Le Papillon avait encore frappé.
C'est la pensée qu'eut Marinette en entendant une énorme explosion retentir non loin du collège. Après un bref regard sur l'ensemble de la classe, la jeune fille leva la main et trouva une excuse pour s'éclipser sans attirer de soupçon.
Elle trouva une salle de classe vide, et revêtit la tenue de Ladybug pour aller combattre l'Akuma. S'il y avait bien au moins une chose qui lui plaisait dans son rôle d'héroïne de Paris, c'est la sensation qu'elle éprouvait à chaque fois qu'elle courrait sur les toits de la capitale. Un puissant sentiment de liberté l'envahissait instantanément et un frisson d'adrénaline parcourait son corps. Inévitablement, la même sensation la gagna et la jeune adolescente s'autorisa à fermer les yeux pour savourer cet instant, avant de revenir à la réalité en entendant des cris.
"Il ont besoin de moi", pensa-t-elle.
Et elle s'élança à travers la capitale, bientôt rejointe par une silhouette noire.
- Ma Lady, ça faisait longtemps ! miaula Chat Noir.
Ladybug soupira.
- C'est vrai que deux jours, c'est beaucoup trop long... ou plutôt reposant, quand on n'a pas à entendre tes stupides blagues, répliqua la jeune fille en murmurant la dernière phrase.
- Tu disais ? s'enquit le blond.
- Oublie.
Blesser l'orgueil de son Chaton alors qu'ils devaient absolument rester concentrés dans le combat était sans doute une mauvaise idée.
Les deux héros avancèrent lentement mais sûrement jusqu'au lieu où avaient retentis les cris et l'explosion, afin d'éviter de se faire repérer par l'Akumatisé. Il valait mieux rester discret, quand on savait qu'on était la cible principale d'un super-vilain.
- Juste là, souffla Ladybug.
En disant ces mots, elle avait pointé du doigt une personne qui ressortait du chaos ambiant occupant désormais la place. Cet individu bomba fièrement le torse avant de crier :
- Chat Noir, Ladybug, où êtes-vous ? Venez apprécier mes talents ! On m'a dit que j'étais un magicien bas de gamme ? Et bien, mesdames et messieurs, veuillez applaudir le seul, l'unique, l'incroyable Confusionniste ! Vous ne m'échapperez pas, et vos Miraculous non plus !
- Quel est ce "fameux" talent d'après toi ma Lady ? interrogea le blond.
Mais il ne reçut pas de réponse et, tournant la tête, fut étonné de voir que sa Lady avait disparu. "Elle n'en fait vraiment qu'à sa tête", pensa-t-il. Cependant il n'attendit pas plus longtemps pour essayer de la retrouver, en toute discrétion bien évidemment. Il aperçut soudain une silhouette rouge parmi la foule et se pressa de la rejoindre.
- Qu'est-ce qui t'as pris ? Avec toute cette agitation, il va falloir faire très attention !
Ladybug lui adressa un sourire.
- Si nous voulons savoir de quoi l'Akumatisé est capable, à moins de devenir nous-même victimes de ses pouvoirs, je ne vois pas d'autre solution que d'aller observer directement les gens qui ont été touchés.
- Bien vu, ma Lady. Mais préviens-moi la prochaine fois que tu décides de partir ! Tu sais à quel point je tiens à toi, et je ne laisserai personne te faire du mal. Bon, et qu'as-tu pu apprendre ?
- Il peut inverser les esprits.
Chat Noir manqua tomber à la renverse.
- Inverser les esprits ? C'est-à-dire... que ton esprit peut se retrouver dans le corps de cette vieille dame par exemple ?
YOU ARE READING
Rôles inversés - Miraculous
FanfictionTout va pour le mieux pour nos deux héros favoris... Jusqu'au jour où le Papillon met au point une nouvelle tactique : que se passerait-il si les rôles de nos deux protagonistes étaient inversés ? Si Chat Noir se retrouvait dans la peau de Ladybug...