Mon réveil sonne. Je l'éteins et grogne. Il est 7 heures. Je me lève, je vais dans la cuisine et Marie y est déjà. Je vois qu'un gros petit déjeuner est à côté de Marie.
- Salut Julie !
- Salut ça va ?
- Oui je t'ai préparé ton petit déjeuner.
- Mais ça fait un peu beaucoup, tu sais très bien que je ne mange pas beaucoup le matin !
- Oui mais aujourd'hui tu as un concours faut vraiment prendre des forces.
- Je suis pas sûre de tout manger mais pas grave...Je m'assois et devant moi il y avait un plateau avec un croissant, un chocolat chaud, un jus d'orange et des céréales. Comme je ne mange pas beaucoup le matin, je m'apprête à laisser la moitié de mon croissant et mes céréales mais Marie m'en empêche, elle veut vraiment que je gagne le concours donc je mange tout.
Je regarde ma montre, et je lis 7h40. J'enfile ma tenue d'équitation, pas celle pour le concours pour la garder propre et je vais entraîner Darsky au saut. Il a fait 2 ou 3 touché et j'ai failli faire une erreur de parcours. Je le panse et je rentre chez moi. Je regarde l'heure, il est 8h30. Je dois y être à 10 heures.
Je mets ma tenue pour le concours, et je vais voir Alex pour mettre Darsky au van. On a du mal à le mettre, il n'a pas l'habitude, il y est allé que deux fois. On fini par y arriver. Je pars pour le concours, c'est Alexandra qui conduit, moi qui est côté passager et Marie est derrière. Il y a eu un silence pendant tout le trajet, mais ça m'a permis de bien me remettre le parcours en tête.
Il est 9h50, j'arrive au concours. C'est un immense haras. Je regarde autour de moi, il y a presque une centaine de prés. Il y a une immense sellerie et un grand bâtiment où il y a les boxs. Je me promène dans cet endroit, émerveillée. J'arrive vers la carrière, qui est immense. Les obstacles sont déjà posés, donc je pense que c'est ici que je vais faire mon concours.
À 10 heures, je sort mon cheval du van pour le panser. Alexandra et Marie m'aident. Darsky est propre et je lui ai fait une tresse sur la queue. Je lui mets sa selle et son filet bien nettoyés. Je vais voir l'ordre de passage sur le panneau d'affichages, je suis la première à passer... Oh non... Je vais voir Alex et Marie.
- Les filles, je passe en première !
- C'est vrai ? demande Marie
- Oui je stresse !
- Le concours va bientôt commencer, on y va ? dit Alex
- Oui, j'ai peur !...
- Non, il faut pas stresser ne t'inquiète pas.On va au manège en attendant que le concours commence et le présentateur arrive. Il y a aussi les arbitres.
- Bonjour mesdames et messieurs, soyez les bienvenus pour ce concours de cheval. C'est du CSO, la plus petite hauteur est 1 mètre, et la plus grande est 1 mètre 45 ! Qui arrivera le premier ? Alexandre ? Julie ? Je sursaute quand j'entends mon nom. Émilie ? Maxence ? Matthieu ? Lilou ? On verra dans deux heures !
Et la première personne à passer est... JULIE !Je stresse en rentrant dans la carrière. Je fais un petit tour au galop puis je me lance. Je saute le premier, le deuxième, puis le troisième. Au quatrième, Darsky touche une barre et... OU SUIS-JE ? Je me retrouve sur un lit, dans une pièce blanche, habillée en blanc, avec des pièce blanche. Je me lève de ce lit, et découvre une porte. J'ouvre cette porte tout doucement, par peur. C'est une pièce toute noire, où plutôt un box noir. Tout est noir, la paille, les murs, la mangeoire,... Je vois Darsky à l'intérieur. Je vais le voir, il vient et j'essaie de trouver une issue. Il n'y a même pas une fenêtre, comment on est arrivés la ? J'essaie de me rappeler de ce qui s'est passé, mais je ne sais plus. Je me souviens juste que Darsky a touché une barre et plus rien. Je me concentre, et trouve une idée. Fouiller sous la paille. Je cherche, et je vois une lettre.
Comment tu as pu t'évanouir sur ton cheval et rester dessus en gagnant ? À cause de toi j'ai perdu 10 000 € ! Tu aurais dû perdre ! Maintenant essaie de sortir d'ici en 48 heures sans rien ! Et tu me donnera les 10 000 € !
Après avoir lu cette lettre, je pars en sanglots. Quelqu'un m'en voulait de quelque chose. Darsky vient me voir et repars avec l'air de vouloir me montrer quelque chose. Il m'emmène vers une boîte. J'ouvre cette boîte, et il y a mon portable. Je dis merci à mon cheval et appelle mes proches. Je n'ai pas de réseau donc je ne peut pas les appeler. Je me mets à la recherche d'une porte.
VOUS LISEZ
Liberté
Science FictionJulie, une cavalière de 19 ans, fait son 3e concours de saut d'obstacle. C'est un grand concours, avec des grands cavaliers. Elle espère gagner avec ces grands concurrents. Mais au milieu du concours, il y a un grand trou noir, et elle se réveille d...