Liza entra la première dans son bureau, je reconnu instantanément l'homme en costume bleu. C'était donc lui le fameux Mathias Underly... Liza nous fit assoir face à elle et commença la conversation en nous présentant.
- Linda je te présente Mathias Und-- Oui bien évidemment Mr. Underly, la coupais-je le sang bouillonnant. La personne qui m'a fait perdre tous mes dossiers pour mes stagiaires en plein milieu du couloir bondé, qui est parti sans un regard vers moi. Oui bien-sûr je vois qui vous êtes continuais-je la voix en haussant la voix, méprisante.
- Je pensais être en retard à mon rendez-vous, dit-il pour unique défense
- C'est tout à fait normal, c'est vrai. Annonçais-je avant de me taire afin de ne pas m'énerver plus.
- Comme je vois que les présentations sont faites d'une part, Mathias, je te présente Linda Blanchard, la demoiselle qui sera là pour toi durant ton séjour, lui dit elle sur un ton calme
- Cela est très gentil à vous madame McCarty lui répond t il tout sourire comme s'il ne comprenais pas que c'était mal parti pour lui.
Je n'avais pas remarqué mais Mathias était plutôt bel homme.
Tout comme Dan pensais je un instant.
Il était grand, par sa carrure on pouvait savoir quoi était musclé. Mathias semblait avoir un peu moins de la trentaine. Il était châtain avec de la barbe et la peau halée. Il avait un regard percutant. Ses yeux étaient marrons, mais le gauche avait une pointe de vert. Je n'osais pas l'avouer mais il était mon style d'hommes.-Donc comme je te l'ai dit tout à l'heure Linda, Mathias sera des nôtres pendant plus d'un mois. Il dormira dans ta résidence car son voyage s'est décidé au dernier moment.
- Oui désolé pour le dérangement dit Mathias en se tournant vers moi. Je n'ai pas eu le temps de trouver un hôtel pour mon séjour ici.
Il avait un accent mais je ne su décrire d'où il venait. Je n'ai pas l'habitude de parler à des étranger, j'ai très peu voyagé, enfin juste pour venir au États-Unis. Je me suis promis de faire le tour du monde et des cultures dès que je le pourrai. Mais pour le moment il fallait que je m'occupe de lui.
- Ce n'est pas la place qui manque donc vous en plus ne posera pas de soucis dis-je en regardant mes pieds, me maudissant de l'observer.
- Vraiment merci à vous me dit-il
Je lui sourit et me retourna vers ma patronne
- S'il doit s'installer chez moi, je rentrerai plutôt alors dis-je à Liza après avoir relevé la tête
- Oui bien-sûr, tu peux même partir maintenant si tu le souhaite me dit elle quand nous commencions à nous lever
- Non ça ira, il me reste une chose à peaufiner avant de partir lui ai-je répondu tout en lissant ma jupe mauve.- D'accord Linda, mais fait en sorte que Mathias séjourne bien parmi nous. Dit Liza
- Oui chef dis-je en direction de ma patronne en sortant de son bureau.
J'entendis Mathias et Liza se dire au revoir. Quand Mathias fut sorti, je me tourna vers lui, j'allais commencer à parler quand je remarqua une lueur étrange dans ses yeux.
- Je suis encore désolée pour vos dossiers dit il calmement comme s'il se maudissait intérieurement de l'avoir fait.Je recouvris vite mes esprits quand je lui répondis
- Ce n'est pas un problème, je vais en refaire. Il doit bien me rester une copie dans mon bureau. Vous avez eu le temps de manger ? Sinon nous avons une cafétéria au premier étage.
- Non merci, c'est pour ça sur j'ai failli arriver en retard dit-il en riant, il y avait une attente dans la sandwicherie d'à côté.
- C'est normal, en riant à mon tour. Il ne faut pas aller là bas, mais la prochaine fois allez à celle de l'angle. Elle est bien meilleure et propose plus de choses. Venez on va prendre l'ascenseur pour aller dans mon bureau.
Pendant que nous montions, je lui expliquait comment étais notre entreprise, nos différents secteurs d'activités. Il m'écoutait parler, en me posant des questions parfois. En arrivant à l'étage, je lui présenta mes collègues/amis. Nous nous connaissions tous depuis plus de 2 ans et un groupe d'amis c'était créé par la suite.
- Je te présente Amir, Marco, Mya et Anna, mes collègues. Nous travaillons tous dans le secteur publicitaire de l'entreprise.
- Bonjour à tous moi c'est Mathias.Mes collègues allèrent le saluer. Je me dirigea ensuite vers Mya pour trouver des dossiers et aussi lui parler.
- Hé Mya tu n'aurais pas le dossier original qu'on devait distribuer aux stagiaires demain par hasard ?
- Si dit elle, mais j'ai déjà fait les copies, elles sont posé sur ton bureau. Me dit elle comme si elle avait déjà lu en moi
- Merci t'es adorable toi, je te revodrais ça. Dis-je en souriant
- Dis moi plutôt qui est l'homme que tu nous ramené, il est beau dis donc, dit elle en le regardant par-dessus mon épaule.
- Arrête Mya, rappelle toi que tu es fiancée à Tom, dis je en riant. Je suis ta demoiselle d'honneur.
- Oui bien-sûr ne t'en fais pas. Mais quand même, il est plutôt mignon dit elle en me lançant un regard lourd de sens. Il te permettra d'enfin tourner la page avec l'autre enflure.
- On verra bien dis je en la prenant dans les bras. Je finis quelques trucs puis je rentre, on se voit demain ?- Oui, à demain, dit Mya en me serrant à son tour dans ses bras.
Je me dirigea ensuite vers Mathias qui parlait sport avec Amir.
- Je dois finir quelques trucs, je serais dans mon bureau si tu me cherches, dis je.- C'est bon pour moi dit il.
J'étais en plein travail quand j'entendis quelqu'un troquer à ma porte, je lui dit d'entrer sans lever ma tête de mon travail.
- Vous avez une très belle vue de New York dit alors Mathias
- C'est vrais, le soir c'est encore plus spectaculaire à voir.
- J'imagine dit il admiratif.
Je me décidais de me lever pour moi aussi regarder cette vue saisissante.
- Cette vue me fait penser à celles que je n'ai pas eu la chance de voir. Avouais je tristement.
- Vous n'avez jamais eu la chance de voyager?
- Malheureusement non, dis-je en me tournant vers lui. Venez nous rentrons.
Nous sommes redescendus au parking pour partir chez moi.
- Où sont vos affaires? demandais je
- Je crois que votre patronne les a directement transféré chez vous.
- Georges a sûrement du les recevoir et vous avoir préparé une chambre.
-Georges ?
- Mon majordome. Il est comme ma famille.
VOUS LISEZ
Les Deux Pôles Opposés
RomanceQuand il s'agit d'aider, Linda Blanchard est toute oui. Mais quand il s'agit de devoir faire la babysitteur pour Mathias Underly, elle ne veut même pas songer à l'idée de le faire. Vous trouverez dans ce new romance un tumulte amoureux entre Linda...