Aida

517 26 0
                                    

A 6h du matin mon téléphone sonne.

-Sheutttt encore ce réveil tchipp

Je met fin a la sonnerie et me lève difficilement.
Je déteste l'école wallah.

A 6h25mn je sors de la salle de bain et m'habille avec mon uniforme composé d'une chemise, d'une jupe, d'une lavallière et je tiens ma veste à la main.

Ahhh j'avais oublié de me présenter. Je m'appelle Aida Rose Sarr jeûne fille de 22ans musulmane, teint marron et taille fine 1,70m je suis pas si élancée que ça mais quand même je fais ma taille et je suis charismatique. Je suis en 3ième année de droit dans une école de formation a Dakar.

Je vis avec ma famille

père : Mamadou Lat Sarr
mère : Yacine Dia
2 sœurs: Khadija et Aissatou
2 petits frères : Malick et Cheikh

Nous habitons au sacré cœur dans une villa modeste.

Fin de la présentation.....j'en était où sakh ?

Voilà après m'être habillée je prend mon sac et mes affaires et prête pour l'école. Je sors saluer la famille.

-Bonjour maman

-Comment tu vas ma chérie bien dormie ?

-oui ma et toi

-Bien aussi. Prend ton petit déjeuner avec ton père avant de partir

-d'accord ma bisou

Après avoir fini de prendre le petit déjeuner avec mon père, on a quitté la maison vers 7h45mn  mon école se trouve au point e

C'est mon père qui me dépose chaque matin...

8h10 je suis déjà en classe avec mes copines Aby, Baka, Zahara, Fatou, Emilie, Mata, Seynabou, Julia... c'est partie pour une discussion qui ne prendra fin que quand le professeur sera là.

Le professeur de droit est là Monsieur Aïdara. L'homme le plus arrogant le plus hautain et le plus beau que je connaisse.

Hey Allah cet homme je le regarde mais je ne suis pas le cours.

Je vous dis le professeur il est beau de chez beau il n'y a pas une fille de cette ecole qui ne fantasme pas sur lui wallah. Nous animons nos discussions grâce a lui.

Tellement beau avec son teint clair ohhh ses muscles et ses beaux yeux il est tellement canon dans sa veste sheuttt j'arrive pas a me concentrer sur ce qu'il dit.

Enfin a 11h nous avons terminé le cours heureusement pour moi sinon j'allais baver a force de le regarder....

Nous voilà après la pause pour le prochain cours mais heureusement le professeur n'est pas venu.

Allez c'est partie pour une partie de gouter entre amies et de balade vu que c'était le dernier cours.

Je ne vous avais pas dit je traîne avec les plus terribles de l'école. Il nous arrive de trainer dehors la nuit et de toucher a des substences...Ehhh oui Les boîtes de nuit, les bars , la chicha et le vin c'est notre affaire mais on en abuse pas.

On a mangé, on a parcouru un peu la ville en balade et ensuite on s'est rendu a la corniche et c'est vers 18h que les autres ont decidé de renter mais moi je suis restée un peu plus tard a peu pres jusqu'a 19h30. Je suis une passionnée de la nature donc je suis restée contempler la mer, le coucher du soleil...c'est après avoir fini de regarder que j'ai decidé de rentrer.

Je me lève, enlève le sable qui était sur mes pieds et mon derrière, nettoie un peu mon visage avec mon pinceau, remets un peu de glosse et c'est parti.... Je traverse la route et me pointe sur le trottoir pour attendre un taxi...

Depuis un bon bout de temps je suis plantée là à attendre un taxi mais c'est comme si ils étaient en grève...Thieuy les taximan quand t'as besoin d'eux tu ne les vois jamais.

Je décide de marcher tout en essayant toujours de trouver un taxi mais c'est peine perdu.

Je décide de faire du auto-stop vous connaissez non ?

Je faisais signe de la main mais on dirait que les gens ne me voient pas. Je marchais tout en continuant de temps en temps d'arreter les taxi...

Tout à coup comme par chance une voiture s'est garée net devant moi.

Le monsieur fait baisser la vitrine et me demande ou j'allais. C'est une personne de la quarantaine. Je lui ai dit a sacré coeur et il m'a demandé de monter. 

Enfin j'ai mon sauveur. Je monte, m'installe devant et met la ceinture.

-Alors c'est madame ou mademoiselle

-Mademoiselle Sarr

-Votre prénom ?

-Aida et vous

-C'est un joli prénom, moi c'est Michel mais tu peux m'appeler Mikaël

-Enchantée Mickaël

-Le plaisir est partagé, vous êtes très jolie

-Merci

-Et si on passait quelque part histoire de faire connaissance ? Dit-il en me caressant la cuisse...

-Déjà vous aller commencer par enlever votre main de ma cuisse ensuite, vous...

-C'est ma voiture je vous rappelle, je fais ce que je veux

-Dans ce cas posez votre pied sur ce putain de frein et je descend

-Mais vous vous prenez pour qui ?

-Je ne suis pas une pute je vous demande de vous garer et de me laisser descendre walla ma teugueul la rass legui (ou bien je fais un scandal tout de suite).

Aussitôt il se gare et je descend en claquant sa porte. Il commençait a faire tard donc je continuais de marcher en essayant toujours de trouver un taxi, auto-stop mom c'est fini alaboni...

Je continuais et marchait mais cette fois c'est une voiture qui était derrière moi qui me klaxonnait. Le conducteur avance jusqu'à mon niveau et commence rouler très très lentement. Je me retourne pour regarder le conducteur et tombe sur le professeur de droit.

 -Bonsoir Mademoiselle

- Waouh quel surprise ! Mr Aidara ça va ?

-Oui et vous

-je vais bien

-J'ai vu l'uniforme et je me suis demandé ce que fait une de nos étudiantes ici à cette heure ? Ce n'est pas sûre de marcher ici a cette heure, vous n'avez pas vu comment est l'environnement ici ?

-Si si vous avez raison seulement je ne vois pas de taxis libre donc j'ai décidé de marcher un peu jusqu'à ce que j'en trouve

-Sinon vous rentrez ou ? 

-Sacré Cœur

-Vas y monte j'habite là bas aussi

-ah bon ! quel coïncidence

-Vous êtes de quel côté exactement ?

-A côté du terrain

-ok

Je monte dans la voiture et il démarre.

-Alors depuis que vous êtes descendu vous étiez où ?

-Des choses personnelles à faire

Ne vous avais-pas dit que je suis insolente ? Ah sachez le dès maintenant.

-Ah bon désolé....

-Ne vous inquiétez pas

Le reste du trajet s'est fait en silence

-Prenez votre droite

-Non vous descendez là

-Comment ?

-Vous avez bien entendu mademoiselle, nous sommes arrivés au terrain, descendez, n'allez pas croire que je vais vous déposer chez vous, descendez de ma voiture...

PASSION TRAGÉDIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant