Chapitre 6 : Changements

42 4 0
                                    

Six mois sont passés depuis mon agression . Tom et moi avons décidés de déménager suite à ça.. Nous nous sommes dit que , peut être, cela pourrait m'aider à oublier , passer à autres choses .

Notre nouvelle maison se situe en campagne dans un petit village calme et apaisant méconnu de France .

La maison n'est pas très grande mais cela nous suffit . De l'extérieur , les pierres grises qui forment la maison donnent un coter froid et malsain à celle-ci , pourtant , l'intérieur est très chaleureux et accueillant. L'entrée donne directement sur un petit salon . À gauche de ce salon se situe une cuisine et à droite un couloir qui donne sur une chambre , une salle de bain et des toilettes .

Le salon donne sur un jardin assez grand où se trouve un étant et une petite terrasse . Le jardin est délimité par des clôtures en bois assez vieilles .

Notre maison est entourée de champs et le village se situe à 1 où 2 km d'ici ce qui nous laisse au calme .

Nous nous sentons en sécurité et surtout nous avons rencontrés de nouvelles personnes, nous avons changé de travail , changé d'air ... Changé de vie.

Actuellement, nous sommes dans le jardin , allongés dans l'herbe profitant de la fraicheur de cette fin de soirée d'été. Tom est allongé à coter de moi et me tient la main . Je tourne la tête vers lui et l'observe . J'observe chaque détails de son visage d'ange et l'enregistre pour pouvoir l'observer continuellement même en son absence . Il a les yeux fermés et le visage paisible . Le bonheur est présent en lui. Toute inquiétude est partit de lui , il a tourné la page et profite maintenant de la vie .

Tom ouvre les yeux sentant mon regard posé sur lui :

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Je te trouve beau mon Tom.

Cette remarque le surprend , il hausse un sourcil , rigole , marque un instant de pause puis me dit soudainement :

- Je suis heureux Malia . Heureux d'être là , heureux d'être avec toi .

Il me sert la main plus fort et me demande :

- Toi aussi tu es heureuse ?

Cette question me met une claque . Une question pourtant simple . Mais non , ce n'est pas simple . Ça ne peut pas . Pourquoi ? Je ne sait pas. Mais je ne me sens pas heureuse . Biens sûr j'ai tous . Une maison , un travail , et j'ai Tom ... Mais j'ai aussi autre chose . Une chose qui met un voile sombre sur ce bonheur simple . Alors je mens :

- Oui Tom. Bien sûr que je suis heureuse .

Oui je mens . Pourtant , je mens rarement ce n'est pas dans mes habitudes de mentir . Mais cette fois je le fais. Je mens . Je mens à l'homme qui ne cherche que mon bonheur . C'est bête . Mais c'est comme ça . Je suis comme ça . Je mens .

Je mens car je ne suis pas bien . J'ai un poid . Lourd . Qui reste coincé et ne pars pas .

Ce poid c'est un sentiment . Un mauvais sentiment qui me ronge petit à petit . Oui , j'ai beau avoir quitter mon ancienne ville et changé de vie , je me sens toujours continuellement observée. Pourtant elle n'est pas là. Je ne la vois jamais .

Jamais .

Car elle n'est pas là .

Mais alors pourquoi ? Pourquoi ce sentiment qui reste en moi ? Pourquoi cette chose que je sens à longueur de journées et qui reste continuellement dans mes pensées ? Cette sensation étrange ... Dérangeante..

Tom interrompt le fil noir de mes pensées habituelles :

- Il faut qu'on rentre il commence à faire trop sombre .

Il se lève et frotte son jean pour enlever l'herbe et la poussière déposée dessus .

- Tu viens ?

Il me regarde et attend .

Je le sens s'impatienter devant mon silence alors je répond brièvement :

- Oui j'arrive. Vas-y.

Il s'en va . Je l'entend partir et entend le bruit de ses pas s'éloigner en même temps que le froissement de l'herbe provoqué par ceux-ci . J'écoute attentivement jusqu'à ne plus rien entendre , jusqu'à ce qu'il soit dans la maison .

Puis je pleure. Sans le vouloir . Les larmes coulent automatiquement le long de mes joues sans que je le veuille . Elle coulent contre mon gré et brisent le bouclier que je me met . Le bouclier que j'utilise quotidiennement pour montrer que je suis une femme forte. Mais ces larmes s'en fichent de ce bouclier , de ce masque , et montrent la fragilité cachée qui est présente en moi .

Ça à le don de m'énerver .

Alors je me lève rapidement et j'essuie mes larmes puis remet en place mon bouclier . Je regarde au loin . Les champs paisibles . J'observe chaque détails , arbres , ombres , silhouette ....

Silhouette ... SILHOUETTE ?!

Oui silhouette . En face . Derrière l'étang . Derrière la fragile clôture de bois.

ELLE est là . Elle me sourit. Paisible . Belle . Sage .

Puis elle pars .

Tranquillement . Sereinement ....

Je la regarde partir au loin jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Un frisson me parcours le corps mais la peur n'est pas présente . Je fais plutôt face à de l'incompréhension totale de ce que je viens de voir .

Étais - ce elle ? Mais pour quoi serait elle si sage et paisible ? Sans haine , sans sadisme , sans agressivité, sans sa noirceur habituelle .

Alors je me retourne et me dirige vers la maison . Je ne sais quoi penser. Je me met en pyjama et me couche . Tom dors déjà. Je l'embrasse sur la joue puis éteint la lumière. Je suis allongée sur le dos les yeux ouverts regardant le plafond .

Je reste comme ça plusieurs heures en pensant, réfléchissant et cherchant des solutions à cette question ... :

Comment ?

Comment m'a t-elle retrouvée ?


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Séquestrée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant