L'Aventure

10 1 0
                                    

C'est en ouvrant ce livre que tout commença. Alex n'aurait jamais pu s'imaginer à retourner si aisément dans ce monde. Il ne s'était pas encore relié à aucun personnages présentés sous ses yeux. Malgré cela, ils dégageaient tous un aura distinct et leur aventure semblait prometteuse. Il s'était assis en tailleur et se sentait à nouveau près d'eux.

"Dans la tente couvert de fourrures d'animaux, ils s'asseyaient en rond, puis l'archer leur raconta de ce qu'il s'était passé dans la forêt." Ragnarök.

  Ce qu'Alex avait-il lu avant de continuer avec hâte la suite pour en apprendre plus. Il pourrait presque entendre la voix de ces êtres de papier. Le jeune se prit pour un spectateur des événements qui se déroulait.  

Il continuait à espionner la vie de ces hommes qui n'avaient nul conscience de sa présence. Le jeune homme finit à son étonnement rapidement les premiers chapitres. Il avait dû quitter des individus pour de nouveaux... Il avait refait la connaissance de Lunam, une lycanthrope un peu candide du monde qui l'entoure, ce qui ne l'empêcha point d'être audacieuse. Il se souvenait qu'il l'adorait jadis. On aurait pu croire à une retrouvaille amicale. Mais, à peine qu'il lisait la course effrénée de la louve et son aîné, son père l'appela pour dîner. Frustré, Alex soupira de délaisser ainsi la louve. Il dut se rallier à la quitter un bref instant...

Cela devenait un rendez-vous quotidien. Cependant, chaque fois qu'il reprenait sa lecture, c'était la même chose; il devait quitter ce monde fantastique pour revenir à la réalité. Il n'avait à chaque fois la même envie. Rencontrer un être aussi semblable que Lunam, mais aussi ses proches. N'aillant rien à faire dans l'après midi, et avoir convaincu ses parents, il se prépara à se rendre dans les bois les plus proches. Vêtu de vêtements chauds et confortables, il conduisit pendant une bonne heure et demi avant d'arriver à un lieu propice à la lecture. Il se gara dès que possible et, accompagné du livre, il partit à la quête d'une clairière. Il avait juste hâte de retourner dans le monde de la louve. Il parcouru divers chemins en veillant de ne pas se perdre. Le Soleil était au plus haut quand il trouvait un lieu adéquat. Ce n'était pas une clairière, mais il pouvait au moins ressentir un peu plus le monde que lui offrait ce livre...

"En voyant l'air inquiet de son frère, qui d'habitude n'hésiterai pas à attaquer la nuisance, Lunam resta derrière lui et regarda anxieusement la scène."Ragnarök.

En sentant le vent autour de lui, Alex releva furtivement la tête, mais ce souvint qu'il était en plein jour... Il reprit alors anxieusement sa lecture. Le vent jouait avec les feuilles mortes quand l'antagoniste du roman fit son apparition.

Les yeux d'Alex défilèrent les sombres lignes. La situation s'aggravait. Son cœur se serra devant la tension palpitante. Il ne pouvait rien faire pour les aider. Il était comme Lunam, contraint de fuir la scène par l'histoire. Alex n'avait aucun pouvoir sur ce livre. C'était lui qui l'envoûtait et qui lui faisait vivre cette aventure grâce à une magie... celui des mots. Il le fit subir les coups et blessures à travers les personnages...

Au fil de son escapade livresque, il comprit les dangers d'une passion impossible, jusqu'à mener une traîtrise que lui seul pouvait connaître. Si seulement il pouvait informer les autres avant ce chapitre fatidique... Le vent s'arrêta subitement. Alex quitta le monde de Lunam et regarda autour de lui. La nuit tombait mélodieusement en apportant son dégradé rosé au ras du sol jusqu'à bleu nuit dans le ciel. C'était un jeu quotidien entre le Soleil et la Lune, comme Alex et Lunam. Ils vivaient dans différents mondes, mais il avait tout de même un léger contact.

Alex décida de rentrer chez lui, fuyant presque les ténèbres et le froid automnale se répandant dans la nature. Il songea encore à ce qu'il avait lu. Il voulait y retourner. Se sentir à nouveau proche d'eux. Tout en conduisant, Alex était dans ses pensées quand il se retrouva dans un flash lumineux, comme si un éclair vint se claquer sur le sol.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant