OS Katsudeku : Surprise et vérité

1.2K 90 23
                                    

Pdv Katsuki

« Katchan ! T'es mon copain, pas vrai ?

- Évidement !

- On le sera toujours ?

- Bien-sûr Izuku. » souris-je.

Ça va faire 10 ans que je suis en froid avec lui. Je suis pensif. Ça fait plusieurs mois qu'on est à Yuei et j'ai découvert qu'il avait un alter. Même si je ne veux pas l'admettre, ça me blesse qu'il ne m'ait pas prévenu et c'est pour ça que je me suis autant énervé à la rentré, j'étais vexé mais comment je pourrais lui en vouloir de toute façon ? Je suis en classe, la journée est terminée.

« Oy, tête d'ortie, on rentre ensemble ? Proposais-je.

- C'est Kirishima, râla-t-il, ok, j'arrive. » sourit-il.

Kirishima Eijiro, rencontré cette année, un des rares que je considère comme un ami. Je le considère comme un égaux, surtout depuis le camps d'entraînement, même si je me pense meilleur, après tout, je l'ai déjà battu. On est devenu vraiment proche et je lui dis beaucoup de choses, plus que je ne l'aurais imaginé.

« D'ailleurs, dans une semaine, c'est le 15 juillet, dis-je.

- Ouais et ?

- C'est l'anniversaire de Deku.

- Tu vas lui faire un cadeau ? Rigola-t-il.

- La ferme, organises lui une fête, il sera content. »

Il me regarde avec surprise.

« Pourquoi tu lui organises pas toi ?

- J'ai une gueule à faire des fêtes ?

- Dis plutôt que tu te défiles, sourit-il moqueusement.

- La ferme, ça lui fera plus plaisir si ça vient de vous. »

Il a soupiré.

« Je pense surtout que tu te voiles la face, il serait aussi content que ça vienne de toi, voir même plus. »

J'ai soupiré, pas vraiment convaincu. Il n'a jamais réellement eu d'ami alors il serait content d'en faire une avec eux, plus que si ça vient de moi.

« C'est bon, c'est bon, je lui organise mais t'as intérêt à venir.

- Ouais, ouais, mais je t'interdis de dire que c'est mon idée. »

Il a soupiré.

« D'accord, mais il serait temps que tu assumes. »

Je n'ai pas répondu et il a finit par partir. Assumer, c'est difficile. En réalité, j'ai toujours apprécié Izuku. Seul Kirishima le sait et c'est ce qu'il entend par assumer. Assumer tout ce qu'il s'est réellement passé durant toutes ces années. Je connais Izuku depuis tout petit, lorsque j'ai découvert mon alter, je suis devenu arrogant, je le sais. J'ai donc commencé à me sentir supérieur à tout le monde, lui y comprit. Alors, quand je suis tombé dans la rivière et qu'il m'a tendu la main, j'ai eu l'impression qu'il me prenait de haut. Un pauvre gosse sans alter, il n'avait pas à venir me chercher, je ne suis pas faible. J'ai fini par m'éloigner par colère. Le temps passait et son rêve de devenir héros grandissait alors qu'il n'en avait pas les moyens. Je me suis mit à le frapper, je voulais lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas l'être, surtout si il ne pouvait pas me résister. Je voulais éviter qu'il souffre et au final, c'est moi qui l'ai fait souffrir. J'ai finit par prendre l'habitude et voyant que je lui faisais peur et qu'il devait me détester, je ne lui ai jamais expliqué. Je n'ai jamais eu le courage de m'excuser non plus. Alors quand il a dit qu'il m'admirait, ça m'a fait tellement plaisir, même si je ne l'ai jamais montré. Malgré ça, je n'ai pas le courage de lui parler. Surtout que maintenant, on est rivaux, comment on a pu en arriver là ? Il veut me dépasser, c'est tout ce qui compte pour lui. J'en ai versé des larmes, il pense que c'était à cause de ma défaite mais pas uniquement.

OS Katsudeku : Surprise et véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant