Chapitre 3

79 3 0
                                    

Même si elle ne rencontre pas Talen Wright, ils vont respirer le même air pendant un moment. Et rien que ça, ça vaut de l'or.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le premier point positif dans les cours de rattrapage, c'est qu'ils ne commencent qu'à dix heures, donc Miley peut traîner au lit le matin.
Alors qu'elle se dirige vers l'entrée du lycée, elle aperçoit son reflet dans une vitre. Elle a une queue-de-cheval, un tshirt délavé, un short et des tongs.
Autre point positif : elle n'a pas besoin de se soucier de son apparence, vu qu'elle n'aura aucune envie d'attirer l'attention.
Enfin, dernier point positif : ça va lui permettre d'améliorer ses résultats en anglais. Du moins, c'est ce que son père lui a répété au moins cinq fois ce matin.
Malgré ça, Miley marche en traînant les pieds, s'arrête devant le lycée et regarde le bâtiment d'un air renfrogné.

- Je hais les cours de rattrapage, marmonne-t-elle.

Puis elle ouvre la porte et avance vers la salle 217, où elle va être emprisonnée. Elle entre dans la classe et regarde rapidement qui sont ses 《codétenus》.
Dan Barton, bien sûr. Jackie Somers, évidemment. Eugene Fields, forcément. Mais comment en est elle arrivé à devoir passer deux longues semaines avec les pires feignants du lycée ?

-Bonjour, Miley, dit M. Kim Jong-in, le prof. Content de te voir. Peut être que cette fois, tu vas réussir à terminer tous tes devoirs.

Ah oui, voilà comment elle en est arrivée là !

-On attend encore quelques élèves et on va pouvoir commencer, ajoute M. Kim Jong-in. Bien que ce soit l'été, il porte un pantalon à pinces, une chemise blanche boutonnée jusqu'au col et des chaussures de ville.
Miley pousse un soupir et se dirige au fond de la classe.
Soudain, la porte s'ouvre. Elle lève les yeux et reste bouche bée. Elle est tellement captivée par le garçon qui vient d'entrer. Il a les cheuveux blond ondulés, les yeux bleus et un sourire magnifique. Il porte un short délavé et un t-shirt avec l'image d'un kangourou debout sur une planche de surf. Il est musclé et il ressemble trait pour trait à...

- Talen Wright ? demande M. Kim Jong-in en levant les yeux de sa feuille d'appel.

-Oui. Bonjour, dit le garçon. J'imagine que c'est bien ici, si je suis sur votre liste.

-Tout à fait, répond le professeur.

Talen est suivi d'une très jolie fille. Elle a trois piercings dans chaque oreille et de longs cheveux blonds, avec des mèches bleues, vertes et violettes. Un garçon aux cheveux roux ébourrifés entre juste juste après elle, l'air résigné.

- Je souhaite la bienvenue à notre équipe de surfeurs : Talen Wright, Jessica Stirling et Stephan Oblonsky. Dites leur bonjour.

Alors que tout le monde les salue, Miley reste silencieuse. Elle a l'impression d'être dans un rêve... Pourtant, c'est bien la réalité. Talen s'assoit à côté d'elle !

- Salut, dit-il en se tournant vers elle.

Il lui dit même bonjour !

- Je m'appelle Talen.

Et il lui dit son nom !
Il la regarde d'un air perplexe, et elle se rend compte qu'elle ne lui a toujours pas répondu.

-Ah, salut ! Je m'appelle Miley. Enchantée, dit-elleen bafouillant.

Il sourit.

-Moi aussi. Dommage qu'on se rencontre dans ce genre de circonstances.

-Dans ce genre de... ?

Miley met quelques secondes à comprendre.

-Ah oui ! Tu veux dire en cours de rattrapage.

Jessica, la surfeuse aux cheveux multicolores, s'est installée à la table devant Talen. Elle se retourne et lance un regard amusé à Miley.

-Exactrment : en cours de rattrapage, là où on a pas envie d'être, dit-elle lentement, comme si elle expliquait quelque chose à un enfant.

Miley rougit. Jessica a un accent australien, comme Talen, mais sa voix est moins chaleureuse.

-Et qu'est ce que vous faites ici ? demande brusquement Miley.

Jessica lui lance un regard hautain.

-Nous, on a tous du retard dans nos devoirs, poursuit Miley, mais vous, vous n'êtes pas de ce lycée.

-Ça fait six mois qu'on surfe un peu partout dans le monde ! répond Stefan, qui est assis à droite de Talen. Ce n'est pas évident, pour les cours.

-Les organisateurs font en sorte qu'on ne prenne pas du retard, ajoute Talen. C'est pour ça qu'on est là.

-Et ça ne nous amuse pas du tout, commente Jessica.

Elle enroule une longue mèche de cheveux verts autour de ses doigts.

- Mais c'est le prix à payer quand on est surfeur pro, hein, Talen ?ajoute-t-elle.

-Euh, oui, dit-il sans la regarder. C'est vrai.

-Tout le monde pense que c'est génial d'être surfeur professionnel, confie Jessica à Miley. Tout ça parce qu'on voyage dans le monde entier, qu'on passe à la télé, qu'on signe des autographes et qu'on pose pour les magazines. Mais être célèbre, ça demande beaucoup de travail.

-Ah oui ? demande Miley en retenant un sourire.

Si seulement Jessica savait qu'elle parle à Hannah Montana !

-J'ignorais que c'était si difficile, ajoute Miley.

-Ce n'est pas aussi palpitant que ce que les gens ordinaires croient, poursuit-t-elle.
Au ton supérieur de Jessica, Miley devine ce qu'elle entend par 《gens ordinaires》. Elle veut dire 《ceux qui ne sont pas célèbres》, ou encore 《ceux qui ne comptent pas》, c'est à dire 《les gens comme toi》.
Miley n'a plus du tout envie de sourire.

- C'est bête que vous soyez coincés dans une salle de classe alors que vous pourriez être en train de surfer, dit-elle le plus poliment possible.

Talen étire ses jambes entre les tables.

-Oh, ça va, dit-il en souriant. Ça pourrait être pire.

Miley le regarde timidement. Est ce qu'ila serait un en train de lui faire du charme ?
Du coin de l'oeil, Miley voit Jessica  leur tourner le dos, visiblement énervée. Talen remarque aussi et fait un coin d'oeil complice à Miley.
Mais oui ! Miley ne rêve pas ! Il est bien en train de lui faire du charme !

-C'est vrai, dit-elle en souriant. Ça pourrait être bien pire.


Cc les gens❤ ! Je suis sincèrement désolé à propos du retard de ce chapitre 😔 car j'avais trop d'examen cette semaine 🤒 alors je vous promet que je publierai très vite le prochain chapitre. 🙄

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hannah Montana  [Une Rencontre Inoubliable]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant