Ma fille.

24 2 4
                                    

Bienvenue dans ce monde, ma fille. Je serais la première personne à t'avoir aimé et la dernière. Jamais je ne te jugerais, mon ange. Je donnerais jusqu'à ma vie pour toi, alors pour préserver la tienne laisse moi te donner quelques conseils.
Conforme toi à la société.
Conforme toi aux idées qu'elle impose, soumets toi aux règles, suis la route qu'ils ont tracé pour toi. Ne devie surtout pas, parce que si cela arrive, tu te feras montrer du doigt. Sois ouverte d'esprit, mais pas trop parce qu'on te le reprochera. Mais sois le un peu quand même, car dans le sens contraire, on te le reprochera aussi. Alors obéis aux règles, sois ce qu'ils attendent que tu sois. N'écoute surtout pas ton cœur, n'écoute surtout pas ton esprit. Écoute les, eux, seulement eux. Deviens cette femme parfaitement conformée à l'idéologie qui pèse sur nos épaules. Renonce à tes propres valeurs, tes propres jugements, tes propres envies, ne prends que celles qu'ils te tendent ou te seras jugé.
Mais tu seras jugé ma fille, quoique tu fasses pour qu'il en soit l'inverse.
Oh ma fille, ne porte surtout pas de jupe ! Ne mets pas cette robe rouge, ni même ce décolleté qui met ta poitrine en valeur ou ce short si confortable. Ça fait bien trop dévergondée. Non, ne mets pas de saroual, ce tee-shirts 10 fois trop large, ces chaussures délavées et sans marque ! C'est tellement négligé. Ne te maquilles pas trop mais un peu quand même. Merde, ce n'est pas assez naturel !
Ne fais pas l'amour avec trop de personne, ça fait salope, mais fais en sorte de l'avoir quand même fait sinon tu passeras pour une coincée. Non, deux c'est trop. Un ? Tu rigoles ce n'est pas assez !
Allez ma chérie, soumets toi au bon vouloir des gens. Sois gentille et surtout ferme là. Ne dis rien, encaisse et continue d'avancer, toujours sans dévier ta route. Si tu t'égare tu risquerais ne jamais retrouver ton chemin, et tu te perdras dans la différence et la solitude. Si tu veux vivre en groupe, être acceptée, alors sois comme tout le monde.
Vis, mais ne vis pas trop non plus, parce que si tu essaies de faire un maximum de choses, on te critiquera. Des expériences ? Découvrir ? Non, tu ferais mieux d'éviter, ne prend pas de risque. Il ne faut pas que tu déroges aux yeux des autres, ils ne te comprendraient pas. Tu seras fautive à leurs yeux, il te faudra toujours te justifier et tu auras beau avoir toutes les raisons du monde à tes actes, tu resteras fautive. Alors conforme toi, ma fille, conforme toi. Va chercher le bâton qu'on te lance et ramène le, surtout sois obéissante, ne te fais pas remarquer, ne sors pas du lot. Sois comme tout le monde, à l'identique, mais n'oublies surtout pas une chose importante : sois Unique.
Tu ne voudrais quand même pas qu'on te reproche de ne pas avoir de personnalité ?

Maux d'insomnie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant