Chapitre 2

6 0 0
                                    

Je m'avance vers la chouette et remarque a mon grand étonnement qu'elle tient une lettre entre ses pattes. Je tends doucement la main vers sa patte, de peur de l'effrayer, et elle me surprend en levant sa patte en avant afin de m'aider à libérer la lettre. Je réussis sans mal à la retirer et caresse la chouette doucement. Elle est douce. Elle me regarde avec ces grands yeux mais je ne peux malheureusement rien lui donner à manger. Je reporte mon attention sur cette étrange lettre et je suis surprise de découvrir le sceau de Poudlard au dos de la lettre. Je l'ouvre et pense alors à une blague mais dedans une vrai lettre de Poudlard s'y trouve. Je commence alors à la lire :

Chère Ms Swealer,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admise au collège Poudlard, l'école de sorcellerie.
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er Septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Ms Swealer, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Je n'en revenais pas. Cette lettre ne pouvait pas être vrai, mais en même temps elle ressemblait tellement à une vrai que cela ne pouvait pas avoir été fait pour une blague. Je réfléchis et finalement j'arrivai tout le temps à la même conclusion : il fallait que j'aille demander à mes parents. Je descendis les escaliers qui menait à nos chambre a toute vitesse, la lettre dans la main droite et je me dirigeais en courant vers le salon ou se trouvait mes parents.
-Maman, j'ai reçu une lettre de Poudlard.
Ma mère me regarda puis éclata de rire. Comme je m'y attendais, elle ne me croyait pas. Je lui montrai alors la lettre et elle la lui. Elle me sortit finalement :
-sûrement une mauvaise blague !
Énervé de ne pas être prise au sérieux, je lui lâchais alors :
-Mais alors pourquoi c'est une chouette qui me l'a amené ?
-Une chouette ? N'importe quoi ma chérie tu as sûrement rêvé !
-Tu n'as qu'a monter voir.
Elle se leva alors et je suivie jusqu'à ma chambre. Je priais intérieurement pour que la chouette ne soit pas partie, elle restait maintenant ma dernière chance de prouver à ma mère que je n'avais pas halluciné ou rêvé. Quand j'ouvris la porte de ma chambre je découvris a mon plus grand soulagement que la chouette était encore la. Elle s'était maintenant posée sur mon bureau et attendait les yeux grand ouvert. Elle devait sans doute attendre la réponse que je lui donnerai pour réponse. Je regarda alors ma mère et croisa les bras. Elle avait les yeux grand ouvert et semblait ne pas y croire. Pourtant si nous étions deux à le voir, cela ne pouvait pas être irréelle ? Ma mère reflechit quelques minutes puis s'assit à mon bureau et commença à rédiger une lettre. Je lue par-dessus son épaule : elle répondait à la lettre. Après avoir terminé la lettre et l'avoir signé, elle la plia et l'accrocha à la patte de la chouette qui m'avait apporté cette étrange lettre. Je serai une sorcière ? Etait ce possible ? Le monde de la magie était alors réel ? Etait ce le seul monde fictif qui tout a coup prenait, en quelque sort, vie dans ma tête ? Cela semblait aussi possible que vrai. C'était dingue. De toute façon, on sera bientôt fixé. J'alla me coucher, attendant impatiemment la réponse. Si elle était positive, mon monde, ma vie prendrait alors tout de suite un autre tournant !
Je m'endors sur cette pensée.

When fiction become realOù les histoires vivent. Découvrez maintenant