Chapitre 1 : La routine 💍

31 5 92
                                    


Justine se fait réveiller comme tous les matins par ses chiens. Ils montent comme à leurs habitude sur le lit de la jeune fille pour les câlins du matin ! Elle se lèves sans faire de bruit pour ne pas réveiller les autres habitants. Elle doit sortir de la chambre à pas de souris car elle dort dans le même lit que l'une de c'est petite sœur. Cette sœur c'est Lana elle dorme ensemble depuis qu'elle à 1 ans elle en a maintenant 5 mais pour les deux filles c'est une habitude.

Justine se rend dans sa salle de bain, elle se lave, s'habille. Il est déjà 7h15 il est temps pour les deux chiens de sortir pour la première fois de la journée. Justine ouvre la baie vitrée pour laisser sortir les deux petites bêtes.

Elle prépare le petit déjeuner de Lana. Elle mange toujours du pain au Nutella et une tasse de lait. Justine est une adolescente très autonome, elle prépare aussi deux biberons pour les jumeaux Timéo et Eliora qui ont trois ans et demi. Elle n'arrive toujours pas à croire qu'il vont déjà à l'école.

Justine doit également nourrir ses chiens. Elle prépare une gamelle pour chacun.

" BUDDY, NAJO " appelle la jeune fille pour revoir ses chien arriver devant la baie vitrée. Buddy c'est la plus jeune des deux, elle à 3 ans 1/2. Et le plus âgé Navajo de sont vrai nom mais presque tout le monde l'appelle Najo sauf quand il fait des bêtises. Lui il à 4 ans et c'est un petit Bulldogs français. Buddy elle est un beagle. A chaque fois qu'elle passe devant cette baie, elle se dit qu'elle a beaucoup de chaque de vivre ici devant la mer dans une magnifique villa à Marseille avec ça famille, ça famille... « Famille », Justine n'utilise jamais se mot elle ne l'aime pas. Et c'est vrai que du haut de c'est quatorze ans Justine se rend compte de beaucoup de choses.

Elle n'a pas le temps de se poser pour déjeuner qu'elle entend Timéo qui pleure. Il a du se réveiller, et voir qu'Eliora dormait toujours ! Se dit la jeune fille.

Justine se rend donc dans la chambre jumeau, c'est une chambre dans les ton gris, blanc et bleu. Et dedans il y a deux grande armoire, deux commodes et leurs deux lit à barot. Justine ouvre la porte, elle change de suite d'émotion. Timéo se trouve par terre juste devant son lit. Elle comprend tout de suite que Timéo a voulu sortir de son lit, il l'a donc escalader. Elle accoure jusqu'à son frère.
" Timéo je suis là, respire, ou es que tu t'es fait mal ?
- Je...je...mm...mal...ttt...tête...
- Attend timé viens avec moi "

Justine sort de la chambre avec Timéo d'ans ses bras en pleurs, elle va chercher de la glace ainsi que les petites billes arnica. Tous ça plus les bisous magiques ça devrais vite aller mieux !

Ils s'installent tout les deux sur le canapé et quelque minutes plus tard tous va beaucoup mieux. Lana et Eliora se sont levées et sont en train de prendre leur petit déjeuner devant des dessins animés. La porte sonne mais Justine est tellement occupée qu'elle n'y fait pas attention. C'est maintenant le téléphone de la maison qui sonne Justine décroche :
" Allô ?
- Ouvres la porte. ordonne sur le ton de l'humour un garçon
Ding...Dong... quelqu'un sonne à la porte.

- C'est qui, c'est qui, c'est qui... se mirent a crier les jumeaux. "

C'est Justine qui alla ouvrir. Elle vu Matthieu sur le interphone du portail, elle ouvra la porte d'entrée, Matthieu était en train de passer le portail en courant. Justine sauta dans les bras de Matthieu. C'était le meilleur ami de Justine depuis une dizaine d'années. Il est assez grand, les cheveux noirs avec les yeux vert, c'est un très beau garçon. Matthieu est plus âgé que Justine il a 16 ans.

Cela faisait trois semaines qu'il était parti voir ça mère en Australie. Justine été tellement heureuse de le revoir qu'elle se mis à pleurer.

" Pourquoi pleures-tu ? Tu veux que je repartes ? lui chuchota t-il au coin de l'oreille comme pour la rassurer.
- Bien sûr que non !
- Bon... C'est pas que je m'ennuie avec toi mais...
- Mais tu veux voir ta bien aimé !
- Oui par exemple c'est long trois semaines !
- Son amoureuse lui a manqué hou il est amoureux !
- Oui je suis fous amoureux d'elle. Je l'aime ! Et alors ? Tu pensais me mettre mal à l'aise ? Dit-il en rigolant Et toi ton Roméo il est où ?

Justine rentra avec Matthieu dans la maison. Timéo sauta dans les bras de Matthieu.

" Tonton tthieu ! Tu as choisi alors ? ( Timéo l'appelle toujours comme ça )
- Choisi quoi ? Interroge Justine
- Bah toi ou zozo ! "

Avant que Matthieu ne parte Timéo lui avait demandé de choisir entre les deux sœurs car d'après lui il ne pouvait pas lui " donner " ses deux sœurs !

Justine et Matthieu se mire à exploser de rire ! Matthieu se dirige vers la chambre de Zoé. Il passe beaucoup de temps chez les Marthe car ce n'est pas seulement le confident de Justine c'est aussi le petit ami de Zoé depuis un peu plus d'un ans. Ils se connaissent vraiment que depuis de qu'elle était revenu de son école de Dance. Zoé ne vivait plus depuis plusieurs années chez eux car elle était dans une école de danse à Paris elle revenais pendant les vacances. Elle avait commencé à l'âge de 5 ans mis malheureusement après une chute elle dû tout arrêter.

Liés par Justine !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant