Le soleil est déjà haut dans le ciel de Malibu quand Miley Stewart se réveille. Elle repousse une mèche de cheveux bruns et cligne des yeux , l'air endormie . Quelques chose est différent ce matin . Le problème, c'est qu'elle ne voit pas du tout ce que c'est! Dehors , les oiseaux chantent. Miley tourne la tête vers la fenêtre en souriant et, soudain, elle comprend ! C'est ça qui a changé ! Aujourd'hui, elle entend les oiseaux ! D'habitude, tout ce qu'elle entend, c'est son frère Jackson , qui chante fort et très faux dans la salle de bain.
Elle reste allongée sans bouger , profitant de ce moment de calme et regardant les grains de poussière voleter légèrement dans la lumière du soleil.
Puis elle s'étire. Elle se sent totalement reposée et détendue...ce qui , maintenant qu'elle y pense, est étrange aussi . D'habitude, le matin , elle essaie désespérément d'éteindre son réveil qui lui casse les oreilles...
Mais bien sûr ! Son réveil n'a pas sonné ! Miley, prise de panique, bondit hors de son lit et se précipite vers le placard. Elle aurait dû le remarquer, avec ces rayons de soleil...Il doit être très tard ! Elle va probablement rater le début des cours et...
Soudain, elle s'arrête net au milieu de sa chambre. Mais non, elle ne va pas être en retard : aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances ! Elle a trois mois devant elle pour s'amuser, voir ses amis et profiter de sa liberté. Miley exécute une petite danse de joie, puis sort de sa chambre et dévale les escaliers.-Bonjour ! Crie-t-elle à son père, qui prépare une pâte à crêpes dans la cuisine.
-Eh bien, tu es de bonne humeur, aujourd'hui, lui lance Robby Stewart. Je me demande pourquoi...
-Parce que je suis libre, répond-elle gaiement. Libre, libre, libre !
Miley trempe son doigt dans le saladier.
-Libre...répète-elle d'un air rêveur en se léchant le doigt.
-Dis donc, ma puce, tu lécheras le plat quand j'aurai fini, proteste son père.
- Mais il ne restera plus de pâte, quand tu auras fait les crêpes !
Elle trempe de nouveau son doigt dans le saladier.
-Miam !
Jackson entre dans la cuisine.
-Salut !
Visiblement, il vient sortir du lit. Il porte un bas de pyjama et un T-shirt, et ses cheveux sont tout ébourrifés. Il attrape Une assiette en baillant et la tend à son père.
-Elles sentent bon, ces crêpes. Je vais en prendre cinq, s'il te plaît. Euh , non, sept. En fait, J'ai très faim, alors plutôt huit...
-Doucement ! L'arrête M.Stewart . Tu ne veux pas d'abord jeter un œil à mes œuvres d'art ?
Miley lève les yeux au ciel. Son père est très fier de ses créations : il les appelle des 《dessins en crêpe》 . Quand il verse la pâte, il fait en sorte qu'elle prenne une forme d'objet ou d'animal, et il insiste pour que ses enfants devinent ce que c'est avant de les servir...
Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de trouver ce que les crêpes sont censées représenter. M.Stewart explique que ce sont des OVNI, des girafes ou des camionnettes... mais pour Miley, ce ne sont que des crêpes !
Des crêpes délicieuses, d'ailleurs !
Jackson scrute la poêle d'un air méfiant.-Euh... C'est une tarrntule ? Tu sais que je déteste tout ce qui ressemble à une araignée.
-Voyons, pourquoi est-ce que je ferais une crêpe-tarentule ? Lui demande don père, agacé. Regarde bien...
Jackson fait une nouvelle tentative.
-Une pieuvre ?
-Mais non ! Ouvre les yeux !
VOUS LISEZ
Hannah Montana [Une Rencontre Inoubliable]
FanfictionVous voulez savoir ? Tout est dans l'histoire !