• Chapitre 1 • {À bientôt...}

375 27 53
                                    

• Point de vue axé sur Michael •

{- Michael...On a quelque chose à t'annoncer...
- ...Qu'est-ce qu'il y a ?...}

           Ma mère était sur le point de fondre en larmes, je le voyais. Elle s'était blottie contre le torse de mon père. Bordel qu'est-ce qu'il se passe ?

{- ...Tu sais qu'on faisait des recherches il y a peu pour tes études...L'école la plus prestigieuse du Japon t'as proposé une place...Tu pars demain matin...}

...

...

...

...

...

...

Attendez...

{- ...Quoi ?... Ça veut dire que...Je ne vivrai plus ici et je ne pourrai plus voir Doug et les autres...
- Mais c'est une occasion à ne pas manquer...}

      Résumons : L'école la plus prestigieuse du Japon offre une place à un élève à peine au dessus de la moyenne et je pars demain, donc je serai très loin de Raimon. OH PUTAIN.

{- ...Et...Je ne peux pas rester ici ?
- Ils ont déjà fait les papiers...Tu n'es actuellement plus scolarisé à Raimon...}

        Dites-moi que c'est un cauchemar putain...Oui je sais pour la plupart d'entre vous, vous rêveriez de cette place. J'crois que j'ai inventé un verbe non ? Enfin bref. Mais moi, ça ne m'enchante pas du tout...Je serai obligé de ne plus voir Tempête Ambulante - quoi que lui ça me dérange pas -, le spammeur pêcheur, l'intello qui a pas de couilles pour se confesser - oui je parle d'Eugène Peabody - et surtout mon Doudou...Bien sûr il y a les messages mais...C'est différent...

{- Va te coucher mon fils...Tu pars demain de bonne heure...
- ...Pff...}

       Je montais le plus vite possible dans ma chambre, sur le point de pleurer. Je déteste pleurer. Mais d'un autre côté ça fait du bien.

      Je regardais le plafond dans le vide. Mon portable était à quelques centimètres de moi. Je me suis décidé à le prendre, et à envoyer un message groupé.

• Spammeur pêcheur, L'intello qui a pas de couilles pour se confesser, Doudou *^* •

《Désolé...》

    Puis j'ai reposé mon portable près de moi, et j'ai fermé les yeux. Je l'entendais sonner mais je ne m'en préoccupais pas. Je ne voulais pas à nouveau craquer en voyant les messages.

    Le lendemain, je me suis habillé assez rapidement. Mon père attendait que je sois prêt pour que je parte.

{- Tu as bien toutes tes affaires hein ?
- Ne t'inquiète pas, maman...
- Tu m'enverras des messages hein ? Tous les jours ?
- Oui maman...}

     Les personnes qui devaient m'emmener étaient déjà là. Je cachais mon seul oeil visible avec ma casquette, puis je suis rentré dans la limousine noire, avec mes affaires. Ma mère dehors pleurait. Encore. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir...

      La voiture démarra. Je ne regardais plus mes parents. Je ne voulais pas à mon tour craquer.

     Cependant, j'ai pu apercevoir près d'eux un violet qui essayait de poursuivre la limousine, en vain. Et cette image suffit à me faire éclater en sanglots.

      Finalement, au bout de quelques heures, mon "taxi" est arrivé à destination. Et je vis ainsi mon nouvel établissement, trois fois plus grand que Raimon. On m'a guidé pendant la majorité de la journée à travers les nombreux bâtiments. Puis on m'a laissé à l'internat.

See you soon... • MinaKura •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant