RENCONTRE

132K 7.3K 683
                                    

Sophietou Diop

Je me suis réveillée engourdie de partout c'est comme ça depuis des semaines. Mais je n'ai pas vraiment le choix. J'avoue que c'est mieux que les premières semaines. Aujourd'hui, je peux faire mes activités tranquillement sans être fatiguée à bout de champ.

Je me lève et me douche avant de sortir de ma chambre. Je trouve toute ma famille installée à table pour le petit déjeuner.

Moi: bonjour!

Eux: bonjour!

Ma mère: Sophia tu as faim aujourd'hui au moins ?

Moi: oui. Je prends les médicaments.

Je m'installe, gourmande que je suis, je mange pour deux ou peut-être 3 qui sait mais j'ai tout le temps faim en tout cas.

Papa: tu as pensé à ma proposition chérie ?

Moi: oui. Mais je pense que je vais travailler avec tonton Ablaye.

Lui: comment ça?

Moi: il m'a envoyé sa proposition d'embauche hier et elle est plus intéressante que la tienne.

Lui: Ciré t'as vu que ton frère essaye de débaucher ma fille?

Maman: chii Issa depuis longtemps je me mêle plus de vos histoires.

Moi: tu m'as toujours dit que question travail il fallait toujours s'éloigner vers mon intérêt professionnel.

Lui: tu t'en souviens alors?

Moi: bien sûr. Pourquoi vous me demander toujours ça. On vous a dit que j'étais atteint du syndrome de l'oubli ou de l'Alzheimer?

Ma mère: pardon ma chérie mais après l'accident on a tendance à penser que tu as peut être oublié des choses.

Moi: bien sûr que non. Vous voyez bien que je me souviens de tout non ?

Sara: mais oui c'est ça, tu te souviens de tout.

Ma mère: Saraaaa !!!

Elle: oui maman c'est bon.

Moi: toi tu ne respectes rien même tes ainée, diémal régime c'est mieux pour toi. Tshep

Je ris sous ma cape. Ma sœur et moi ça a toujours était comme ça. On se chamaille tout le temps. Et je la taquine sur son poids qui est tout à fait normal. Mais comme un moment de sa vie elle a été grosse, je ne la lache plus.

Moustapha: toi va te soigner c'est mieux.

Mon père: Moustapha Amal diom (gère toi)

Depuis 2 semaines c'est comme ça il y'a tout le temps des sous-entendu.
J'ai essayé de me mettre dans le bain mais c'est toujours des « mais non ma chérie c'est rien »

Mon frère Moustapha, est mon complice depuis toujours, on a 2 ans d'écart. J'ai 24 et lui 26 ans. Sara la plus petite de la fratrie en a 21ans. Mais c'est une langue bien pendu.

Ma mère Ciré, elle est fille unique d'un magma de la finance, son seul et unique frère Ablaye a hérité de l'entreprise familiale. Ils sont inséparables.

Quant à ma grand-mère maternelle, c'est une autre histoire, malgré son âge, cette dame continue d'être une pipelette âgée qui aime la vie plus que tout. Mais je l'adore car c'est aussi mon homonyme comme je vous l'ai dit, je n'ai pas vraiment le choix. Beugeu adouna comme pas possible.

Du côté de mon père, je vous dirai que c'est un peu plus compliqué. Mon grand-père paternel avait 3 épouses, la mère de mon père en était la seconde. Et cette famille est tellement compliquée et bourrée de problèmes que je vous passe cette histoire et croyez-le ou non c'est dans votre intérêt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour Passionnel et DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant