Matthieu traverse le long couloir puis monte les magnifiques escaliers de marbre, il ouvre la porte avec écrit « ZOÉ ». Il ouvre les rideaux, les volets. Le réveil de la jeune fille se met à sonner il indique 7:40. Zoé se rend compte que son copain est rentré d'Australie et qu'il se trouve dans sa chambre. Elle saute de son lit pour lui sauter dans les bras ! Elle est si heureuse elle ne veut pas le lâcher !
" Zoé, Matthieu, vous voulez manger quoi ?
- On arrive ! Ma petite sœur d'amour !!
- Pourquoi tu l'embête comme ça ? " Dit-il en rigolant.Ils étaient tous les 6 à parler sur le canapé en mangeant. Le matin ils étaient toujours tous le 5 presque toujours avec Matthieu qui dormait beaucoup chez les Marthe.
La mère de Matthieu travaillait beaucoup c'était la meilleure amie d'enfance de leur mère. Mais Matthieu n'habite que depuis une dizaine d'années chez sa mère, avant il habitait chez son père à Paris. Il a dû partir pour aller vivre avec sa mère quand son père a été arrêté par la police. A partir de ce moment là, dès que sa mère devait partir pour travailler il passait ses semaines chez les Marthe, c'est comme ça qu'il sont devenu meilleur ami !
" Lana tu mets tes chaussures s'il te plaît !
- Je mets celle ci ? " Demanda Lana en montrant sa paire de baskets.Il est huit heures moins cinq, il est temps de partir pour les jumeaux, Lana et Justine. Zoé et Matthieu ont eu plus de temps car le vendredi ils commencent à 9 heures. Comme à son habitude Justine se rend dans la chambre de son grand frère. Elle a l'habitude de venir le voir juste avant de partir pour le réveiller et lui souhaiter une bonne journée. Elle est extrêmement proche de lui.
" Coucou Vincent ça va ? Je suis tellement contente que tu soit rentré de Paris !
- Ça va et toi ?
- Oui oui il me reste 4 minutes avant de partir, tu vas faire quoi aujourd'hui ?
- Il me reste beaucoup de choses à faire...
- Faire quoi ? Au faite ce soir je dois te parler c'est important !
- Justine je dois moi aussi te parler mais maintenant...
- Je n'ai pas le temps Vinss ! ( Vinss c'est le surnom de Vincent ) je vais être en retard !
- Je sais que tu es contente que je sois rentré et je sais aussi que l'on a beaucoup de mal à passer du temps tout les deux mais je dois partir pendant toutes les vacances...
- QUOI TU VEUX DIRE QUE TU REPARS TU M'A DIT QUE TU ALLER PASSER LES VACANCES ICI ET QU'ON POURRAIENT PASSER DU TEMPS ENSEMBLE !Justine claqua la porte de la chambre de son frère. Une larme coula sur sa joue, elle est tellement fatiguée depuis quelques semaines car ses aînés étaient partis en voyage. Elle devait presque tout gérer toute seule.
Elle se rend dans l'entrée ou Lana, Eli et Timé l'attende dans l'entrée." Ju pourquoi tu pleures ? " demanda Timéo à Justine.
Justine ne lui répondis pas car elle ne voulais pas lui mentir.
" Allez les petits loups on va à l'école ! " leur dit Justine avec entrain en montrant la porte d'entrée. Il partir tout les quatre en direction de l'école maternelle. Eliora et Timéo sont en petite section et Lana est en grande section. La maternelle est à environ 4 minutes de marche c'est donc assez rapide.
Une fois arrivé à l'école Justine emmène Eli et Timéo dans leur classe pendant que Lana enlève ses chaussures pour mettre ses chaussons.
" Bonjour, dit Justine à la maîtresse des petites sections.
- Bonjour Justine comment tu vas ?
- Ça va merci ! Je pense que ce sera moi qui viendrai les chercher ce soir.
- Très bien Justine à ce soir alors ! ¨Justine sors de la salle de classe elle rejoins Lana qui attend sur le banc dans le couloir. Les deux filles montèrent dans la salle de classe de Lana. Lana fit un gros bisous à sa sœur et se dirigea dans sa salle. Justine descendit le escaliers puis se dirigea vers la sorti. le collège de Justine ne se trouve pas loin de l'école maternelle, mais avant d'aller au collège elle se rend chez Félix. Il est le petit ami de Justine ils sortent ensembles depuis que Félix est arrivé à Marseille. Cela fait maintenant deux ans et demi qu'ils sortent ensembles.
Félix habite à dix minutes de chez Justine et à cinq minutes depuis l'école maternelle. Les rue qu'elle prend pour aller chez son copain sont des rue sans passage, elles sont très calme. Justine arrive chez Félix, il est déjà huit heures et quart. Félix se trouve sur le pas de sa porte d'entrer, il est en train de fermer sa porte d'entrer.
Félix n'a pas vu Justine, il range ces clés dans sont sac et se retourne pour avancer il voit Justine elle se trouve devant son portail.
" Mon bébé ! Ça va ? Lui demanda Félix en se rapprochant du portail.
- Tu m'observe ? Dit-il avec un sourire coquin, en rigolant.
- Ça va et toi ? Non je t'attendais juste ! On peut y aller ? Lui répondit Justine un peu froidement.Félix avait bien compris que quelque chose n'allais pas il se demanda alors si il avait fait quelque chose de mal. Pour le savoir, il se dit qu'il allait prendre ça à la rigolade.
" Bien sûr que non ! Affirma Félix en essayant d'être sérieux.
- Et mon bisou alors, tu t'en fiches c'est ça tu as rencontré un autre garçon alors tu ne veux plus m'embrasser ! " Félix adore taquiner Justine sa lui redonne toujours le sourire mais là, Justine n'a vraiment pas l'air d'être bien.Justine était tellement affaibli par la dispute, qu'elle venait d'avoir avec son frère qu'elle ne pris même pas le temps de relever les bêtises que son copain pouvait lui dire.
" Ah oui c'est vrai ! Pardon Félix. Je...je...su..suis...fatigué !
- Viens là mon amour ! Lui chuchota Félix en la s'étant contre c'est bras. Il se mirent en route direction le collège.
- Je t'aime !
- Moi aussi mon amour je suis désoler mais... " Justine nu pas le temps de faire sa phrase qu'elle fût interrompu par un baiser de Félix. Félix savait très bien que pour Justine il était très compliqué de dire « Je t'aime ! » depuis la mort de ces parents. Car ces les derniers mots qu'elle put dire à ces parents. Depuis leurs décès il y a trois ans et demi,
Justine avait dit cette phrase une fois à Vincent.
Ce jour là Justine lui avait dit :
" Je t'aime Vincent promet moi de ne plus faire ça "
VOUS LISEZ
Liés par Justine !
Teen FictionLa famille Marthe, c'est l'une des familles la plus soudée avec une infinité d'amour qui a réussi à surmonter beaucoup dépreuve ! Le pilier de cette famille c'est Justine, l'enfant du milieu, elle a six frères et sœurs qui sont des plus protecteur...