Libérée

18 1 0
                                    

Céleste a vécu dans la prison de
St-Ferland toute son enfance. Bien qu'elle n'est rien fait de mal, elle y est resté jusqu'à la mort de sa mère, qui était la cause de son emprisonnement. En effet, sa mère, qui se faisait appeler Marie la Sorcière, avait été emprisonné pour commérage et danger envers le trône. Si elle n'as pas été condamné à la pendaison, s'est parce que sa famille était riche et avait beaucoup d'influence. Il y avait aussi qu'elle  était enceinte. Elle a été enfermée à seulement 22 ans. Elle a été obligé d'accoucher dans la prison et son enfant est rapidement tombé malade. Par miracle, malgré les dures températures de l'hiver dans lequel elle était née ainsi que les conditions difficiles de la prison, l'enfant survécu. Étrangement, au lieu d'être envoyer dans un pensionnat où dans un couvent, l'enfant fut laissée auprès de sa mère. Elle appris plus tard que toute cette activité était complètement méconnu du public. Elle vécu une enfance très difficile. Elle était la seule de son âge dans la prison et restait seule toute la journée. Tout changea lorsque sa mère tomba malade. A cette époque, la jeune fille avait déjà 8 ans. Marie, sa mère, du endurer la maladie plusieurs mois. Elle mourut d'une longue et douloureuse fièvre une belle journée d'octobre. La jeune Céleste, qui était maintenant seule et vulnérable dans la prison, fut libérée la journée suivante. Elle sortit de la prison avec, sur le dos, une simple robe en toile grossière et un petit baluchon avec à peine de quoi vivre une semaine. Bien-sûr, son cas n'avait jamais été abordé dans les registres de la prison, puisque son hébergement était illégal. La seule chose sur quoi elle pouvait reposer ses espoirs était une adresse quelle  avait apprise par cœur. Cette adresse était sa porte vers un avenir meilleur. S'était l'adresse de la maison de la famille de sa mère. Il ne lui restait plus qu'à se rendre la bas et se présenter. S'est donc en cette journée ensoleillée d'automne quelle  partie en route vers son destin...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoire d'automne🍁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant