Chapitre 1: Découverte

30 0 2
                                    

Le réveil sonne. Il est 6h45. Atlance sort paresseusement sa tête de la couette et tend un bras pour éteindre ce maudit réveil. "Pitié encore 10min".
Soudain la porte s'ouvre brutalement. Un babillement se fait entendre.  C'est Ethan,  son petit frère en a décidé autrement.
-Ça va ça va j'ai compris...
Elle enfile quelques vêtements qu'elle prend au hasard et se dirige vers la cuisine les yeux gonflés de sommeil. 20min de réflexion intense devant son petit déjeuner plus tard elle réalise qu'elle va être en retard et part pour le collège.
Le temps est doux et annonce un été chaud. Une douce brise secoue ses cheveux bruns. Elle laisse libre court à ses pensées en essayant de ne pas penser à la longue journée qui l'attend. Mais elle glisse et manque de s'écraser au sol. J'aurai pas du terminer ce drama à 3h cette nuit se dit elle. La jeune fille adresse un sourire gêné à une vieille dame éberluée qui avait vu toute la scène . A ces pieds elle aperçoit le prospectus responsable de sa chute. C'est un petit papier de couleur bleu ou il était écrit en grosse lettre :"Élection de Miss jeunesse Hérault  ". Rien que d'y penser elle imagine la scène, des centaines de spectateurs et des concourantes  aussi jolies les unes que les autres. Elle eu un frisson..  Certe Atlance avait déjà posé devant les caméras, elle avait déjà participé à ce genre de concours et affronté des concurrentes de taille mais la c'est différent. Elle glisse le papier dans sa poche et chassa ces idées de ses pensées.  On verra ça plus tard. Pour le moment elle devait se contenter de ne pas s'endormir en classe et de faire semblant d'écouter durant tout une journée (ça parait simple mais c'est vraiment difficile).

Si seulement... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant