5. Un "otage"

67 3 2
                                    


Tu te rendis compte que tu avais mis l'environnement en sourdine quand tu réalisas que la foule autour de vous applaudissait et lançait de joyeux « woohooo ». Dylan et Kaya étaient les plus enthousiastes de tous, s'échangeant quelques mots que tu ne pouvais entendre puis vous regardant avec un sourire en coin avant d'éclater de rire. Yann se racla la gorge, demanda le silence et lança la publicité.
Thomas avait retiré ses mains de ton visage et s'était retourné vers ses amis qui le regardaient en haussant les sourcils suggestivement. Tu vis ses épaules soulevées par un rire puis il se retourna vers toi en passant sa main dans ses cheveux blonds, il passa rapidement sa langue sur ses lèvres en évitant ton regard (ce qui n'arrangea en rien l'excitation que tu sentais toujours en toi), il semblait avoir perdu son assurance, hésitant. Tu lui souris gentiment puis lui demanda :
« Est-ce que tout va bien Thomas ? » Il daigna enfin te regarder puis repassa sa main dans ses cheveux avant de répondre :
« Humm... J'étais juste en train de penser... Eh bien, tu... A partir du moment où tu as plongé ton regard dans le mien, j'ai senti quelque chose remuer en moi et ce baiser... Je ne pensais pas qu'il aurait... », il s'interrompit et regarda ailleurs pour un instant avant de replonger ses yeux dans les tiens et de poursuivre : « Est-ce qu'il y a une chose que tu pourrais me donner ? » te demanda-t-il innocemment, ses yeux s'agrandissant. Tu fronças les sourcils puis le questionnas :
« Qu'est-ce que tu veux dire ? Quelque chose que je pourrais te donner... Quelque chose qui est à moi ? Pourquoi ? »
« Eh bien, quelque chose qui t'appartient oui, comme ça je suis sûr que tu ne partiras pas sans que je t'aies revue. », t'expliqua-t-il avec un clin d'œil et un sourire. Tu comprenais où il voulait en venir et tu ne pus t'empêcher de le trouver adorable.
« Hm ok alors, qu'est-ce que tu veux ? » demandas-tu. A cette question, tu vis ses yeux loucher sur ton décolleté. Instinctivement tu regardas également et compris : il fixait tes colliers.
« J'espère que tu regardes seulement mes colliers. » le taquinas-tu.
« Je peux pas promettre » répondit-il avec un petit rire. « Je peux les regarder d'un peu plus près ? », questionna-t-il en faisant un pas vers toi.
« Bien sûr. » confirmas-tu en t'approchant à ton tour. Il abaissa son visage, tu retins ton souffle en sentant le sien sur ton torse. Ses mains saisirent ton premier collier, celui qui tombais juste dans le creux de ton cou. Tu l'aimais beaucoup, tu l'avais eu pour tes 17 ans, c'était un cadeau de ta grand-mère. C'était une simple chaîne en argent avec un médaillon décoré de quatre toutes petites étoiles, chacune sertie d'un cristal. Il était très élégant. Lorsque Thomas eu fini de l'observer, il porta son attention sur ton deuxième collier : celui-ci était bien plus particulier à tes yeux. C'était un collier de militaire en acier inoxydable : un dogtag comme on les appelait qui pendait jusque dans ton soutien-gorge. Thomas saisit la chaîne et la tira afin de faire sortir la plaque de ton décolleté, il la saisit entre ses mains et lu ce qui était écrit dessus :

Property of
W.C.K.D
Newt
Subject A5
The Glue

Il fronça les sourcils et leva les yeux vers toi.
« Je l'ai crée sur un site web appelé "my dogtag" après que j'aie fini de lire la trilogie du Labyrinthe il y a 6 ans. J'aimais tellement le personnage de Newt, j'avais besoin de quelque chose qui me le rappellerait à tout moment. Depuis que je l'ai reçu, je l'ai porté jour et nuit, sous la douche ou à la mer, peu importe ma tenue. Il n'est pas aussi beau que l'autre, il est plus vieux et a traversé plus de choses. », expliquas-tu. Tu devais passer pour une vraie fangirl. Mais tout ce que tu venais de dire était absolument vrai, tu tenais à ce collier bien plus qu'à n'importe quel autre de tes bijoux. Tu vis les yeux du jeune homme s'illuminer à ton explication et il serra son poing autour de la plaque en acier.
« Tu ne penses pas que je suis folle Thomas ? » demandas-tu en te mordant la lèvre, inquiète de ce qu'il pouvait penser actuellement.
« Je crois que c'est la chose la plus adorable que j'aie entendue venant d'une fan. Il y en a qui sont étranges mais ça... C'est tellement sincère et pur et mignon! » te dit-il. Tu soupiras de soulagement avant de porter tes mains à ta chaîne. Tu la passas au-dessus de ta tête et l'enfilas autour du cou de Thomas. Il prit la plaque entre ses doigts et la retourna, joua avec. Tu pensais qu'il rentrerait la chaîne dans sa chemise mais il la laissa par-dessus son vêtement. Puis le présentateur prévint le plateau que l'émission allait reprendre. Thomas se pencha vers toi et t'embrassa sur la joue, juste au coin de tes lèvres.
« On se voit plus tard alors j'imagine. J'ai un otage maintenant. » lança-t-il en s'éloignant en te montrant fièrement ton collier. Tu ris puis retournas t'asseoir, consciente du regard insistant à la fois de tes voisins et de Dylan et Kaya à qui Thomas parlait. Tu vis les deux acteurs se pencher pour regarder ton collier, curieux et les entendis s'exclamer « aawww » avant de te regarder. Dylan te gratifia d'un clin d'œil que tu lui retournas. Il rit puis chuchota quelque chose à l'oreille de son ami qui te regarda à son tour, son expression bienveillante.

-------------------------------------

Et voilà pour ce cinquième chapitre! J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaires :)

Thomas Brodie-Sangster fanficitonWhere stories live. Discover now