- Aaaaah !
Nous sommes dans les années 1980, dans un quartier de Londres et dans un studio. Dans ce studio il y a John Watson, un ancien médecin de la seconde guerre mondiale. Il vient de se réveiller en sursaut.John se lève de son lit, après avoir rêver de la guerre, prit sa canne pour sa jambe et alluma sa télé. Il tomba sur une conférence de presse.
- Pensez - vous que ces séries de suicides soit toutes liés entre elles ? Cria un premier journaliste.
- Écoutez je ne suis pas sur.....
-....Est ce que vous êtes sur que ce sont des sucides monsieur le commissaire. Intervient un autre journaliste.
- Oui ! Ce sont des suicides.
Soudain, tout les téléphone des journalistes et des policiers se mirent à retentir. Le même message était inscrit sur leur téléphone: Faux.
- Veuillez ignorez le message que vous venez de recevoir. C'est un plaisantin. Dit une policière d'un air gêné nommait Donnovan.
- Mais il affirmé dire Faux. Dit un journaliste.
- Ignorez le. Dit un autre policier nommé commissaire Lestrade lui aussi d'un air gêné.
- S'il s'agit bien de sucides, sur quoi enquêtez-vous exactement ? Posa une journaliste.
- Ces 3 affaires ont forcément un point commun entre elles ainsi, nos meilleurs éléments travaillent d'arrache-pieds pour faire toute la lumière sur ce cas. Expliqua le commissaire Lestrade.Et le téléphone de tout ces gens retentir une seconde fois pour le même message: Faux.
- Encore ce message...gémis un journaliste.
Mais serait - ce pas l'oeuvre d'un serial Killer ? Ne pourrais - t-il pas s'agir de meurtres ?
Soudain, le téléphone de Lestrade se mit à retentir. Il y avait inscrit dessus comme message : Tu sais où me trouver. Signé SH.
- Fin de la conférence de presse. Dit Lestrade en se levant.
John éteint alors la télé et s'en va se baladé a un parc avec comme d'habitude sa canne en mains.
Mais une voix dans le parc l'interpella.
- John ? Dit un gros monsieur moustachu assis sur un banc.
- Mike ?! Salut mon vieux ! Dit John en s'assayant à son tour sur le banc.
- Tu t'es blessé au combat ?
Demanda Mike en se baissant pour regarder la jambe de John.
- Oui....Tu travailles toujours à l'hôpital ?
- Hé hé ! Non maintenant j'enseigne ! Tu veux pas retourner à Londres John ?
- Non surtout pas ! La vie est trop chère là - bas.
- Tu veux pas au- moins te mettre en colocation ? Demanda Mike.
- Je t'en prie....Qui accepterais de vivre avec un type comme moi ? Dit John en rigolant.
- C'est marrant, tu es la deuxième personne à m'avoir dit ça aujourd'hui ! Ricanna Mike.
- Qui est le premier ?
VOUS LISEZ
Sherlock
Mystery / ThrillerTome 1 : Une étude en rose. Une femme vêtue de rose est la quatrième victimes de série de suicides inexplicables, mais Sherlock Holmes est pourtant sûr que ce sont des meurtres.