Sacha et Pikachu vont très bien ensemble, mais Sacha n'a aucune chance de remporter tous ces tournois et ses badges d'arènes sans un peu plus d'aide... beaucoup plus d'aide, même. Sacha dispose de nombreux Pokémon à ses côtés pour l'aider à affronter des centaines de combats. Ils sont tous très important à ses yeux mais, en tant que dresseur, Sacha ne peut en emporter que six à la fois. Les six qu' il emporte déterminent le cours de la bataille.PIKACHU
Même si le premier Pokémon de Sacha était Pikachu, ils ne s'entendent pas très bien au début.
POICHIGEON/ COLOMBEAU/ DÉFLAISAN
Poichigeon est le premier Pokémon que Sacha attrape dans Unys. Il évolue en Colombeau en aidant à maîtriser l'invasion de Venipatte sur Volucité. Au cours d'un combat incroyable contre Carolina, la championne de l'arène de Parsemille, Colombeau évolue en Déflaisan. Il aide Sacha à remporter le convoité Badge Jet. Ensemble, ils forment une équipe de haut vol !
BRUTALIBRÉ
Plus connu sous le nom de "Héros de la forêt " , Brutalibré était toujours là pour se battre pour la bonne cause et pour défendre les Pokémons de la forêt. Sacha a donné des conseils à Brutalibré pour qu'il puisse prendre sa pose de la victoire, tout en utilisant l'attaque Flying Press. Brutalibré a ainsi compris qu'il pouvait apprendre beaucoup grâce à Sacha. Il a donc décidé de le suivre dans son voyage.
MASCAÏMAN/ ESCROCO/ CROCORIBLE
Sacha rencontre Mascaïman tandis qu' il creusait des trous pour prévenir les gens que les geysers étaient sur le point d'exploser. Derrière ses lunettes cool ce cache un combattant émérite avec un objectif en tête: Pikachu ! Le combat fut sidisputé qu'il évolua en Escroco. Plus tard, aux côtés de Sacha, Escroco évolua en Crocorible durant un combat épique dans la coupe junior du Pokémon World Tournament avec Iris et Dracolosse.
SALAMÈCHE/REPTINCEL/DRACAUFEU
Après avoir sauvé d'une énorme tempête, Sacha soigna le Pokémon de type feu. Celui-ci évolua deux fois. Sacha et Dracaufeu ont une relation explosive parfois, la température peut monter très haut.
NODULITHE/GEOLITHE
Sacha rencontre Nodulithe quand il appelait à l'aide. La team Rocket avait capturer tous ses amis pour créer un énorme canon à Nodulithe. Sacha les sauva tous et Nodulithe devint ami avec lui. Pendant un combat disputé avec Bardane, Minotaupe faillit gagner. Mais Nodulithe trouva ses forces insoupçonnées et évolua en Geolithe. Ils purent ensuite remporter ensemble le Badge Sismique.
BATRACNÉ
Quand un combat d'entraînement contre des Trompignons a rendu leurs amis malades, Sacha et Moustillon se sont mis à la recherche des Pousses de Remeyo au fond du lac. Mais quand Batracné les vit, il était bien décidé à défendre son territoire. Ça a donné à Moustillon le courage D'ouvrir les yeux sous l'eau. Il remporta le combat d'une seule salve d'Aqua-Jet, et Sacha attrapa son nouvel ami, Batracné.
VIPÉLIERRE
Sacha a rencontré ce Pokemon de type plante au comportement semblable à un ninja quand il s'est introduit dans le camp pour manger le repas de Rachid. Impressionné par ses capacités, Sacha tenta de l'attraper, mais il ne cessa de lui échapper. Vipélierre finit par réaliser combien Sacha était sympa avec ses Pokémon et fut plus que ravi de rejoindre l'équipe.
BAGGIGUANE
Quand Sacha aide Marina, la responsable d'une pension Pokémon, à se dépêtrer de Miamiasme, elle lui offrit un œuf Pokémon qui contenait Baggiguane, un Pokémon né pour le combat ! Pikachu accepte son défi. Bien que Baggiguane ne semble pas pouvoir gagner un tour, ça ne l'empêche pas d'essayer sans relâche ! En fait, sa façon préférée de saluer quelqu'un n'est pas en lui disant "bonjour", mais en le défiant en combat.
LARVEYETTE/COUVERDURE/MANTERNEL
Depuis que Sacha a empêché qu'il soit kidnappé, Larveyette voyage volontiers avec son nouvel ami. En combat en Artie pour le badge insecte au cours de son premier combat d'arène, Larveyette évolua en Couverdure. Plus tard, quand Sacha et Couverdure s'entraînaient pour l'arène de Flocombe, Couverdure évolua en Manternel !
VOUS LISEZ
L'encyclopédie Pokemon
RandomLe guide de la série animée Pokémon Ce livre renferme tout ce qu'il faut savoir sur le monde de Pokemon -Toutes les régions jusqu'à Kalos sont détaillées,avec leurs événements, leurs personnages, et leurs pokémons -Revis l'aventure de Sacha et dé...