1. Un commentaire trop spontané?

135 3 0
                                    


Tu y étais : le plateau du Quotidien, le 24 janvier 2018, le jour où tes acteurs préférés venaient présenter le dernier film de la trilogie du Labyrinthe : Le Remède Mortel. Ils étaient là à l'occasion de l'avant-première à Paris mais tu n'avais pas pu obtenir de places pour assister à celle-ci. Heureusement tu t'étais débrouillée pour être présente à leur interview sur TMC ce qui, dans le fond était aussi bien, voire mieux que juste l'avant-première puisque que tu avais l'occasion de les observer sous tous les angles, entendre leurs accents et envier leur complicité.

Tu étais habillée assez simplement mais avec des vêtements que tu adorais : un chemisier blanc en matière fluide avec un décolleté en V qui mettait ta mince poitrine en valeur sans être vulgaire. Pour l'occasion, tu avais revêtu ta jupe noire patineuse dans laquelle tu avais rentré ton chemisier. Pour ne pas avoir trop froid, tu portais des collants noirs. Tes cheveux bruns étaient détachés et tombaient en ondulations brillantes sur tes épaules. Tu t'étais particulièrement appliquée pour ton maquillage : un des plus beaux traits de liner que tu n'aies jamais faits et ton rouge à lèvre matte, rouge tirant sur le bordeaux, une valeur sure qui dessinait joliment tes lèvres et apportait de la couleur à ta tenue. Tu avais enfilé tes petites chaussures en cuir noir à lacets, plus élégantes que les Timberland que tu portais habituellement en toutes circonstances.

La première partie du Quotidien se déroula rapidement, tu appréciais le fait d'assister à cette émission que tu suivais depuis plusieurs années et tu étais heureuse d'être là, même seule. Puis Yann Barthès annonça l'arrivée des acteurs que tu attendais tant : « Dylan O'Brien, Kaya Scodelario et Thomas Brodie-Sangster ». Ta respiration s'accéléra au nom de ce dernier : l'acteur blond, anglais, de 27 ans était ton idéal masculin depuis le début de l'adaptation du Labyrinthe au cinéma (soit depuis 4 ans). Il n'était pas exubérant comme Dylan, il était bien plus calme et nonchalant, ce qui le rendait encore plus drôle et séduisant qu'O'Brien (ce qui n'était tout de même pas une mince à faire). Ils firent leur entrée sur le plateau sous des applaudissements fournis. Tu étais assise sur les gradins leur faisant face afin de ne pas rater la moindre mimique, le moindre sourire esquissé. L'interview commença et tu les dévorais des yeux, réalisant difficilement qu'ils étaient vraiment assis tous les trois à quelques mètres de toi. Ils ne cessaient de rire et de se taquiner, ce qui te faisait fondre.
Le présentateur leur demanda d'énoncer la qualité qu'ils préféraient chez les autres. Lorsque Dylan répondit que ce qu'il préférait chez Thomas était le fait qu'il soit « beau-gosse », ton cerveau se mit en veille et un élan soudain de courage dont tu ne te croyais pas capable te fit t'exclamer :
« Man, come on ! How do you want your fans to believe you when you say Dylmas isn't real if you keep teasing each other like that? ». (« Les gars, réellement ! Comment voulez-vous que vos fans vous croient quand vous dites que Dylmas n'est pas réel si vous continuez à vous faire du rentre-dedans comme ça ? »).

Un blanc se fit sur le plateau et tu réalisas ce que tu venais de faire : toi, une simple spectatrice qui n'était pas censée prendre la parole pendant une telle interview, venais de le faire en t'adressant directement aux acteurs.

---------------------------------------------------------------------------------------

Hey! J'espère sincèrement que ce tout premier chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaire! Ne soyez pas trop sévères, c'est la première fois que je partage ce que j'écris alors j'appréhende un peu ;) Dans tous les cas, je posterai la suite très prochainement!



Thomas Brodie-Sangster fanficitonWhere stories live. Discover now