Il y a un personnage de trop pour faire un cycle, donc j'ai fait un petit texte pour savoir quel personnage va être supprimé !
- Salut tout le monde ! lança Pattedelaube, une charognarde, dans une jolie montagne éclairée d'un magnifique ciel bleu. (On dit qu'ils peuvent communiquer avec les dragons.)
- Coucou, tu vas bien ? demandèrent en chœur Moon, une Aile de Sang, et Bulle, un Aile d'Eau Douce.
- Oui ! répond la créature en riant. Aujourd'hui, on va enlever un personnage du cycle.
Moon sentit sa peau pâlir sous ses écailles rouges, blanches et noires. Bulle faillit nouer sa queue avec celle-ci juste avant de se rappeler que la queue de son amie était couverte d'épines.
- Ne vous inquiétez pas ! Vous, vous devez rester dans ces romans, les rassura Pattedelaube.
Ils poussèrent un soupir de soulagement.
- Au fait, où sont Furie, Mistral, Nocturne et Granit ?
Les quatre appelés sortirent de derrière un rocher. Granit l'Aile de Pierre grisâtre en tête, suivi de Mistral l'Aile de Vent - elle était très souvent avec lui - et encore derrière Nocturne, un Aile de l'Ombre, avec Furie, la plus rapide des Ailes de Fumée collée à lui. Il en semblait un peu gêné mais ne dit rien, tandis que la dragonnette de Fumée paraissait heureuse.
Pattedelaube, consciente que l'un de ces quatre ne ferait plus vraiment parti du cycle, senti son cœur se serrer.
- L'un de vous ne sera plus, se contente-t-elle de dire.
Voyant qu'ils ne comprenaient pas, le jeune Bulle traduit :
- Ce qu'elle cherche à vous dire, c'est qu'un dragonnet ne va plus faire parti de l'histoire, tout du moins, il n'y aura pas de livre sur cette personne.
Furie se serra encore plus contre l'Aile de l'Ombre.
- J'espère que ce ne sera pas toi ou moi... murmura-t-elle à son ami.
- Bon. Nocturne, Bulle et Moon ne peuvent pas partir.
- Pourquoi ? demanda l'Aile de Sang.
- Pas de spoiler, désolée !
- Et nous ? lâcha Furie, furieuse. Je ne veux pas quitter mes amis ! De plus, je dois rester dans l'école. Mes parents sont morts à l'heure qu'il est.
Moon sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine. Elle, elle connaissait ses parents. Sa mère était la reine Ronce.
Pattedelaube hésita. Elle adorait Furie la rapide. Ce n'était pas un personnage très essentiel, mais elle ne pouvait pas la retirer.
- Furie, tu peux rester. Range - toi aux côtés de Bulle et des autres.
- Oui, et merci de ne pas avoir été sûre de me choisir ! grinça celle-ci.
C'était bien le Furie que la charognarde connaissait, ça !
- Ensuite...
Pattedelaube stoppa net, elle eu une révélation. Elle avait enfin trouvé une histoire pour Mistral. Et pour cela, c'était Granit qui devait partir. Tout était si claire, si parfait soudain !
- Je sais qui doit partir, déclara-t-elle d'une voix grave.
Les dragonnets la scrutèrent avec des yeux ronds.
- Mistral...
- Moi ? coupa celle là, en palissant dessous ses écailles.
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! répliqua la charognarde, pressée. J'ai enfin trouvé à quoi tu servais dans l'histoire !
- Parce qu'avant je n'étais rien du tout !? beugla l'Aile de Vent, plus du tout inquiète.
- Si, si ! Mais j'ai trouvé mieux ! menti Pattedelaube.
Mistral leva les yeux au ciel.
- Alors, qui ne fait plus parti de ce cycle ? demanda-t-elle d'un ton sarcastique.
La charognarde serra les dents et tourna la tête vers l'Aile de Pierre.
- Moi ? soupira-t-il, déçu. Bon, et bien, un de plus un de moins, qu'est-ce que ça peut faire de toute façon !
- Mais même si tu ne seras pas un personnage principal, tu vas toujours être très important ! se rattrapa du mieux que Pattedelaube le pouvait.
Bon voilà. Au moins c'était ça de réglé ! Et puis, Mistral avait une place importante dans l'histoire !
VOUS LISEZ
─ 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 & 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐑𝐃𝐅 𝟏 ✗
RandomVoιᥴι ᥣᥱ toᥙt ρrᥱmιᥱr mᥲgᥲzιᥒᥱ dᥱs Roყᥲᥙmᥱs dᥱ Fᥱᥙ ! À ᥣ'ιᥒtᥱ́rιᥱᥙr, dᥱs ᥴoᥒᥴoᥙrs, dᥱs jᥱᥙx, dᥱs qᥙιzz, dᥱs tᥱsts, dᥱs gᥱ́ᥒᥱ́rᥲtᥱᥙrs, dᥱs ιᥒfos, dᥱs tᥲgs, dᥱs ᥲιdᥱs ρoᥙr vos fᥲᥒfιᥴtιoᥒs, dᥱs ᥱsρᥱ̀ᥴᥱs ιᥒvᥱᥒtᥱ́s, dᥱs ᥒoms ιᥒvᥱᥒtᥱ́s, dᥱs ᥱrrᥱᥙrs rᥱρᥱ...