ᵀᴴᴿᴱᴱ

286 32 31
                                    

- Hum... Excuse moi? Je peux m'asseoir ici, s'il te plaît ?

Je restais quelques instants sans bouger, figée par ces mots. Ces mots, je les reconnaissait. C'était exactement les mêmes. Les mêmes qu'il y a deux ans

──────────────⟨•

Je n'osais pas lever les yeux, hochant simplement la tête, mes cheveux masquant toujours mon visage.

J'entendais Haechan chuchoter -moyennement discrètement- avec son voisin, derrière moi, et voyais du coin de l'œil Mark se retourner -un peu plus subtilement- pour fixer mon nouveau voisin.

Quant à moi, je regardai fixement le tableau, prenant soin de ne pas dégager mon visage.

C'est alors que l'autre se mit à me poser des questions. Au son de sa voix, mon cœur se serra. C'était lui, je n'avais plus aucun doute. Huang Renjun était de retour.

Il me posa plusieurs questions, auxquelles quelles je répondait par des sons plus où moins clairs, toujours sans le regarder.

Je n'osais pas le regarder

- ... quelque-chose ne va pas?

- si... Pourquoi ?

Je commençais à jouer avec mon stylo, agacée par ses questions. Il ne comprenait pas que je voulais qu'il me laisse tranquille ?

Il soupira

- Depuis tout à l'heure, tu ne m'a pas regardé une seule fois. Je ne comprends pas, je vient d'arriver dans ce lycée. J'ai dit quelque-chose de mal?

Je laissais échapper un ricanement. Cette question...
Je levais les yeux au ciel, m'incitant mentalement à le regarder

Allez, Yoojin. Tu est censée lui en vouloir, pas avoir peur de lui!

En inspirant profondément, je tournais enfin la tête vers lui.

- Si tu as fais quelque-chose de mal? À ton avis ?

Il resta un moment sans répondre, le visage figé

- Yoo- Yoojin ? C'est toi?

Rien que de le voir le tordait l'estomac dans tous les sens. J'avais à la fois envie de pleurer, et de le frapper.

Je le fixait froidement, tandis qu'il reprit la parole

- Yoojin je suis désolé... Vraiment désol-

Je le coupais sèchement

- Je ne veux pas de tes excuses, Renjun. Ni de tes explications. Je ne veux plus jamais te parler, tu comprends ?

À ce moment précis, la sonnerie de fin de cours retentit.
Sans rien ajouter, je balançait touteses affaires dans mon sac et le dirigeait vers la sortie, sans attendre Mark ou Haechan

J'avais besoin d'être seule.

Je craignais aussi de revoir Jeno. Et Jaemin. Je savais que ces deux là étaient particulièrement proches de Renjun, avant qu'il ne disparaisse, et j'avais peur qu'ils se rangent immédiatement de son côté.

Je vit Jaemin, au loin, entouré de son groupe de filles quotidien, comme à chaque pause du matin. Je traversai le hall jusqu'à mon casier, et l'ouvrit rageusement.

Je posait ensuite mon front sur le métal froid en serrant les dents.

Pourquoi avait il fallu qu'il revienne ?
Pourquoi maintenant, alors que je commençais tout juste à sortir de la mauvaise passe dans la quelle il m'avait mise ?
Pourquoi le voir me faisait autant de mal, et de peine?

Je sentit deux bras entourer ma taille, me tirant de mes pensées. Il n'y avait que Jaemin pour faire ça sans que je ne m'énerve

Je le retournais alors, et il posa ses mains sur mes épaules

- YooJin? Qu'est ce qui ne va pas?

Mon ventre se contracta. Je ne savais tout simplement pas comment lui annoncer que l'autre était revenu

Je lâchait un soupir, parlant bas

- Renjun est assis à côté de moi, en classe. Il est revenu de je ne sais pas où, mais il est là.

Oui bon, je n'avait peut être pas mit les formes pour le dire, mais au moins, je l'avais dit.

Il resta silencieux un moment, en plissant les yeux

- Ce... Ce n'est pas une blague, hein?

Je levais les yeux

- J'ai vraiment l'air de plaisanter?

Je le regardais à présent avec un air interrogateur. J'avais besoin de savoir la réponse à mes inquiétudes, qui tournaient et retournaient dans mon crâne.

- Tu te demande si je vais retourner le voir comme si rien ne s'était passé, hein?

Avant que je puisse répondre quoi que ce soit, le fameux cri d'Haechan retentit dans le couloir

- Yoojiiin! Pourquoi t'es partie comme ça ? C'était Renjun, à côté ? Qu'est ce qu'il t'as dit?

(Cette partie, c'était pour toi, @17_Alix:))

- Calme toi, Hae, ricana Jaemin, essaye d'être discret, pour une fois

Alors que je commençais à me détendre un peu, je vit du coin de l'œil Renjun approcher et s'arrêter à un casier à trois rangées du mien.

Haechan me prit le bras, m'incitant à m'éloigner avec lui, ce que je fit sans résister.

Mais, alors que je pensais que Jaemin allait nous suivre à l'extérieur, celui ci ne bougea pas, regardant Renjun avec insistance.

Mes inquiétudes semblaient se concrétiser

↳Renjun↰ j'eѕpère qυe тυ vaѕ мal... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant