Je fais mon 3e grand concours de CSO demain, je stresse. J'essaie de m'imaginer première avec Darsky.
Bon, il faut que je me lève pour préparer mon cheval et mes affaires. Je vais manger, mon habitude est ne pas beaucoup manger le matin, je bois juste un jus d'orange. Je regarde l'heure, il est 9 heures puis je prépare ma tenue pour demain.
J'enfile une autre tenue d'équitation et je vais préparer ma selle, mon tapis, mon filet... bref, mon matériel. Je lave tout mon matériel, en entier, à chaque détails, puis je range tout dans ma voiture et j'accroche le vanne.
Il est déjà 15 heures, je n'ai pas mangé. Je vais grignoter quelque chose, puis je vais voir Darsky. Je l'entraine dans la carrière, elle est vraiment super.
Il galope trop vite, je me rends compte qu'elle va vraiment trop vite, je n'arrive plus à le freiner. Dans un virage j'ai failli tomber, mais je me suis accrochée à la crinière. Elle accélère, de plus en plus, un oiseau s'envole de la barrière, Darsky fait un écart. Je suis tombée, il s'arrête. Je me suis fait un peu mal au genou mais je pense pouvoir remonter. Cette fois ci je fais attention à ne pas retomber. Il est 19 heures, mon amie passe dans une heure.
Je panse Darsky puis le récompense d'une pomme, pour ces efforts. Il aime beaucoup ça, c'est son fruit préféré. Il avale une demie pomme tout un coup puis avale l'autre aussi d'un coup.
Ma meilleure amie, Marie, arrive mais je n'est pas encore rentré Darsky dans son pré. Je regarde l'heure sur ma montre, il est 19 h40. Elle est arrivée en avance. Je vais la voir.
- Salut ! elle me dit.
- Coucou ! Tu es un peu à l'avance, je n'ai pas eu le temps de la rentrer au pré, tu m'accompagne ?
- Oui si tu veux !On va au pré, mais on se rend compte que le pré est ouvert.
- C'est normal que le pré soit ouvert ? dit Marie.
- Non c'est pas normal et en plus il n'y a pas White et son poulain !
- Il manque Nuage ?
- Oui ! Je rentre Darsky et tu m'appelle si tu les retrouve !Je mets Darsky au pré mais il a peur d'être tout seul, donc je le met au box en attendant. Je ne reçois aucun appel, je commence à m'inquiéter. J'appelle Marie et elle me dit qu'elle n'a pas trouvé, je vais la rejoindre. Après une demi-heure de recherche, on trouve White qui galope de partout, sans son poulain. Marie le prend avec sa longe, et on s'inquiète pour Nuage, on le cherche de partout. C'est encore un poulain, il peut s'être enfui.
On fini enfin par le retrouver, en train de brouter, on est rassurées, nous et White. On les ramène au pré, puis on ramène Darsky. Je regarde l'heure sur mon portable, il est déjà 19h30.
- Tu veux pas qu'on aille manger ? je dit.
- Oui si tu veux, on va chez toi ?
- Comme tu veux moi je veux bien !Arrivées chez moi, on fait la cuisine. Aujourd'hui, on a décidé de manger du riz et du bœuf, pour prendre des forces pour demain.
On se met à table et Marie me donne des conseils pour mon concours, parce que je n'est jamais fais un aussi grand concours. Elle me rassure aussi. Elle ne fais pas d'équitation, mais elle fait de la gymnastique et elle fait beaucoup de compétitions.
Il est 20 heures 30, je vais voir Darsky pour l'entraîner un peu. Je vais le voir au pré, il n'y est pas. Je pense que Alexandra, la propriétaire de mon club l'a mis au box parce qu'il n'y a pas non plus White et Nuage. Je vais voir au box, et il y est, heureusement !
Je vais penser mon cheval et je vois Alexandra qui amène son cheval au box.
- Salut Alex !
- Ah ! Tu m'as fait peur ! Tu fais le concours demain ?
- Oui, là je vais m'entraîner pendant ¾ d'heure je pense ! Tu veux venir ?
- Oui, je rentre mon cheval au pré et j'arrive !Je commence à penser mon cheval et Alex me propose d'aller installer les obstacles, donc je lui donne le plan. Quand j'ai fini de le penser et de mettre sa selle, je vais au manège. Alex a déjà fini de mettre les barrières. Je monte sur mon cheval, je fais d'abord un échauffement au pas, au trot, puis au galop. Je commence à sauter, je n'ai pas fais d'erreur de parcours, mais Darsky a touché une barre. Je refais le parcours plusieurs fois et je descends, je panse mon cheval et je l'emmène au box. Je rentre chez moi et Marie lisait un livre. Je vais me laver, et Marie me demande :
- Alors, ça s'est bien passé ?
- Oui, Darsky a touché deux ou trois barres et c'est tout.
- Super ! Et je dors où ?
- Dehors.
- Haha ! Vraiment ?
- Nan, tu dors comme d'habitude, dans la chambre d'invités.
- Merci ! Bonne nuit et dors bien !
- Merci beaucoup, bonne nuit !J'ai du mal à m'endormir, je pense trop à mon concours, je stresse beaucoup.
VOUS LISEZ
Liberté
Science FictionJulie, une cavalière de 19 ans, fait son 3e concours de saut d'obstacle. C'est un grand concours, avec des grands cavaliers. Elle espère gagner avec ces grands concurrents. Mais au milieu du concours, il y a un grand trou noir, et elle se réveille d...