L'après-midi de la découverte du vieux papier avec les os, après avoir joué au petit garçon modèle et parfaitement équilibré, j'ai décidé de fouiller le jardin. Sous ma fenêtre, après avoir creusé la terre avec un outil secrètement emprunté à ma mère, j'ai découvert plusieurs autres vieux papiers de bonbons et à l'intérieur, des os grignotés ! Même si je me suis fait engueuler pour les trous dans le jardin, ma mère s'est enfin rendue à l'évidence : il se passait un truc pas normal autour de sa maison.
Elle m'a aidé à creuser. Sous le mur adjacent à la chambre de mon frère, on en a découvert d'autres. Certains papiers contenaient des os de la dimension d'une phalange. Mon père, qui venait de rentrer du travail, nous a aidés un peu avant de décider d'apporter nos trouvailles à la gendarmerie. On a aussi découvert que sous la grande haie qui encadrait la partie ouest du jardin, la pelouse et la terre étaient aplaties, comme si une chose d'une taille anormale passait souvent dessous.
Les évènements ont pris une autre ampleur quand un gendarme a téléphoné à mon père pour lui donner les résultats de l'analyse génétique des os. Si la majorité appartenait bien à des rongeurs, quelques-uns étaient classés dans la catégorie hominidés, autrement dit notre espèce.
Malgré le refus de ma mère qui ne voulait pas qu'on massacre ses parterres de fleurs (de toute façon elle n'avait pas le choix), le jardin a été retourné de fond en comble. Après le passage d'une petite pelleteuse, on n'avait plus qu'un terrain vague autour de la maison. Le résultat n'a pas été à la hauteur de l'espérance des gendarmes, ils n'ont trouvé qu'une dizaine d'autres papiers de bonbons sous ma fenêtre et celle de mon frère. Si l'État n'avait pas payé un jardinier pour remettre tout ça en ordre, je crois bien que ma mère serait devenue folle !
Mon frère et moi avons été interrogés sur nos relations avec la veuve décédée, car je leur avais expliqué que l'emballage des papiers de bonbons ressemblait à ceux qu'elle nous donnait à travers les trous du grillage. Bien sûr, à l'intérieur il n'y avait pas d'os, mais de vrais bonbons, et que notre relation s'arrêtait à un bonjour, merci, au revoir. Si j'ai parlé des cadavres déchiquetés des souris retrouvés autour des tapettes à l'intérieur de notre maison, j'ai évité ma rencontre avec le monstre alors que ça me démangeait. A l'image de certains films, je n'avais pas envie de passer une expertise psychiatrique.
L'installation d'une caméra de surveillance dans plusieurs jardins du village a fait autant de bruits que les premières rumeurs colportées par divers adultes et enfants. Certaines rumeurs racontaient que des parents n'avaient pas mentionné à la police des faits très étranges concernant des incidents mineurs survenus la nuit dans la chambre de leurs enfants. En effet, des gosses se seraient plaints d'avoir été méchamment mordus jusqu'au sang pendant leur sommeil. Certains s'étaient réveillés à causes de grattements et auraient vu une ombre épaisse passait sous la porte de leur chambre. Cette ombre ramperait très vite sur la moquette et grimperait silencieusement sur les murs, les fixant de ses gros yeux rouges avant de sauter et de les mordre sévèrement. D'autres disaient que ce monstre avait l'apparence d'une grosse souche avec quatre longues branches, mais que ça pouvait aussi passer sous les portes. On disait aussi que des papiers de bonbons avec des os plus gros avaient été retrouvés sous les fenêtres d'autres pavillons, et toutes ces fenêtres appartenaient à des chambres d'enfants.
Si toutes ces rumeurs étaient infondées, alors pourquoi avait-on installé ces caméras de surveillance dans les jardins, mais aussi, dans le cimetière du village ? Sa fouille a été un fait avéré, plusieurs squelettes d'enfants ont été exhumés et, si personne hormis la police n'a connu le résultat de ces investigations, il est facile de penser que des os manquaient à leurs cadavres ! D'ailleurs, j'ai appris par un journaliste qui avait enquêté sur cette histoire que des caméras infrarouges avaient été aussi placées au-dessus de tombes d'adolescents et de celle de la veuve du maire ! Il était donc évident que les gendarmes prenaient cette affaire de monstre rampant très au sérieux !
Trente ans plus tard, je ne sais toujours pas ce qui s'est vraiment passé, si j'ai été victime d'une hallucination ou non. Ce qui est certain c'est que quand je me rends sur la tombe de mes parents, j'ai toujours l'impression d'être observé, que quelque chose me guette et dès que je tourne la tête vers une ombre que j'ai apercevoir sur le côté, j'assiste à un brusque envol de piafs, à un mouvement de branches, ou j'entends le craquement des cailloux entre les tombes.
Si je vous raconte cette histoire, c'est à cause du vieux papier de bonbons que m'a rapporté ma gamine de 6 ans ce matin. Heureusement, il n'y avait pas d'os, mais l'emballage était décoloré. J'ai aussitôt piqué un sprint jusqu'au premier étage. J'ai fouillé sa chambre de fond en comble, sans rien trouver. J'ai entendu un grattement près de sa fenêtre. Mon cœur battait le galop dans ma poitrine, je me suis doucement approché de cette fenêtre et je l'ai vue, la vieille voisine de mon enfance, je l'ai revue !
Habillée d'un châle et d'une robe poussiéreuse, elle me faisait un coucou d'une main tandis que dans la paume de l'autre ouverte vers le ciel, des emballages de bonbons brillaient sous le soleil. J'aurais juré que la fente de ses yeux étaient rouges ! On a tiré sur mon pantalon, j'ai cru faire un arrêt cardiaque. C'était ma fille qui demandait pourquoi j'avais couru jusqu'à sa chambre. Je ne lui ai pas répondu, j'ai de nouveau regardé par la fenêtre au moment où la vieille femme s'est aplatie avant de ramper à une vitesse inhumaine jusqu'au grillage. Elle l'a escaladé si rapidement qu'une seconde après, il n'y avait plus que le vent qui agitait les branches de l'arbre du voisin. S'il n'y avait pas eu ma fille, je ne sais pas combien de temps je serais resté devant cette fenêtre, car j'étais vraiment choqué par cette vision.
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a récemment vécu les mêmes événements, a trouvé un vieux papier de bonbons dans sa maison ou dans son jardin, mais je tenais à vous mettre en garde qu'Elle existe et qu'Elle est toujours vivante. Alors vérifiez bien l'espace sous la porte de la chambre de vos enfants, de vos adolescents, car à un moment dans la nuit, Elle viendra les regarder dormir et peut-être, pour des raisons que j'ignore encore, les mordillera jusqu'au sang, peut-être plus...
FIN
VOUS LISEZ
La Grignoteuse
HorrorQui est-elle vraiment ? Une simple rumeur, un monstre issue de l'imagination débordante d'enfants, ou un véritable monstre vous observant depuis votre plafond ou les murs de votre chambre. Il y a les rumeurs, et...il y a les faits...