A l'école

47 5 2
                                    

Papa
Oh zut,j'aime pas ça du tout ,Abdul allons régler ça il y'a un pneu à l'arrière et vous autres restez dans la voiture.
Quand ils ont fini il était déjà 8h
Nous somme donc enfin arrivé en retard mais bon  les cours venaient à peine de commencer .

Aux portails un vieux mal sapé nous ouvre la porte , dans la cour un monsieur viens vers nous , dès qu'il arrive c'est mon vieux qui entame la conversation
-Bonjour monsieur'!
Avec une voix ferme le Mr répond
-Bonjour! Je peux vous aidez?
- oui s'il vous plaît! J'ai inscrit mes enfants ici et c'est aujourd'hui qu'ils commencent, pourriez-vous nous indiquez leurs différentes classes?
-D'habitude les retards ne sont pas tolérés mais bon , comme c'est leurs 1er jour je me passe de cette règle , suivez moi les enfants et vous Mr vous pouvez rentré chez vous, je me présente Cellou Diallo c'est moi le surveillant général -Boubacar Tall et enchanté de faire votre connaissance,bonne journée .

C'est d'abord ma petite sœur qu'il conduit à sa classe ensuite mon frère et enfin moi. Dans la salle je ne vois que des visages inconnus, mais bon de toute les façons je ne connais personne dans cette ville bien sur à part notre chère voisine 'la mamie'
Le prof m'invite d'entrer , le surveillant lui se retourne vers la direction . Au tableau je remarque qu'ils font la chimie, Certains élèves me fixaient ouvertement et d'autres de manière un peu cachée.
-Le prof: jeune homme présentez vous s'il vous plaît .

Dans la salle ça perturbais un peu mais dès que j'ai pris la parole un silence de cimetière s'est installé .

-Moi: Bonjour tout le monde je suis Karim Tall , je viens du Sénégal et j'ai hâte de vous connaître tous.
Avec un large sourire
-Le prof: Nous te souhaitons tous la bienvenue et nous avons hâte de te connaître également n'est ce pas? Il s'adresse aux élèves.
Ceux-ci répondent :oui monsieur
-Le prof: pour l'occasion de te connaître en chimie j'aimerais que tu nous aides avec cette équation.
En ce temps je faisais dos au tableau et cherchais une place et dès qu'il a dit ça j'ai commencé à prié dans ma tête "que ça soit une équation que je sais faire amine "
Une fois face au tableau je soupir parce qu'en faite c'est le genre d'équations que Abdoul me faisait révisé à Dakar

       Alors là c'est extra pour moi
Vous le savez peut être tous   ce genre de sentiment qu'on éprouve lorsqu'on répond bien à une question que les autres ne s'attendaient pas ..hum génial

Pendant que je partait m'asseoir à côté d'un gars qui m'avait fait signe avant que le prof ne m'interroge , un ""toc toc toc """ attira mon attention

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De retour chez moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant