Chapitre II

1K 75 24
                                    

****

-Jongdae une tisane et un café s'il te plaît. Dit une voix depuis le bar.

-Ok Baek'. Répondit le présumé Jongdae.

Baekhyun partit débarrasser une table car des clients avaient fini et étaient partis. Baekhyun était un type banal avec des cheveux teint en blond, un jean troué ainsi que son tablier de serveur et un t-shirt a l'effigie du café dans lequel il travaillait depuis maintenant trois ans.

Il regarda autour de lui pour voir s'il n'y avait plus rien à faire et ce fut le cas. Il s'assit alors sur l'un des tabourets du bar attendant que Jongdae finisse son travail. Quand ce fut fini, Jongdae posa la tisane et le café sur un plateau devant Baekhyun avant de se tourner pour nettoyer les ustensiles dont il s'était servit plus tôt.

Baekhyun quand à lui, après avoir servit ses clients, retourna derrière le bar aux côtés de Jongdae.

Peu de temps après la sonnette du café retentit annonçant la venue de client alors par habitude les deux jeunes hommes allaient dire "Bonjour !" avec bonne humeur et le sourire avant de voir qui était le client et de faire une grimace.

-Ah bah super l'accueil merci. Ironisa le nouvel arrivant en levant les yeux au ciel.

Et les deux serveurs rigolèrent ensemble.

-Ça va Jong' ? Ça fait un bail qu'on t'a pas vu dis donc. Demanda Jongdae.

-Ouais, j'avais demandé à Junmyeon des vacances. Je suis retourné voir mes parents. J'en pouvais plus de voir vos tronches. Rigola Jongin.

-Yah ! Firent les deux serveurs en même temps.

-T'es le plus jeune respecte nous sinon j'te fais bouffer le parquet. Affirma Jongdae, faisant rire ses interlocuteurs.

Jongin avait la peau plus foncée que les coréens de base, il était vraiment beau et on pouvait voir qu'il était musclé. La danse lui avait fait un magnifique corps d'athlète à en faire tomber plus d'une ou un. Actuellement il était habillé d'une belle chemise noir avec un jean de la même couleur ainsi que des chaussures noires simples. Jongdae quand à lui était brun et avait un sourire de chat, vous savez les vagues, il portait comme Baekhyun un haut à l'effigie du café et un tablier ainsi qu'un pantalon noir et de simple baskets noires.

Ils commencèrent à discuter de la pluie et du beau temps ensemble.

-Si t'es là c'est que tu reprends bientôt non ? Commença Jongdae.

-Ouais dans deux jours je reviens travailler, j'ai quelques devoirs à faire pour la fac et je voudrais les finir avant qu'ils me finissent. Ironisa Jongin.

Baekhyun rigola écoutant ses deux meilleurs amis parler entre eux, étant occupé à nettoyer le bar.

-Ah ! Baek' c'est bientôt ta pause non ? Demanda Jongdae.

-Oui dans cinq minutes pourquoi ? Questionna Baekhyun.

-J'crois que Jun' voulait te voir à ta pause.

-Oh d'accord. Ça te dérange que je parte cinq minutes à l'avance alors ? Demanda-t-il avec le sourire.

-Oui. En échange, tu restes cinq minutes de plus ce soir avec moi. Dit Jongdae.

Le blond acquiesça avant de poser le chiffon et de sortir pour aller vers la porte menant l'arrière du bar. Quand il franchit la porte, il fit face à deux escaliers, un menant vers le bas, l'autre vers le haut ainsi qu'un couloir allant à sa gauche ou deux portes étaient présentes. Il n'y fit pas attention et monta directement à l'étage. Arrivé à l'étage, il alla directement vers la porte du fond. C'était le bureau du patron. Arrivé devant celle-ci, il toqua trois fois avant d'entendre l'affirmation d'entrer. Quand il y entra, il fit face à son patron ainsi qu'un autre homme qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam.

Séoul ghoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant