Tout a commencer le Lundi 07 avril 1993 . Je devais participé à un voyage d'affaires dans l'état de Californie à Los Angeles . Le vol était Mardi matin , à 6h50. J'avais donc préparé ma valise la veille du vol , en faisant attention à ne prendre que le nécéssaire . Comme tout les soirs j'avais dîner avec mon compagnon à 20h , & m'étais coucher quelques heures après . L'heure après mettre réveiller , j'étais prête à quitter Paris pour rejoindre la Californie . En arrivant à l'aéroport & en regardant le tableau des vols , le mien avait déjà 20 minutes de retards . Je n'étais pas seule durant ce voyage ; 13 autres collèges , 5 femmes & 8 hommes , m'accompagnaient . Après les 20 minutes passée , nous sommes rentrée dans l'avion , dans un silence de mort . D'ailleurs , cette avion sentait la mort , on respiraient la mort ... Alors voilà , je m'apprêtais à vivre 12 heures de vols . L'avion commencer à avancer et c'était de loin le moment que je redoutais le plus , et d'un seul coup nous étions partie . Bizzarement , il commençait à avoir beaucoup de turbulences hors que nous n'étions qu'à ras du sol ... J'ai pris sa pour un mauvais signe comme d'habitude , et j'ai commençais à me dire que je n'aurais peut-être pas due monter dans cette avion . Mais ce qui était fait était fait , et j'ai au final fini par m'endormir après avoir manger . A mon réveille , nous venions d'atterrir , et je n'eu à peine le temps d'ouvrir les yeux qu'on m'annonça qu'une femme âgée d'une cinquantaine d'année venait de décédé 6 minutes avant , après avoir fait un arrêt cardiaque . J'ai encore pris sa pour un mauvais signe mais j'ai fais comme si de rien n'était .