PDV: Nathan
Mon réveil fût très matinal, les premiers rayons de soleil se faisaient voir alors que l'air était encore frais. Je lançais un regard à Abigail encore endormi et sorti de la tente. Je trouvais Gabriel en train de faire les cents pas, perdu dans ses pensées. Je restais à l'observer en silence, il avait l'air plus préoccupé que d'habitude.
-Il n'aurait pas dû être là. Dit il assez fort à mon intention. Ça voix me fit sursauter. Je me rapprochais de lui pour éviter qu'il ne réveille les autres. Il n'aurait pas dû être là. Répète-t-il.
-Je sais, mais on avait pas le choix.
-Pourquoi personne n'a pensé qu'il allait nous falloir un moyen pour rentrer? Dit il en se retenant de crier.
-Toi non plus tu n'y a pas pensé. Je viens de marquer un point. Il reste silencieux un instant me dévisageant.
-Je ne lui fais pas confiance. Il dit entre les dents. C'est assez étrange, je ne le connais pas depuis longtemps mais Gabriel a toujours l'air détendue, sûr de lui avec son petit air arrogant mais là, on dirait qu'il est à deux doigts d'exploser.
Une agitation de la tente de John et Zéké nous stoppa dans notre discussion. Nous observons attentivement la tente pour savoir qui va en sortir et pour notre plus grand soulagement c'est John.
-Bonjour... vous avez vu Zéké? Il n'est plus sous la tente. Gabriel et moi nous regardons nerveusement puis secouons négativement la tête.
Nous regardons au tour de nous espérant l'apercevoir, mais pas un signe de lui.
-De toute façon il va revenir. Commence Gabriel. Il n'y a rien ici et il a besoin de nous pour se nourrir.
Ces paroles tiennent la route, mais nous avons surtout besoin de nous rassurer qu'il n'est pas parti en nous laissant vu qu'il en a le pouvoir. Mais nous ne l'avons pas encore payé, donc il ne gagne rien à nous abandonner.
C'est au tour d'Abigail de se réveiller. Une fois hors de la tente, son regard est interrogateur, elle sent qu'il se passe quelque chose. Elle regarde au tour de nous, puis se concentre sur notre visage, notre air alarmé ne doit pas passer inaperçu.
-où est Zéké? Est la première phrase qu'elle dit.
-Si seulement nous savions. Répond Gabriel levant les yeux au ciel par exaspération.
-À mon réveil il n'était plus sous la tente. Ajoute John
-Il ne doit pas être bien loin, il va sûrement revenir. Son ton neutre nous surprend un peu. On devrait commencer à déjeuner, la route sera plus longue aujourd'hui.
Puis elle se dirige vers un des sacs et commence à sortir quelques provisions et les dispose près des centres du feu de la veille. Nous nous installons en silence, nous regardant avec suspicion surpris par sa réaction plutôt calme. À présent elle est près de moi et les autres sont concentrés à manger.
-Tu es sûre que ça va? Je chuchote pour que les autres ne comprennent pas. T'as pas l'air inquiète.
-Il va revenir. Dit-elle tellement confiante.
-Comment tu peux en être aussi sûre?
-Je ne sais pas, j'ai un pressentiment. Je la regarde perplexe puis elle continue. Euh... je dois aller me mettre alaise je reviens dans quelques minutes.
-D'accord on t'attend.
Elle me fait un petit sourire avant de se lever. Je l'observe s'éloigner du campement. Le calme dont elle fait preuve est assez surprenant, peut-être elle fait semblant ne voulant pas nous inquiéter d'avantage.
PDV: Abigail
Ça se voit que les garçons ne font pas confiance à Zéké et ce dernier n'a pas aussi l'air très solidaire. Son absence les inquiète, mais pour les mauvaises raisons. Je suis persuadée qu'il n'a pas pu nous abandonner d'abord parce qu'on ne l'a pas encore payé et ensuite parce qu'il n'a pas l'air d'être le genre de garçon qui peut s'en sortir dans ce genre d'environnement, cette savane est bien différente des rues qu'il a, je suppose, l'habitude d'arpenter.
Il me fallait donc une excuse pour aller à sa recherche sans éveiller de soupçons. J'avance donc lentement faisant attention aux moindres choses qui nous entourent. Il n'y a pas grand chose aux alentours du campement, juste des herbes sèches à perte de vue et quelques troncs d'arbres. Il doit forcément être près de l'un d'eux.
Je regarde furtivement au pied de chaque tronc jusqu'à ce que j'aperçoive une capuche noir. Je me rapproche doucement ne voulant pas le surprendre, il est endormi la tête contre le tronc, les jambes repliées sur elles mêmes et les mains dans les poches. Il a sûrement passé la nuit ici.
Je pose ma main sur son épaule mais à peine je l'effleure qu'il se réveille en sursautant, ses iris gris maintenant dangereusement obscures.
-Désolé. Je dis maladroitement puis il reprend son calme.
-Ce n'est rien. Il regarde au tour de lui, analysant chaque détail. On s'en va déjà? Il se lève et commence à s'étirer.
-Oui, on devrait aller rejoindre les autres ils s'inquiètent pour toi. Il rit faussement.
-Je risque pas de m'enfuir hein. Il met ses mains derrière sa tête et regarde au loin.
-Pourquoi tu n'as pas dormi dans ta tente?
-Je ne me sentais pas alaise.
-Et tu t'es senti plus alaise sous ce tronc dans le froid? Il se contente de me lancer un regard neutre. Il faut que tu manges, nous allons beaucoup marcher aujourd'hui.
-D'accord.
Nous nous rapprochons du campement et d'ici je vois les regards soulagés de Nathan, John et Gabriel en apercevant Zéké près de moi.
-Dès qu'il finit de manger on se met en route.
Ils acquiescent silencieusement tout en observant attentivement notre passeur. Ce sera difficile de réussir cette mission avec une équipe peu soudée. Nathan ne fait pas entièrement confiance à Zéké, Gabriel également mais lui, il est plus à l'écart et je pense que si il n'avait pas quelque chose à tirer du livre il ne serait même pas avec nous. Quant à Zéké, c'est un loup solitaire, j'ai peur qu'il nous trahisse à la seconde où il aura une meilleure offre...
Nous faire travailler en équipe sera difficile, mais pas impossible.
VOUS LISEZ
Les Deux Côtés Du Miroir
ParanormalQu'adviendra-t-il le jour où par amour vous seriez prêt à tout? À renoncer à ce qui vous a été donné, à désobéir à une mission qui vous a été confiée, à perdre certains privilèges, juste pour gagner un amour et se mettre Dieu à dos en bonus. Abigail...