'4'

836 36 6
                                    

Point de vue: Jasper

  En entrant dans la bibliothèque, je me retrouvai face à face avec un jeune homme aux yeux rouges. Il scruta rapidement mon visage et me contourna pour sortir d'un pas hâtif. J'avais deviné que c'était un vampire, et j'angoissai immédiatement à l'idée qu'il m'est reconnu, avec toutes les recherches des Volturi. Je sortis de mes pensées avec l'appel d'Ashley:
- Vous venez?
  Je la rejoignis à l'autre bout de la pièce principale et je lui demandai:
- Au fait, pourquoi devrais-je vous faire confiance?
- Pourquoi ne devriez-vous pas? Vous êtes fugitif?
  Elle rit, montrant que c'était une blague, mais son sourire disparut quand j'affirmai:
- Oui, je suis fugitif.
- Pourquoi? Qu'est-ce qui vous est arrivé?
- Vous ne le répéterez à personne?
- Je vous le promets.
  Voyant qu'elle était sincère, je lui racontai tout. Pour une raison que j'ignorais, j'avait entièrement confiance en elle. Peut-être parce qu'elle ressemblait à Alice... Ou peut-être était-ce autre chose. Ses yeux s'étaient humidifiés et elle avait plaqué ses mains sur sa bouche.
- C'est vraiment horrible, je suis désolée...
- Ce n'est rien, ne vous en faites pas. À mon tour de vous poser une question. Pourquoi m'avoir emmené ici?
  Elle m'expliqua une histoire de prophétie, et l'idée que ça puisse être ma vengeance sur les Volturi me séduisait.

Quelques semaines plus tard

Point de vue: Katarina

  J'étais dans mes appartements avec Aro quand on frappa à la porte. Lui qui n'aimait pas être dérangé, il gromela:
- Oui, entrez.
  Ce fut Alec qui ouvrit la porte.
- Aro? Un homme veut te voir. Il dit que c'est urgent.
  Aro se leva du fauteuil où il était et suivit le jeune homme. Je m'empressai de le rattrapant, glissant mon bras dans le sien. Il m'addressa un sourire en continuant son chemin. Arrivé dans la grande salle, il s'assit à sa place et je me plaçai derrière lui. Un jeune vampire aux yeux rouges sr trouvait devant nous.
- J'espère que tu ne me déranges pas pour rien. Qui es-tu?
- Je m'appelle Aylo. Je viens de France, où j'y ai vu celui que vous recherchez.
  Aro se leva. Je ne voyais pas son visage, mais je me doutais qu'il avait cette lueur dans les yeux qui brillait dès qu'il entendait une bonne nouvelle. Il s'approcha lentement du dénommé Aylo et prit sa main. Il pouvait lire dans les pensées de cette manière. Une fois qu'il avait tous les informations qui lui était nécessaire, il la lâcha.
- Tu l'as vu il y a plusieurs semaines.
- En effet...
- Pourquoi as-tu mis si longtemps à nous prévenir, Aylo?
  Il ne répondit pas. Ça devait être je ne sais quelles raisons personnelles ennuyantes, et ça ne plut pas au Volturi.
- Merci pour tes renseignements. Maintenant, adieu.
- Hein!? s'effraya le jeune homme.
  Je me précipitai à pas légers à côté d'Aro. Il savait à quel point jamais mettre à mort ceux qui y étaient destinés, et il me l'accordait dès qu'il le pouvait, ce qui énervait profondément Jane. C'était son rôle, avant, de faire souffrir ceux qui le méritaient, et le fait que je la remplace la montait contre moi, même si elle ne le montrait pas, et je m'en fichais. Je demandai:
- Je peux?
- Fais-toi plaisir, ma diablesse.
  Alors qu'il allait s'asseoir à sa place, je m'approchai d'Aylo. J'utilisais le pouvoir de séduction, tout d'abord, pour ne pas qu'il s'échappe, puis je lui empoignai les cheveux pour pouvoir enlever l'enchantement sans qu'il puisse fuir. Je fis chauffer ma main droite et la posai sur son torse. En moins d'une minute, il hurlait sous la douleur de sa peau qui fondait au contact de ma paume. J'enfonçai de plus en plus ma main de son corps, jusqu'à en retirer son coeur. Ses hurlements s'atténuèrent. Je lui arrachai la tête avant de le jeter dans le brasier que Marcus venait d'allumer dans un coin de la salle spécifique pour cela. Je me tournai vers Aro.
- Tu es la seule d'entre nous qu'il ne connaît pas, Katarina. Alors c'est entre tes mains que je place cette mission, ma beauté...

Quand tout est perdu... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant