Chapitre 6: Une oreille attentive

82 5 0
                                    

  J'avais attendu ce moment-là toute la journée, après les courses, fallu faire le repas, puis la vaisselle, mais là le moment était propice, mes parents, c'était mis devant un programme à la télévision avec ma sœur, mon frère lui était déjà monté, donc je décidai d'aller frapper à sa porte :
- Oui, c'est qui ?
- Didy (surnom qui lui avait été attribué depuis que ma sœur n'arrivait pas à prononcer son prénom en étant petite et en grandissant est resté) c'est moi
- Oui, vas-y entre.
Je poussai la porte, il était sur son bureau en train de faire, je ne sais pas quoi.
- Je peux te déranger s'il te plaît, j'ai quelque chose à te dire ?
- Oui bien sûr, tu peux me demander ce que tu veux.
- Là, ce n'est pas une demande, c'est juste que j'ai besoin de parler à quelqu'un.
- Ca ne va pas ? Et bien sûr que tu peux me parler !  

  J'entrai, je me mis sur le lit et je pris une grande inspiration, et je lui demandai :
-Tu m'aimerais toujours si je n'étais pas ta sœur biologique, mais juste ta demie-soeur ?
- C'est quoi cette question ?
- Réponds s'il te plaît ? M'aimerais-tu toujours si je n'étais pas ta sœur direct ?
- Mais bien sûr que oui, je t'aimerais toujours voyons, alors oui les liens du sang compte beaucoup, mais les liens du cœur eux sont encore plus fort, mais dit moi, pourquoi cette question ? Répéta-t-il
Sa réponse me toucha et je sentis une larme perlée sur ma joue, il vint se poser à mes côtés.
- Hey, mais dit donc toi, qu'est ce qui ne va pas, il essuya ma larme, si tu me disais ce qu'il ne va pas là-dedans, il tapotait son doigt sur mon front.
- Tu sais hier, quand maman voulais me parler ?
- Oui en rapport avec tes heures de colle ?
- Oui, mais en faîte pas uniquement
- Comment ça ?

- Bah en fait hier, je lui ai reproché de ne jamais me parler et de préférer parler à Elo qu'a moi

- Oui, et ?
- Bah, du coup, elle s'est mise à me parler !
- Alors tout va bien, je ne vois pas pourquoi tu te mets dans cet état !!
- Elle m'a dit quelque chose qui depuis hier tourne en boucle dans ma tête et je n'arrive pas à penser à autre chose.
- Dis moi ! Elle m'a dit quelque chose qui depuis hier tourne en boucle dans ma tête et je n'arrive pas à penser à autre chose.
- Bah, maman m'a appris que papa bah en fait ...
- Que papa quoi ? Commença-t-il à hausser le ton, tu ne vas pas te faire prier tout de même, allais dis
- Bah, papa n'est pas mon vrai père !!
Sa réaction fut visible, il resta bouche bée, il ne dit rien pendant quelques secondes puis continua :
- C'est quoi ce délire ?
- Bah, j'avais un an et demi quand maman a rencontrer papa enfin ce papa-là pas mon biologique, car mon biologique serait partis, car Pépère n'arrêtait pas de leur mettre des bâtons dans les roues, il a résisté un moment, mais au final, c'était trop dur pour lui donc il est partis, puis, c'est en allant à une soirée avec des amis que maman à fait la connaissance de papa via des amis communs ...
-Oh putain !!
-Je ne te le fais pas dire, mais maman ne veut pas que j'en parle, mais c'est trop dur pour moi, je ne peux pas garder ça.
-Oui, j'imagine, mais tu sais, c'est qui ? Tu sais où il vit ? Ce qu'il fait dans la vie ? Tout ça, tout ça ?
- Je sais comment il s'appelle oui, ou il vit, je ne l'ai pas demandé, j'étais un peu trop secoué et ce qu'il fait dans la vie maman l'a vu il y a un peu près un an, tu sais au magasin de bricolage.
- Elle a été lui parler ?   

  - Non, elle n'a pas voulu le déranger, mais tu sais y avait papa avec elle donc je pense que vu que papa n'aime pas les magasins elle a fait au plus vite
- Ok, ok, mais tu sais quoi d'autre ? Me questionna-t-il.
- Rien pour le moment, j'attends le moment ou maman sera seule pour lui poser des questions, car même si c'est chaud niveau ambiance entre moi et papa, je le respecte un minimum et je n'ai pas envie de lui faire mal en parlant de l'homme qui m'a conçue.
-Oui, je comprends en tout cas, tu m'as fait ma soirée toi, je ne m'attendais pas à ça du tout
- Tu crois que je m'y attendais moi ?
- Non pas du tout, bien sûr, mais en tout cas, tu peux être totalement rassuré, tu restes ma sœur préférer et rien ni ne changera même pas ton ADN.
Nous fûmes pris d'un fou rire, il se ressaisit et me dit :
- Ça t'a fait du bien ?
- J'avoue que oui, je me sens comme lester d'un poids, tu sais ?
- Oui, je comprends si tu as envie de parler tout de façon, tu sais ou me trouver.
-Je te remercie, merci d'être super cool, je suis trop fier d'avoir un frère comme toi.
- J'adore quand tu parles de moi comme ça, tu en à d'autres des compliments à me faire ?
- ERICKA RUDY AU LIT IL EST L HEURE !!!!!!
Ma mère et son habitude de hurler en bas des escaliers
- Je crois que pour les compliments ça attendra.
- Oui, je crois bien.
-Je peux dormir avec toi cette nuit ?
-Oui bien sûr, on se fera tout petit et ça passera.
Nous n'avions pas vu notre sœur entrée sa tête dans la chambre et nous dire.
- Alors les nazes, on papote comme des vieux ? Vous auriez dû venir voir le film, il était super ! Ah, mais non suis-je bête vous étiez puni et si tu restes dormir dans cette chambre compte sur moi pour aller le dire aux parents
-Tu ne vas rien dire du tout, pour une fois, tu vas fermer ta gueule et nous foutre la paix, lui cria mon frère.
- Tu crois que tu me fais peur ?
-Elle acquiesça de la tête, c'étais la toute première fois que je me rebellais contre ma petite sœur et je peux vous dire que cela m'avais fait énormément de bien, elle se releva et alla dans sa chambre, on l'entendait mon frère et moi pleurer, mais cela nous était égal pour la toute première fois, c'est nous qui faisions la loi.
- Tu dis quoi que ce soit aux parents, je te remets le même, me suis-je bien fait comprendre ?
Elle acquiesça de la tête, c'étais la toute première fois que je me rebellais contre ma petite sœur et je peux vous dire que cela m'avais fait énormément de bien, elle se releva et alla dans sa chambre, on l'entendait mon frère et moi pleurer, mais cela nous était égal pour la toute première fois, c'est nous qui faisions la loi.   

ErickaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant