Le vol 724

5 0 0
                                    


L'histoire débute lorsque Jessica James, une écrivaine, décide de composer un nouveau récit. Malheureusement, elle n'a aucune inspiration. Elle décide donc qu'il est temps pour elle de changer d'air et de partir pour la Russie, une destination parfaite pour l'inspirer dans la création de sa nouvelle histoire.

Le grand jour est arrivé, ses bagages en mains, Jessica se dirige vers l'aéroport. Elle vérifie son billet une deuxième fois toujours aussi surprise de constater qu'elle s'envole pour la Russie à si faible coût. En levant les yeux, elle aperçoit un homme qui la scrute au loin. L'homme se dirige maintenant vers elle. Son regard insistant rend Jessica drôlement mal à l'aise. Arrivé à sa hauteur, il lui demande de voir son billet d'avion. Afin, d'éviter toute confrontation, Jessica lui montre sans discuter. Celui-ci, d'un air moqueur, lui dit bonne chance et continue son chemin. Étonnée, elle fait abstraction des commentaires de l'inconnu et embarque dans l'avion. Elle s'assoie confortablement dans son siège, songeuse mais prête pour le décollage.

Tout à coup, elle entend deux agents de bord dire j'espère qu'il n'y aura aucun mort lors de ce vol. Terrorisée, elle prend son téléphone brusquement et cherche sur internet des informations sur le vol 724. Elle trouve une rubrique faisant état de morts mystérieuses, sur le vol 724, survenant à chaque décollage... Prise de peur, elle souhaite quitter l'avion au plus vite. Mais, après mûre réflexion, elle visualise combien cette expérience pourrait lui permettre d'écrire une histoire à sensation, si elle s'en sortait vivante bien sûr! Ce nouveau roman, basé sur des faits vécus, serait un succès assuré! Elle demeure donc en place, espérant ne pas faire partie des victimes.

Jessica s'endors enfin malgré ses nombreuses appréhensions. Elle est réveillée, quelques heures plus tard, par une panique déclenchée après l'heure du repas. Une personne est morte. Les hôtesses de l'air essaient de calmer les passagers. Elles insistent sur le fait que cette personne est décédée dû à un malaise cardiaque. Jessica n'est pas convaincue par l'histoire des agents de bord. Elle décide donc de mener sa petite enquête. Son premier et unique indice est la bouteille de jus que la victime tient dans sa main.

Jessica pose plusieurs question aux passagers qui étaient éveillés lorsque la victime est décédé, mais personne ne semble avoir rien vu. L'homme qui est mort semblait en pleine forme, il écoutait de la musique muni de ses écouteurs et n'avait que demandé un jus à l'hôtesse lorsque celle-ci ramassait les plateaux de repas. Mais que c'était-il passé dans cette avion? Jessica décida alors de faire comme cette homme et de demander à son tour un jus de la même saveur. À sa grande surprise, l'hôtesse lui apporte son jus en lui disant que celui-ci est aux frais du transporteur. Elle ouvre donc la bouteille de jus et prend une première gorgée. Elle commence immédiatement à se sentir faible et arrive de plus en plus difficilement à respirer. Elle arrive à appeler les hôtesses de peines et de misères, mais celles-ci restent figées sans rien faire jusqu'à ce que les yeux de la pauvre Jessica se ferment à jamais.

Jessica est décédée à bord du vol 724 à l'âge de 25 ans. Les conclusions de l'enquête suite à sa mort citent l'asthme comme cause principale de son décès. Les causes véritables ne seront jamais révélées mais Jessica aura réussit à être le personnage principal de son roman. Elle fait désormais partie des victimes de la rubriques faisant état de morts mystérieuses sur le vol 724. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 07, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le vol 724Where stories live. Discover now