l'air. je ne vous en dis pas plus, si vous êtes intéressé ou que vous avez du temps a perdre, n...