Juillet 2008 :
Avec Camille, nous avons trouvée un appartement assez grand, avec deux chambres, deux salles de bains, un grand salon, une belle cuisine et un balcon avec vu sur la Tour Eiffel. C'est vrai qu'il y a pire comme ça à tout juste 18 et 19 ans.
Camille : « Ninaaa ! Viens dans le salon ! »
Moi : « J'arrive, mets Grey's Anatomy en route »
Eclipse
21 heure, Paris 13ème arrondissement.
Camille : « Bon, il arrive quand ton cousin ? »
Moi : « ça va cam ! On est arrivées dans le bar il y a 5 minutes, patiente »
Camille : « Raph me manque »
Moi : « Je sais, mais il vient nous voir en septembre, je sais que ce n'est pas facile la distance Paris/Australie mais vous vous aimez vraiment »
Camille : « C'est vraiment drôle que tu me dises ça, toi qui crois plus en l'amour »
Moi : « ça c'est sur, l'amour ça n'est pas pour moi, mais toi et Raph, c'est comment dire, tellement naturel, c'est ton évidence, vous allez finir mariés et avec des gosses ! »
Il est 21h30 quand Jules arrive enfin, Jules, c'est mon cousin, l'homme de ma vie, un des seuls hommes en qui j'ai vraiment confiance.
Jules : « Salut mes parisiennes préféré »
Il nous fait un câlin, 1 an que je l'ai pas vu c'est quand même long...
Camille et moi : « Hello ! »
Jules : « Comment tu vas Cam ? Et Raph il va bien ?
Cam : « Top, il s'éclate, mais bon j'aimerais bien qu'il soit là »
Jules : « Ouais normal, et toi Nini, t'as un mec ? »
Je n'ai pas le temps de répondre que Camille prend la parole à ma place.
Camille : « Non et je n'en veux pas, je crois pas en l'amour, j'ai trop souvent était prise pour une conne, ce genre de chose c'est pas pour moi »
Moi : « N'importe quoi, c'est juste que comme là dit Camille c'est pas fait pour moi. Mamie m'a toujours dit qu'il fallait que je trouve ma personne »
Jules et Camille : « Ta personne ? »
Moi : « Oui ma personne, celle qui me refera croire en l'amour, cette personne avec qui je voudrais avoir des enfants, une maison, enfin voilà, la personne que j'aimerais toute ma vie, la mienne quoi. »
Jules : « Waouh »
Camille : « C'est beau, vraiment, et je suis sûr que tu la trouveras ta personne. »
On paye puis on sort du bar, on se ballade place d'Italie, puis après avoir marchés une dizaine de minutes, on se retrouve devant un immeuble du 13ème.
Camille : « On fait quoi ici Jules ? »
Jules : « On passe chez des potes les grosses »
Moi : « Ok je vois qu'on n'a pas vraiment le choix »
On prend l'ascenseur, une fois au quatrième étage, un jeune brun vient nous ouvrir, un certain Mohamed je crois. Je suis mon cousin et m'avance dans la pièce, dans le salon 6 mecs sont assis sur les canapés.
Mohamed : « Alors là il y a Ken alias Nekfeu, Amadeen ou Deen, Hakim ou Mekra, Idriss alias Framal et Doum's.
Moi : « Enchanté, Nina »
Camille: « Et moi Camille »
Mal alaise, je m'assoie sur le canapé à coté de Deen, puis on commence à discuté.
Ken : « Et vous venez d'ici les filles ? »
Camille : « Oh non, loin, de l'autre bout du monde, Nouvelle-Calédonie »
Doum's : « Oh le délire ! »
Mekra : « Julius t'y es déjà aller ? »
Jules : « Evidemment, c'est tellement ouf, le paradis sur terre... »
Framal : « Vous faites quoi sur Paris du coup ? »
Moi : « Ecole d'architecture et vous ? »
Mohamed : « On est tous plus ou moins rappeur ici »
Moi : « Non, grave cool ça ! »
La discutions continue, je m'éclipse sur le balcon pour aller fumer une clope.
Mohamed : « Ah, une fumeuse ! »
Moi : « oups » dis-je en rigolant
Moh : « ça va ? Pas trop dur d'être que deux filles ? »
Moi : « Tranquille, j'ai l'habitude avec deux frères ! Puis j'adore, les copines c'est chiant, je ne supporte pas les histoires pour un rien, pour les mecs, c'est vraiment pas mon truc ! »
Moh : « Enfin une fille sensée, bienvenue dans la famille alors »
On parle de tout et de rien Mohamed est vraiment quelqu'un d'intéressant, j'ai rarement eu un aussi bon feeling aussi vite avec quelqu'un.
Une fois retournés dans le salon, je m'assoie entre les frères Mekra et Framal, je discute avec eux pour apprendre à les connaître. Fram est vraiment un amour, super gentil, tout comme Mekra qui est quand même un peu plus sur là réserve.
Moi : « Camille on y va ? On à un rendez-vous demain ! »
Camille : « Yes ma poulette »
Ken : « Comment vous rentrez ? »
Moi : « A pied » je lui réponds froidement
Ken : « Je vous raccompagne ! » avec un grand sourire qui à le dont de m'agacer
Moi : « Non ça va merci, en 15 minutes on y est »
Ken : « Ce n'était pas une question »
Je ne fais pas attention à ce qu'il vient de dire, Ken ou Nekfeu là, je ne le supporte pas, il est imbuvable au possible !
On marche jusqu'à chez nous, Barbie et Cam discutent, je ne les écoute même pas.
Une fois devant la porte d'entrée de l'immeuble, je dis rapidement au revoir a Ken par politesse et monte dans l'appart, une fous ma douche prise, je me met devant la télé.
YOU ARE READING
C'est parti de là.
FanfictionUne histoire d'amour compliqué, qui à très mal commencer. Ken et Nina, deux personnes totalement différentes qui vont apprendre à s'apprivoiser..