❊Chapitre 1❊

35 3 1
                                    




❊Chapitre 1❊

Out of Time

Le temps. Qu'est-ce que c'est au final avoir le temps, parce que par définition le temps est quelque chose d'abstrait mais qui est tout de même symbolisé par l'heure, les horloges, montres etc...

Mais au final à part savoir qu'une journée dure 24h, qu'1h dure 60min et ainsi, de suite on ne sait pas grand-chose.

Par exemple, lorsque la fin du monde est évoquée, tout le monde imagine l'apocalypse, une série d'évènements dévastateurs, une attaque zombie, ou encore une invasion extra-terrestre... Mais laissez-moi vous dire que pour ma part, je ne pensais pas que le temps pourrait en être la cause. Et oui vous m'avez bien comprise, le temps, que se passerait-il si le temps venait tout bonnement à s'arrêter, sans aucune raison logique, et surtout sans aucun témoin puisque nous vivons avec le temps et que s'il s'arrête, et bien nous nous arrêtons par la même occasion.

Et pourtant, on aurait pu s'en douter rien qu'en entendant le dicton « les bonnes choses ont une fin », (je vous l'accorde tout dépend du point de vue) ou tout simplement en lisant ce qui ce dit du temps dans notre bon vieux dico « nom commun exprimant une durée limitée, par opposition à l'éternité » voilà rien de plus à ajouter, tout est dit.

Tout ce que je raconte-là ne dois pas avoir beaucoup de sens pour vous, c'est pourquoi, sur un coup de tête et pour vaincre mon ennui je m'apprête à vous raconter mon expérience en tant que survivante à cette soudaine fin, c'est moi qui écrit autant en profiter et embellir un peu les choses. 

Mais avant toute chose, en mémoire du bon vieux temps, voici à quoi avait l'habitude de ressembler mon quotidien.

_______________________________

7h. BIP BIP BIP  

Le premier mot qui me vient à l'esprit: Rentrée. Bon, d'accord, si je dois être honnête avec vous, la première chose que j'ai faite est me plaindre de ce bruit horrible... Enfin bref. Rentrée, vous savez cette journée plutôt cool où vous retrouvez vos potes et durant laquelle on se promet de bosser un minimum pendant l'année mais qui surtout, rime très bien avec fin de libertés, de grasses matinées, de l'été et blablabla.

Après avoir rassemblé assez de courage, j'essaie tant bien que mal de mettre la main sur mon réveil dans le but de stopper ce bruit insupportable. Une fois que je l'ai trouvé j'appuie sur le bouton qui est censé l'arrêter mais rien ne se passe, encore plus sur les nerfs je fais glisser ma main tout le long de ma table de chevet et arrivée au bord je laisse tomber mon réveil par terre. Ce bruit atroce ayant enfin cessé je pousse un soupir de soulagement et embrasse avec joie le silence qui s'offre à moi.

    •    Ahhhh enfin...

Alors que j'étais sur le point de retomber dans les bras de Morphée, ma mère commence à m'appeler depuis la cuisine.

    •    Jordan ! Dépêche-toi de te préparer pour ne pas arriver en retard !

    •    Oui maman j'arrive ...

Avec une motivation surnaturelle je parviens à m'extirper de mon coin de paradis sur terre qui n'est autre que mon lit et me dirige le plus gracieusement possible vers la salle de bain qui se situe dans ma chambre. Une fois lavée et habillée, je dégage les rideaux de devant la fenêtre pour faire entrer les rayons de soleil et, par la même occasion, observer discrètement mon voisin d'en face qui fait la même chose. J'enfile une paire de basket bien confortable, attrape mon sac et vais pour prendre mon petit déjeuner.

Une fois en bas des escaliers je me laisse guider vers la cuisine par le rire de ma petite sœur Lily et l'odeur délicate des pancakes que maman a préparé. Je m'arrête dans l'embrasure de la porte pour observer les deux magnifiques femmes que j'ai l'honneur d'avoir dans ma famille. Lily avec ses cheveux blonds qui lui arrivent justes sous les épaules et ses grands yeux marrons, et Maman, ses cheveux châtains ramenés dans un chignon flou, ses yeux rieurs et remplis de bonheur identiques à ceux de Lily.

Out of TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant