Chapitre 1 : Louna

13 5 0
                                    

"- LOUNA ! Réveille toi un peu ! J'en ai marre de te voir rêvasser à chacun de mes cours. Ils ne sont pas si ennuyeux que ça quand même ? Prend un peu exemple sur ta soeur.

Et c'est reparti. Je me demande combien de fois  j'ai entendu :"Prends exemple sur ta soeur" ou "Regarde un peu Sarah" ou encore "Sarah,elle, elle ne gribouille pas sur ses feuilles d'exercice". Dans les familles "normales" , c'est l'aîné qui est le modèle de la fratrie. Mais pas chez moi. Je m'appelle Louna Osaka. J'ai eu 15 ans il y a trois jours de ça. J'ai aussi une soeur jumelle. Sarah Osaka, 15 ans, elle aussi, mais je suis son aînée de quelques minutes. Elle et moi on ne se ressemble pas,  mais alors pas du tout. Sarah est blonde aux yeux bleus. Elle a un sourire d'ange et elle tout entière ressemble à un ange. Quant à moi j'ai les cheveux noirs corbeaux et les yeux d'une couleur très rare : ils sont rouges.
Je n'aime pas trop l'école. Enfin les cours que nous donne notre père. Je préférerai faire comme mes voisins et aller à l'école avec tous les autres enfants du village. On a presque pas le droit de sortir de la maison. Nos parents arrêtent pas de nous le répéter. Sarah n'a pas l'air d'être dérangée par cette règle mais moi j'ai besoin de grand air. Soudain, je vois une main s'agiter devant mes yeux.

"-Louna , papa est parti. Le cours est fini."
Ah! C'est Sarah. Je lui souris et je me lève.
"-J'en ai marre d'être bloqué dans cette maison. Je sors.
-Mais... Comment ça ?! Tu sais qu'on a pas le droit ! Pense à papa et maman. Ils ne nous interdisent pas de sortir sans aucune raison.

Sarah semble un peu effrayée. Ce n'est pas la première fois que je fais ça. Mais c'est la première fois que je lui dis en face et que je l'affirme. Je vais dans ma chambre, m'enveloppe d'une fine étoffe pour me cacher un peu et sors par la porte de derrière. Le vent me caresse le visage et je prend un grande inspiration avant de m'enfoncer dans la forêt qui longe le village. Le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les branches m'entourent rapidement et je me sens enfin libre. Je marche droit devant moi sans me soucier de où je vais. La seule chose qui m'intérresse c'est d'être seule et tranquille. Soudain j'entend des bruits pas loin. J'avance encore un peu dans leurs direction. Je me cache derrière un arbre et j'observe. A quelques mètres de là, un jeune garçon était en train de couper du bois.

"Aussi loin dans la forêt, c'est rare que je croise des gens. Je vais faire un détour."

Je partis à ma droite en essayant de faire le moins de bruit possible. Malheureusement on dirait que je ne suis pas très discrète. Le jeune homme se tourne, regarde dans ma direction et me fait un sourire. Je le regarde et il me fait signe d'approcher. Je ne suis pas très sûre de moi. Dans tous les contes pour enfants, le type que tu rencontres dans la forêt est soit un violeur, soit un psychopathe. Je m'approche donc doucement en essayant d'analyser le jeune homme. Il est grand et plutôt musclé. Il a des cheveux bruns coupés courts et les yeux marrons noisettes. Il avait l'air plutôt gentil mais comme on dit il ne faut jamais se fier aux apparences. 

J'arrive en face de lui et il continue de me sourire en tendant une main vers moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrive en face de lui et il continue de me sourire en tendant une main vers moi.

"- Moi c'est Ethan. Enchanté !"

Je sers sa main et lui fait un mince sourire: "- Louna. Enchantée."

Il me sourit de plus belle. Je lâche sa main et m'écarte un peu de lui en essayant de cacher ma bague. Mes parents m'ont répété au moins un millier de fois que personne ne devait la voir. Ethan m'adressa à nouveau la parole : 

"- Qu'est ce que tu fais dans cette forêt ,Louna ? Elle n'est pas très fréquentée d'habitude.

- J'avais besoin de calme c'est tout. Et puis je n'ai besoin de personne pour me dire quoi faire. Cet endroit n'est pas loin de chez moi et je me sens bien ici.

- Vraiment ?" Il s'approche de moi et attrape mes poignets dans ses grands mains. J'essaye de me défaire de son emprise mais il a de la poigne et je n'y arrive pas. J'en était sûre. Je suis tombée sur un violeur et je ne me suis pas méfiée. Soudain ,comme si il renonçait ,il lacha mes poignets et dit simplement : "-N'ouvre pas ta main avant d'être chez toi." 

Après ça,  il me fit un clin d'œil et s'éloigna. Encore un peu surprise par ce qui venait de se passer, je restais sur place pendant près d'une minutes, puis je rentrais chez moi d'un pas lent. Je passa par la porte de derrière, la même que celle par laquelle j'étais sortie. Discrètement, je retournais  dans ma chambre et à ce moment là j'ouvris mon poing. Dedans il y avait un petit bout de papier plié en 4. Je l'ouvris délicatement et lu son contenu. Il y avait seulement un nom et un numéro de téléphone. Je pris mon portable et le tapa. Je regardais une nouvelle fois le morceau de papier puis j'appuyais sur le bouton pour appeler. 

Après trois sonneries, une voix retentit au bout du fil :

"- Allô ? Ethan à l'appareil.

- Ethan ? C'est ton numéro ?

- Ah ! Salut Louna ! Oui c'est mon numéro. Comme ça tu pourras me prévenir la prochaine fois que tu iras dans la forêt."

Je restais sans voix. Tout ce cinéma pour un pauvre numéro de portable... 

"- On verra. Je dois te laisser. 

- Oki ! A plus !

- A plus." Je raccrocha sur ces paroles. J'enregistrais le numéro d'Ethan et rangea mon portable dans ma table de nuit à sa place habituelle. Je sortis de ma chambre pour aller aider à préparer le repas. Arrivée dans la cuisine, je mis mon tablier et me plaça à coté de Sarah qui avait déjà commencé à préparer le dessert comme à son habitude. A l'image de nos personnalité, elle réussissait toujours les trucs sucrés et moi les trucs salés. Elle se pencha vers moi et me chuchota à l'oreille : "- Alors cette escapade en forêt ?"

- Je te raconterai ce soir."

Nos parents arrivèrent à ce moment là. La table était déjà mise par Elvis notre robot ou notre boite de conserve comme je m'amusais à l'appeler. Je finis le plat et l'amena sur la table. Le repas se passa sans grande discussion ou du moins rien d'intéressant. Dès que j'eus finis de manger mon dessert je sortis de table et partis dans ma chambre en lança un "bonne nuit" à la cantonade. Quelques minutes plus tard la porte entre ma chambre et celle de Sarah s'ouvrait sur ma blondinette préférée, qui pris sa voix de bébé.

"- Alors tu me racontes ? S'il te plait ?"

Quand elle faisait ça , je ne pouvais rien lui refuser et je lui fit signe de venir s'asseoir sur mon lit en face de moi. Je lui raconta alors toute l'histoire sans omettre un seul petit détail sauf peut être le fait qu'Ethan m'avait donné son numéro de téléphone. A la fin de mon récit, Sarah avait la bouche grande ouverte de surprise. 

"- Louna, dit moi qu'il n'a pas vu ta bague. Tu sais ce que cela implique si il l'a vu...

- Bien sur que non il ne l'a pas vu! J'ai fait attention. Tu me prends pour une inconsciente ?

-Ouf ... tant mieux."

Après cela Sarah sortit de ma chambre et s'en alla. Je pris alors mon portable et envoya un message à Ethan :

"Salut Ethan. Demain à la même heure et au même endroit ça te va ?"

Quelque minutes plus tard je reçu la réponse :

"Bien sur 😉👍 ! A demain !"

Je remis mon portable à sa place habituelle et me coucha dans mon lit. Plus qu'à trouver comment échapper de nouveau à la surveillance de papa et maman... Et à celle de Sarah.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉluesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant