II - Yōko

21 0 2
                                    


Après avoir jeté un coup d'oeil à ma liste de classe, je pars rejoindre Yōko. Elle est assise avec Laureen et Klara, à l'ombre, adossée à un mur blanc.
Il fait déjà une chaleur étouffante alors qu'il est à peine plus de 8h du matin. Cette journée promet d'être très chaude, et une bonne sortie en mer s'impose ce soir.

Víctor me suit, scotché à son téléphone.
Il est probablement en train de parler avec Alaric. Il n'a toujours pas digéré le fait qu'Alaric arrête les cours cette année. Mon frère a essayé par tous les moyens de le convaincre de rester avec nous, en vain.

Nous rejoignons nos trois amies que nous saluons rapidement et nous nous asseyons.

Il reste une quinzaine de minutes à tuer avant la sonnerie. J'en profite pour observer les lieux ; le grand préau a été repeint, comme les murs et les bancs. Quelques arbres ont été plantés, et des escaliers mènent à une salle nouvellement construite.
J'observe aussi les étudiants ; les filles qui se prennent dans les bras après ne pas s'être vues des vacances, les garçons qui se saluent d'une accolade. Les solitaires qui écoutent leurs musiques, et les putes qui draguent déjà le premier jour de cours.

Un fois avoir détaillé du regard tous les recoins et les personnes présentes dans mon champ de vision, je jette un coup d'œil aux notifications que j'ai reçues sur mon téléphone.

La sonnerie retentit, et nous montons rejoindre notre salle de classe. Par chance, cette année Klara et Laureen sont dans ma classe, comme Yōko. J'ai toujours eu plus d'affinité avec Yōko qu'avec les autres.

Je prends place entre celle-ci et Víctor, dans la rangée près de la fenêtre. A côté de mon frère s'installe un nouveau. Je ne prête pas beaucoup d'attention à celui-ci et commence à discuter avec Yōko.

Le professeur met fin à notre discussion et s'introduit rapidement avant de nous expliquer le programme de l'année.

-Putain mais j'vais mourir avec ce programme de merde, ralais-je à l'intention de ma voisine.

Aucune réponse... Je tourne la tête vers elle et constate qu'elle s'est déjà endormie. Ça ne m'étonne en rien la connaissant.
Étant donné que je me fais chier, j'aurai volontier discuté avec mon frère, mais celui-ci est déjà occupé avec le nouveau.

Après un rapide coup d'œil, je remarque Anthony qui est assis juste derrière moi. Je bascule ma chaise sur ses deux pieds arrière et entame la conversation avec lui.

À plusieurs reprises, le con qui me sert de prof me reprend pour que j'arrête de discuter, mais quelques secondes après sa remarque, je reprends ma conversation.
En même temps, peut être que si son cours était plus intéressant, j'y prêterai attention.

Après 2 heures d'ennui total, la sonnerie retentit enfin pour annoncer la pause. Je reveille Yōko, et nous descendons à la bibliothèque du lycée récupérer nos manuels pour l'année.

Étant donnée qu'aujourd'hui c'est la rentrée scolaire, nous n'avons cours que la matinée, et heureusement, parce que si le second cours est aussi chiant que le premier, je crois que je vais me tirer une balle.

Après avoir glissé mes nouveaux manuels -que je n'ouvrirai sûrement jamais- dans mon sac, je rejoins Robin et Daniel au banc.

Ah ! Le banc... Si il y avait bien une chose qui m'avait manqué dans cet enfer qu'est le lycée, c'est bien le banc. C'est ici qu'on se retrouve tous. Malgré qu'il ne soit pas très grand, on a adopté cet endroit.

"Frère Jumeau"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant