Suzanna et Gordon arrivèrent à la demeure des Callidus, c'était une grande bâtisse avec de multiples tourelles et un jardin à la française exposé plein sud. La jeune fille avait toujours habité ici tout comme son meilleur ami, ils s'étaient rencontrés à l'école maternelle et dès lors, ils étaient devenus inséparables. Ils passèrent le grand portail en fer forgé et ouvrirent la porte d'entrée
« - Papa, je suis là! S'écria la jeune fille
-Bonsoir ma princesse, bonsoir Gordon. Répondit Gideon
-Je dois te parler papa, c'est sérieux.
-Qu'est-ce qui ne va pas?
-J'ai eu une sorte de...vision, une femme me parlait.
-Je vois, il fallait bien que ça arrive un jour, que t'as-t-elle dit?
Suzanna raconta à son père adoptif sa vision en détail
-Ce que je m'apprête à te dire est très important et ta vie va être bouleversée, si c'est trop lourd pour toi, il faut que tu me le dise, j'effacerai ces souvenirs de ta mémoire.
-Comment est-ce possible, comment pourrais-tu effacer des souvenirs de ma mémoire?
-J'y viens ma princesse. Il resta muet un temps, cherchant les mots justes pour ne pas trop brusquer sa fille. Tu es née dans un monde lointain, quand ta mère est tombée en ceinte, le royaume était prospère, il était dirigé par la reine de cœur. Dans ce royaume, certaines personnes ont des pouvoirs magiques mais rien de comparable à ceux des familles héritières: cœur, pic, carreau et trèfle. Les reines de cœur règnent sur Quatolia depuis la nuit des temps. Ta mère, Phébie, était reine de cœur tout comme sa mère mais son père était de la famille des carreaux. Quand à ton père, Nathanaël, il est le descendant des pics et des trèfles, ce qui fait de toi la princesse des quatres familles et la personne la plus puissante de tout Quatolia.
-Mais pourquoi m'ont-ils abandonnée ?
-Ils n'avaient pas le choix, la reine de trèfle a entamé une rébellion,quand elle a su que tu étais née, elle a voulu prendre le pouvoir par la force et t'utiliser pour contrôler non seulement Quatolia mais aussi la Terre et les humains. T'es parents t'on gardée à leurs côtés jusqu'à la dernière minute mais quand les portes du château ont cédé, ils t'on confié à moi. Il commença à pleurer. Ils étaient mes meilleurs amis, ils me faisaient confiance, je t'ai donc emmenée sur Terre et je t'ai élevée comme ma propre fille. Je les croyais morts tous les deux mais cette vision prouve qu'ils sont toujours en vie, quelque part. La reine de trèfle a sûrement besoin d'eux pour maintenir l'équilibre du royaume car, sans la reine de cœur, Quatolia perd son énergie et meurt à petit feu. Il s'arrêta un instant. Je t'ai tout dit, maintenant la décision te revient, veux-tu garder ces souvenirs, ma princesse?
-Je vais les sauver papa, je vais au moins essayer. »
Elle partit en direction de sa chambre suivie par son ami qui n'avait rien loupé de la conversation: une discussion s'imposait.
Voilà pour le deuxième chapitre !
Élise 🥀
YOU ARE READING
L'héritière
FantasySuzanna avait tout juste treize ans quand des évenements étranges s'immiscèrent dans sa vie. Elle se retrouvera embarquée bien malgé elle dans une aventure à la recherche de ses origines.