A ta prochaine vie (entier)

9 0 0
                                    

 CHAPITRE 1

POINT DE VUE DE ELISA:

-Promis ?

-Promis.

C'est ainsi que s'acheva ma vie, sur cette belle par parole prononcée par elle. Juste après, je me fis renverser par elle-même. Et depuis, plus rien.

POINT DE VUE DE MARGOT:

Et je lui demandai si ça durerait toujours, même après nos fins, qui finalement, s'annonçaient être un nouveau début. Et elle me répondit: «Promis.»

CHAPITRE 2

-C'était un soir d'hiver, y'avait une fille blonde à côté de moi, on était dans une voiture, on avait toutes les deux trop bu et on rigolait beaucoup. Les seules choses dont je me souviens c'est qu'on a parlé d'une promesse, elle tenait beaucoup à cette promesse. Tout le rêve était étrange mais ce qui m'a le plus marqué, c'est quand j'ai vu mon visage à l'aide de la caméra de mon téléphone. C'était moi mais j'avais pas le même visage et la fille m'appelait «Elisa». Ensuite je suis descendue de la voiture pour rentrer chez moi, et, bon j'avoue j'étais un peu saoûle, je commence à marcher. Je marche, je marche, je marche beaucoup et BOUM! En une fraction de seconde je me retrouve allongée sur la route et je me rends compte que je me suis faite écraser par une voiture. Je sais pas pourquoi mais la plaque d'immatriculation m'a marquée, c'était «BV-672J».

-Et depuis quand faites-vous ce rêve ?

-Ca doit faire, euh je sais pas trop, peut-être 5jours.

CHAPITRE 3

- J'étais assise, une bière à la main et je parlais avec une fille, elle était brune et super jolie. D'un coup, je lui ai demandé de me promettre quelque chose et elle accepte. Donc après ça, je me tourne et je vois dans le rétro que j'avais pas mon visage et que cette fille m'appelait «Margot». Ensuite, elle descend de ma voiture et elle disparait. Moi j'étais saoûle mais j'ai quand même conduit, après tout on est dans un rêve, et je commence à rouler. Je roule, je roule, je roule longtemps et BOUM! Y'a une fille qui sort de nulle part et je l'écrase. Même si les rêves sont toujours un peu étranges, celui-ci était spécial.

- Ma chérie, tu sais un rêve reste un rêve. File, va t'habiller, sois pas en retard le jour de ton anniversaire.

CHAPITRE 4

Ce que j'adore lors des séances avec ma psychologue c'est que je rate le cours de maths, et ce matin-là, je reçois sur mon téléphone un sms annonçant la fête d'anniversaire d'une fille dans ma classe. C'était ce soir à 21h00, et il y avait écrit qu'il n'y aurait pas sa mère et aussi d'apporter des bonbons et des boissons.

CHAPITRE 5

C'était la dernière fois que je prendrai le bus car ce soir j'aurai ma première voiture ! J'étais super contente et j'écoutais ma musique préférée. Je savais qu'il fallait le faire un jour, alors j'invitais presque tout le lycée à ma fête d'anniversaire de ce soir, à 21h00 et je rajoutais d'amener des boissons et des bonbons. Puis, je descendais du bus et allais à mon cours de maths.

CHAPITRE 6

Il était 19H40 et je savais toujours pas comment m'habiller, ni quoi apporter. J'hésitais entre une robe rouge et un short en jean avec un haut coloré mais finalement je me suis dit que la robe rouge c'était trop et en plus le basique ça passe toujours. Je m'habille, je me maquille légèrement parce que je savais que dans tous les cas je finirai avec du mascara qui aurait coulé donc autant de pas en mettre beaucoup. C'était l'heure de partir, il était environ 20h30.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 04, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A ta prochaine vieWhere stories live. Discover now