Chapitre 1

7 4 0
                                    

Je m'appelle Aurora et je suis écrivaine. J'ai déjà écrit quelques livres mais là, j'ai le syndrome de la page blanche. Ça fait deux mois que je cherche l'inspiration mais je n'ai toujours pas l'idée pour un livre. Je suis assise sur un banc de central parc et je regarde les passants pour essayer d'imaginer leur vie et de trouver l'inspiration. Ça fait 4 heures que je suis ici et toujours rien. Je pense que je vais rentrer.... Je commence à ranger ma tablette et mon clavier quand je vois quelqu'un courir en passant devant moi. Je sursaute et je regarde la personne s'en aller. C'est un homme assez grand, aux cheveux et aux yeux marrons. Il porte un équipement électronique sur le dos. Je décide de la suivre en restant assez éloignée pour pas qu'il ne me voit. Je le suit pendant un bon quart d'heure jusqu'à arriver un un terrain vague avec un vieux manoir. Il entre enfin à l'intérieur et j'attend quelques instants avant de rentrer. Je pousse la lourde porte un bois et j'entre. C'est un vieux manoir assez inquiétant, il est plongé dans l'obscurité, mais on peux distinguer quelques formes grâce à la lumière qui passe par les petites fenêtres. Il y a pleins de toiles d'araignées et les murs sont rongés par l'humidité. J'avance dans la pénombre en traversant de nombreuses pièces sans rien trouver. J'ai perdue la trace de l'homme donc je continue d'explorer le vieux manoir. J'arrive dans un petit salon où il fait encore plus sombre que dans les autres pièces. Je ne voit pas où je met les pieds mais je vois une faible lumière. Je m'avance vers la lumière qui commence à s'intensifier, et je commence à distinguer les formes d'une vieille dame. Je ne comprend pas la source de la lumière qui émane d'elle, mais je la voie renverser voilement des meubles et casser quelques miroirs. Soudainement, elle se retourne vers moi. Elle est très effrayante et elle commence à courir vers moi en hurlant de colère. Je crie de frayeur, mais eu lieu de me percuter, elle me passe en traverse. Je ne comprend pas du tout ! J'ai soudainement très froid et je tombe en arrière sur le sol glacé. La vieille dame effrayante continue de faire tomber des meubles sans se soucier de moi et je vois l'homme que je suivait arriver à l'embrasure de la porte. Il sors de l'ombre et s'élance vers la vieille dame. Il allume une lampe très puissante pour attirer son attention, et la vieille dame crie de colère à nouveau. Il coure vers elle et sors de son équipement un genre de tuyau relié par les câbles dans son dos. Sa machine semble s'allumer et ça émet une sorte de ronronnement grave. Il appuie sur un bouton et un faisceau de lumière en sort et je sens un énorme courant d'air. La dame est tirée vers la machine, comme aspirée et l'homme tire de toutes ses forces pour ne pas laisser échapper de ses mains le tuyau. La vieille dame est de plus en plus attirée, jusqu'à se qu'elle disparaisse entièrement dans le tuyau. L'homme essoufflé fait un grand sourire de satisfaction. Il se tourne et me vois.

Une aventure incroyable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant