~ Chapitre 25

1.3K 90 14
                                    

Ce que m'a raconté Brooklyn m'a réellement marquée. Je me sens si mal de ne pas avoir pu l'aider ce jour-là. Et je me rends compte de ce que subissent les enfants des militaires : ils sont privés de parents.
Et je me souviens du premier jour, à la rentrée, lorsque Brooklyn est allée remettre Bryan à sa place lorsqu'il avait poussé sans gêne un élève. Ce n'est pas parce qu'elle voulait être gentille. Elle savait ce que ça faisait,

Elle l'avait v é c u.

Je n'ai pas obtenu plus de détails. Elle m'a simplement raconté qu'on l'avait harcelé toute sa primaire et la moitié de son collège, pour la raison qu'elle était « bizarre » car elle n'avait pas de famille.

C'est incroyable ce que la société d'aujourd'hui rejette la différence. Ils veulent nous caser, nous mettre dans les normes. Et si on n'est pas comme ils le souhaitent, ils nous dénigrent. Ils nous frappent et nous insultent.

Je suis tirée de mes pensées par Natoo qui me prend la main, sous la table, doucement.

« - Ça va ? Tu n'as rien mangé. », me chuchote t'il.

Je hoche la tête silencieusement. Nous sommes actuellement dans la cafétéria, assis avec Brooklyn et Sam, qui rient à propos d'un jeu de mots. Je croise le regard d'Ethan, qui est à trois tables devant nous. Il me fixe, et je fais de même. Il ne me parle plus depuis hier soir, sûrement à cause de notre dispute. Mais j'ai besoin de savoir pourquoi il me fait la tête. J'ai besoin de tirer tout ça au clair. Alors je me lève et me dirige vers lui. J'entends ses potes arrêter de parler peu à peu qu'ils me voient, et j'essaie de garder un air confiant. Je m'arrête finalement devant lui, sentant le regard de mes amis et des siens peser sur moi.

« - On doit parler. », dis-je d'une voix plus grave que je ne le voudrai.

« - Alors parlons. »

« - Ailleurs, je veux dire. »

Il se lève en silence, réajuste sa casquette et me suis tandis que j'avance un peu plus loin, dans la forêt.

« - Qu'est-ce qu'il y a ? », me demande t'il durement.

« - Est-ce que tu es jaloux ? », dis-je d'une voix timide.

« - De qui ? Ce petit pd ? »

« - Arrête de dire ça. »

« - Eh bien non. Ça me saoule juste de te voir traîner avec un gars aussi.... »

« - N'en dis pas plus. », je le coupe. « - Comment remédier à ce conflit ? Il faut que j'arrête de le voir, c'est ça ? Tu te rends compte de tes propos stupides, Ethan ? Est-ce que je t'ai demandé d'arrêter de voir Esmeralda ? »

« - Non. », admet-il.

« - Alors ne me fais pas de morale sur mon couple. »

« - Donc vous êtes plus que cavaliers ? », s'exclame t'il.

Je m'apprête à répondre, mais me tait en voyant qu'il évite mon regard. C'est perturbant de parler à quelqu'un qui ne vous regarde même pas dans les yeux.

« - C'est juste que.. Tu vois, je... Pense que c'est une sorte d'envie de te protéger. Comme si j'étais ton frère. »

« - C'est gentil. », dis-je en radoucissant le ton. « - Mais je peux me protéger seule. »

Il me regarde droit dans les yeux, et c'est comme s'ils me mettaient à nue. C'est bizarre de dire ça, mais c'est l'impression que ça me donne.

« - Bon, je vais retrouver mes potes.. », dit-il.

J'hoche la tête tandis que je reste seule, debout. Est-ce que, au fond, je suis déçue qu'il ne soit pas jaloux ?
J'avance jusqu'à mes amis, un peu confuse dans mes pensées, et m'assoit à côté de Natoo.

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant