Hey aujourd'hui on va parlé des mariages congolais, je vais vous relaté comment ça se passe.
Bon de 1 il y'a trois mariage :
- le mariage coutumier
- le mariage civil
- le mariage religieuxBon je vais vous expliquer comment se passe les mariages coutumier au Congo ( parceque je suppose que vous connaissez déjà les deux autres)
le mariage coutumier
Bon pour le mariage coutumier , je tiens à vous prévenir que c'est du grand n'importe quoi ( j'espère que ça vexe personne)
1ère étape : la famille de la mariée plus précisément le père et la mère certains oncle et tante aussi doivent dressé une liste dans la quelle ils exigent des cadeaux par exemple des vêtements , des chaussures , des meubles , etc...
2ème étape : quand le futur marié viendra pour la cérémonie il doit se pointer avec les nombres des cassiers de boisson demander ( bière 🍻 , jus, etc ... Et pour ceux qui veulent savoir c'est plus de 5casier de boisson en tout cas)
Et pour finir la 3ème et dernière étape : la famille de l'homme doivent donner une importante somme d'argent aux mains de la fille qui se prosternera pour le donner à son père.
Je mets mon p'tit grain sel en disant que des nos jours les gens abusent genre ils demandent la somme d'argent selon les compétences de leur fille et son niveau d'études.
Certains se disent sûrement que ça fait genre les parents vendent leurs filles c'est vrai d'un côté, mais de base tout ses cadeaux et tout et tout c'est pour monter à la famille de la mariée qu'ils ont les moyens de bien prendre soin de leur fille, mais des nos jours c'est abusé.Voter commenter partager si cela vous plaît et euh vous pouvez me posé des questions sur ce que vous voulez savoir sur le Congo (bouf coutume etc...) je me ferais un réel plaisir de vous répondre ou peut être vous traduire des phrases en commentaire.
Bye 😘
VOUS LISEZ
Parlons Lingala
Short StoryComme nous le dit le titre ce n'est pas une histoire, je donne des cours gratos de lingala 😁 ,mais pas seulement parceque j'vais aussi parlez de la culture congolaise Venez y jeté un coup d'oeil