5

2.4K 153 67
                                    

Après le départ de Yuri, Hanna s'était mis à débarrasser la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après le départ de Yuri, Hanna s'était mis à débarrasser la table. Elle était vraiment heureuse d'avoir revu Yuri et remerciait mentalement son petit ami des centaines de fois. Quand ce dernier entra dans la cuisine, elle posa les assiettes qu'elle tenait dans le lave vaisselle et s'avança vers lui. Elle commença à passer ses bras autour de son cou et dit:

"Tu sais chéri j'apprécie beaucoup le fait que tu aies invité Yuri. Ta surprise est réussie et je te remercie.

Elle se pencha pour l'embrasser mais son petit ami prit la parole, la coupant net:

-Je suis heureux si tu es heureuse. Mais je dois te parler de quelque chose.

Hanna fronça les sourcils et eut un mouvement de recul

-Je t'écoute chéri. Déclara-t-elle
-Je t'ai entendu parler avec Yuri à propos du casino de Byun. Pourquoi tu as accepté alors qu'on en avait parlé et convenu que tu n'irais plus? Demanda Grigori.
-On va quand même pas se prendre la tête sur ça maintenant. Mais je vais quand même te répondre. C'était une super bonne amie à l'université et j'avais juste envie de renouer les liens, c'est pour ça que j'ai accepté. Expliqua-t-elle
-Chérie, on en a parlé et je ne suis pas vraiment pour. C'est quand même l'endroit où il est le plus probable que tu croise Baekhyun et je ne veux pas que tu le vois.
-Mais qui te dis qu'il sera là? Il a peut-être autre chose à faire que de surveiller son casino tous les soirs.
-Écoute on en a déjà parlé et je ne veux pas que tu ailles là-bas. Dit-il fermement
-Pardon? Écoute Grigori je vais juste sortir avec une amie. Je ne vais pas rejoindre un autre homme. Je ne comprends pas pourquoi tu ne me fais pas confiance.
-J'ai confiance en toi mais pas en lui. Si il est là jeudi soir il ne fera que te draguer et ça me dérange. Je ne veux pas que tu y ailles. Fin de la discussion.
-Comment ça fin de la discussion? Tu ne peux pas te permettre de m'interdire quoi que ce soit tu n'es pas mon mari! S'écria Hanna qui s'était détaché de son petit ami.
-Pas encore ton mari!
-Et certainement pas encore si ça doit se passer comme ça!
-Je t'avais dit que ça me dérangeais déjà la dernière fois mais ça a l'air de t'être sorti de la tête! Et je sais que tu ne veux pas te marier avec moi pas la peine de me le balancer encore une fois! Je suis pas assez bien pour que je sois ton mari?
-Mais il n'est pas question de ça! Je ne suis pas prête pour me marier je n'ai pas envie de prendre cette responsabilité maintenant! En plus je ne veux pas de la vie dont tu me promet à tes côtés! Mais tu n'as pas l'air de vouloir l'entendre! De toute façon je ne vois pas où cette discussion nous mène on en revient toujours à la même chose!
-Si on en revient toujours à la même chose c'est que je ne comprends pas ton point de vue. On s'aime alors pourquoi ne pas franchir le cap? Demanda Grigori qui semblait se calmer
-Parce que pour moi c'est trop tôt. On est ensemble que depuis un an. On s'aime et on a toute la vie pour le faire, je ne comprends pas pourquoi tu te résignes à vouloir te marier maintenant. Déclara Hanna.
-J'ai l'impression que l'on ne tombera jamais d'accord là-dessus. Fit Grigori après un silence.
-Avec le temps on tombera d'accord. Mais j'aimerais qu'on arrête de se disputer pour ça. On connaît chacun le point de vue de l'autre et si aucun de nous ne peut comprendre maintenant il n'y a pas lieu d'avoir de discussion. Répondit Hanna.
-C'est sûr que si tu ne fais pas d'effort aussi. Dit Grigori à mi - voix.
-Pardon?! En quoi tu te permet de rejetter la faute sur moi quand ton comportement est le même voire parfois pire mais tu sais quoi tant pis je ne veux plus parler avec toi! Je m'en vais! S'écria Hanna en tournant les talons.
-Comment ça tu t'en vas? Demanda Grigori à sa suite.
-Je rentre chez moi, je pense que pour ce soir le dialogue est rompu. Bonne soirée. Annonça Hanna en prenant ses affaires."

Elle sortit en trombe de chez son petit ami, mit ses affaires dans le coffre de sa voiture, y entra et démarra. Elle était agacée par le comportement de Grigori. Qu'il ne comprenne pas son point de vue sur le mariage était une chose mais qu'il lui interdise de faire ce qu'elle voulait la rendait folle. Il aurait détesté si la situation avait été inversée alors elle ne comprenait pas comment il pouvait faire ça. Cependant elle essaya de ne plus y penser et de se concentrer sur sa conduite. Après tout demain était un autre jour.

De son côté Grigori avait été un peu surpris du départ précipité de sa bien aimée. Il ne voulait pas que ça se passe comme ça. Il pensait qu'elle aurait compris mais il aurait dû s'en douter en connaissant son caractère. Depuis cette virée au casino il sentait bien qu'il allait perdre Hanna si il ne réagissait pas vite. Il comptait bien recoller les morceaux tout en abandonnant pas son idée de mariage dans un futur proche. En attendant le lendemain qu'Hanna soit calmée il entreprit d'appeler ses parents.

Le lendemain dans l'après-midi, Hanna entendit son téléphone sur son bureau sonner. Elle pensa que c'était son patron qui avait besoin d'aide pour traduire un document alors elle décrocha. Elle fut surprise d'entendre la voix de son petit ami à l'autre bout du fil. Alors qu'ils commençaient à échanger quelques banalités Hanna hésita à l'expédier. Après tout elle était encore un peu énervée par rapport à hier soir et avait pas mal de choses à faire. Mais quand elle entendit "Je dois te dire quelque chose d'important", elle décida de continuer d'écouter.

"Ce weekend je nous emmène à Busan pour rencontrer mes parents. Annonça Grigori.
-Pardon?! Fut les seuls mots qu'Hanna fut capable de prononcer sous le coup de la surprise.
-J'ai vraiment envie que notre relation avance et j'avais envie de te présenter mes parents. Ils sont d'accord pour nous recevoir ce weekend et ils sont super content de te rencontrer. J'espère que ça te fais plaisir. Expliqua Grigori.
-Euh... Je... Je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire tu m'a complètement prise au dépourvu. Mais oui si c'est ce que tu veux je rencontrerai tes parents ce weekend. Répondit Hanna.
-Super! Tu verras je suis certain qu'ils vont t'adorer.
-J'espère.

Hanna eu un petit rire nerveux que son petit ami ne remarqua pas. Il reprit ensuite la parole sérieusement:

-Han' je voudrais vraiment que tu reconsidère ce que je t'ai dit hier soir.
-De quoi? Demanda Hanna sèchement.
-Ne va pas au casino avec Yuri s'il te plaît.
-Écoute on ne va pas se prendre la tête encore une fois je t'ai dit que j'irais avec elle. Arrête d'être trop protecteur. Ça se passera bien.
-Et si tu croises Baekhyun?
-Je ne ferai rien. Je le croiserai c'est tout. Puis je ne pense pas qu'il sera là.

Grigori ne répondit pas tout de suite. Il sentait la colère monter en lui alors il préféra couper court.

-Chérie je dois te laisser j'ai un rendez - vous. Je t'aime.
-Je t'aime aussi"

Hanna raccrocha et se remit rapidement au travail. Mais elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle n'arrêtait pas de penser au fait qu'elle allait rencontrer les parents de Grigori. Elle pensait que ce n'était pas vraiment le moment étant donné qu'ils n'arrêtaient pas de se disputer une fois sur deux. Elle demandait aussi si ses parents allaient l'apprécier. Trop de choses tournaient dans sa tête, elle avait vraiment besoin de cette soirée avec Yuri pour lui vider la tête.

Hanna sortit du travail à dix huit heures et entreprit de se préparer une fois qu'elle fut arrivée chez elle. Elle ne mit pas longtemps à trouver une robe convenable et assez classe. Elle prit ensuite une douche et se prépara. Elle eut à peine fini quand Yuri vint la chercher pour l'emmener au casino. Elle lui raconta alors ce qu'il s'était passer depuis hier soir en chemin.

De son côté Grigori tournait en rond dans son bureau. Quand Hanna avait raccroché, il avait fait quelques papiers pour la société. Le soit disant rendez - vous n'était qu'un prétexte évidemment. Il ne recevait presque plus personne depuis que la société de son père avait des problèmes d'argent. Il faisait comme si de rien n'était devant Hanna mais l'entreprise allait basculer dans le rouge. Il payait maintenant les conséquences de ses mauvaises décisions et avait aussi besoin de ne plus y penser. En regardant sa pendule il savait qu'Hanna devait être au casino. Cela le rendait malade de la savoir dans les griffes de son ennemi. Il prit alors son téléphone d'un geste brusque et composa le numéro de quelqu'un qu'il ne connaissait que trop bien.

Lotto| Byun Baekhyun Où les histoires vivent. Découvrez maintenant